Aller au contenu

Kat Von D - Album #2 annoncé // #1 : Love Made Me Do It (2021)


Messages recommandés

Kat Von D, alias Katherine von Drachenberg, est née en 1982 au Mexique. 
 

btkat20200117.jpg

 

Elle émerge en tant que tatoueuse en apparaissant dans les émissions de télé-réalité LA Ink et Miami Ink. Aujourd’hui, sa réputation dans le milieu n’est plus à refaire. On lui doit notamment les roses sur la hanche de Lady Gaga, tatouées au tout début de la carrière de Stefani ? et c’est filmé (ça sert pas à grand chose mais c’est rigolo).

 

 

Bref. Tatoueuse, femme d’affaire, actrice pour quelques films sans grande prétention, et pour ainsi dire personnalité du showbiz en Amérique, Kat Von D apparaît sur tous les tableaux, jusqu’à avoir fondé sa propre marque de maquillage : Kat Von D Beauty.

 

Simple personnage dark pour se créer une identité, ou artiste réellement engagée dans un univers qui lui ressemble ? Une chose est sûre Elle aime ce qui est sombre, jusque dans ses très excentriques propriétés gothiques et victoriennes. L’une d’entre elles avait carrément une piscine rouge (je vous laisserai le soin d’aller checker).

 

Et puis voilà mai 2021, où c’était sans compter l’annonce de son premier projet musical, à 39 ans. Alors c’est vrai : oui, on avait toutes les raisons d’avoir peur, parce qu’on pouvait se demander : qu’est-ce qu’elle était venue faire dans cette galère. Mais les premiers singles sont pas si mal ! Ils sont même très bons, et elle fait bien claquer son budget dans les visuels. C’est bien produit, et on s’aperçoit alors qu’elle n’est pas là pour jouer. Elle assume son univers :

 

 

 

 

L’album suit avec une production cohérente et une direction artistique soignée. Elle se fait une place dans le milieu de la musique goth, avec une pop 80s sombre, rythmée et électronique, sans compromis. Les collaborations ne sont pas en reste, avec le chanteur de rock Peter Murphy notamment. 
 

Révélation

katvond_love-1000x1000.jpg


Je n’avais absolument pas prévu de lui dédier un topic, même si elle a une très grosse place dans les musiques que j’écoute. Seulement, il y a un événement que je n’avais pas prévu de voir arriver, c’est : déjà l’annonce d’un LP2 !

 


Alors c’est vrai ça n’exclue pas que cette parenthèse musicale puisse fermer après ce second projet (par exemple Sebastien Patoche a sorti deux albums), mais ça a au moins le mérite de confirmer une chose : elle tient à se faire une place concrète dans la musique !


Bonne écoute ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Elle revient pile au moment où je me replongeais dans mes écoutes Last Fm de l'année dernière pour retrouver son nom ^^ Je ne l'ai pas assez écoutée pour que Kat Von D s'imprime dans ma mémoire alors que j'aime bien ce qu'elle fait.

 

Exorcism reste un gros bop ! Et Protected est typiquement le genre de chanson qui m'envoie au 7ème ciel.

 

Très surpris de la cover de The Cure en espagnol ! Je m'attendais pas à ça de sa part. Et elle a 40 ans ? Je pensais qu'elle débarquait seulement dans le milieu. Je comprends mieux pourquoi sa musique est aussi empreinte de maturité.

 

Je vais suivre ce retour de près. 

 

D'ailleurs @Ultra Terrine, si tu as des artistes dans le même genre à proposer, n'hésite pas, je suis preneur. J'ai cru comprendre que tu t'intéressais à l'électro-goth et j'aimerais bien en découvrir plus sur ce style ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Blue Velvet a dit :

Elle revient pile au moment où je me replongeais dans mes écoutes Last Fm de l'année dernière pour retrouver son nom ^^ Je ne l'ai pas assez écoutée pour que Kat Von D s'imprime dans ma mémoire alors que j'aime bien ce qu'elle fait.

 

Exorcism reste un gros bop ! Et Protected est typiquement le genre de chanson qui m'envoie au 7ème ciel.

 

Très surpris de la cover de The Cure en espagnol ! Je m'attendais pas à ça de sa part. Et elle a 40 ans ? Je pensais qu'elle débarquait seulement dans le milieu. Je comprends mieux pourquoi sa musique est aussi empreinte de maturité.

 

Je vais suivre ce retour de près. 

 

D'ailleurs @Ultra Terrine, si tu as des artistes dans le même genre à proposer, n'hésite pas, je suis preneur. J'ai cru comprendre que tu t'intéressais à l'électro-goth et j'aimerais bien en découvrir plus sur ce style ?

 

Je me souviens que tu avais bien aimé son premier projet oui !

 

La cover de The Cure est un poil expéditive, je sais pas si elle sera sur son deuxième album (c'est possible que ça soit un avant-goût pour faire patienter) mais je la trouve très digeste, elle rend honneur à la version originale. Je pense que les sonorités du deuxième album vont être très proches du premier, elle semble avoir trouvé le son qu'elle aime.

Pour les suggestions, il faudrait que je regarde. Je vais te mettre des trucs en spoiler ci-dessous qui je pense pourraient te plaire. Dans un premier temps, je pense direct à Gunship (elle en porte un t-shirt dans le clip de Fear You). A ce niveau, on est dans une parfaite rencontre entre le son synthwave, très électro-pop, et quelque chose de plus dark, avec des mélodioes qui tombent un peu dans le dramatique (C'en est à un point où je me demande si elle travaille pas avec eux, faudrait que je regarde.). C'est très très proche en terme de sons. Autrement, je trouve que la balance pop-vocal-mélodies dans ce registre lui est très spécifique, c'est toujours très bien taillé. Gunship se permet des pistes instrumentales par moments (ce qui est très fréquent dans ce milieu). 

 

 

Les autres trucs :

 

Révélation

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...