Aller au contenu

BILAL HASSANI • THÉORÈME (Réédition le 02/06) • Single : ICONIC


THÉORÈME!  

46 membres ont voté

  1. 1. Titre(s) favori(s)...?

    • IL OU ELLE
      11
    • TOUT EST OK
      24
    • AMEN MOI
      13
    • MARATHON
      10
    • TRANSFERT TROTTINETTE
      13
    • QUELLE HEURE EST-IL?
      18
    • LA FÊTE
      14
    • DE LA HAUTEUR
      4
    • MILLIONNAIRE
      9
    • INTERSIDÉRALE
      17
    • ICONIC
      5
  2. 2. Prochain(s) single(s)...?

    • AMEN MOI
      11
    • MARATHON
      6
    • QUELLE HEURE EST-IL?
      7
    • LA FÊTE
      10
    • DE LA HAUTEUR
      1
    • MILLIONNAIRE
      9
    • INTERSIDÉRALE
      16
    • ICONIC
      1


Messages recommandés

Complétement dingue.. En tout cas il a beaucoup de courage d'en parler à la télévision.

On pense ce qu'on veut de lui, mais il est devenu au fil des années une figure importante de la communauté LGBT+, et le fait qu'il parle de son viol et de ses combats à la TV, je trouve ça très fort. On avait besoin d'une figure comme lui en France.

Alors après, on aime sa musique ou pas, là n'est pas la question, mais on ne peut nier qu'il est devenu une sorte de représentant d'une génération et que beaucoup se reconnaissent à travers lui et ses combats.

  • Like 18
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Jérémy Jxrge a dit :

Complétement dingue.. En tout cas il a beaucoup de courage d'en parler à la télévision.

On pense ce qu'on veut de lui, mais il est devenu au fil des années une figure importante de la communauté LGBT+, et le fait qu'il parle de son viol et de ses combats à la TV, je trouve ça très fort. On avait besoin d'une figure comme lui en France.

Alors après, on aime sa musique ou pas, là n'est pas la question, mais on ne peut nier qu'il est devenu une sorte de représentant d'une génération et que beaucoup se reconnaissent à travers lui et ses combats.

 

Tu as tout dit, merci.

???

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il s'exprime vraiment bien effectivement !

Puis le look du clip de Tout Est Ok prend tout son sens je trouve. "Vous me trouvez dérangeant ? Exubérant ? Vous n'avez rien vu." Puisque les gens auront forcément quelque chose à redire de toute manière, autant s'amuser de ça. Non franchement, autant des fois je le trouve à côté de la plaque, autant là il m'impression de lucidité.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

"Pouvoir sourire sans avoir honte" je trouve cette simple phrase très belle. 
 

Il s'est toujours très bien exprimé c'est assez plaisant de l'écouter, là où j'ai toujours eu du mal c'est avec ses mimiques car il en fait parfois tellement trop que ça en dessert ses propos. 
 

Coté promo c'est encore une fois absolument énorme, entre DALS, 50minInside, SeptÀHuit, le 20h30, il était absolument de partout ce week-end.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il est partout mais ses streams (et ses ventes je suppose) sont quand même une catastrophe...

 

J'ai de l'affection pour lui, en revanche, sa mère, depuis que j'ai écouté le podcast "Coming out" sur Spotify où elle intervient... Je suis humainement amoureux de cette femme tellement elle est d'une intelligence, d'une tendresse mêlée de force et d'une bienveillance rare...

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Il ne me dérange absolument pas à moi non plus. Je trouve ça dommage que musicalement, il ne soit pas un peut plus reconnu. Mais je pense que c'est aussi dû à la pauvreté de ses propositions. Je suis gay par exemple mais même moi je ne l'écoute pas à part "Roi". Le reste ne m'a pas intéressé. Pour autant, le voir continuer à faire des plateaux télé ect, je trouve ça plutôt cool, surtout à notre époque. 

Lien vers le commentaire
Le 17/09/2022 à 23:36, Nathan_Spears a dit :

Il ne me dérange absolument pas à moi non plus. Je trouve ça dommage que musicalement, il ne soit pas un peut plus reconnu. Mais je pense que c'est aussi dû à la pauvreté de ses propositions. Je suis gay par exemple mais même moi je ne l'écoute pas à part "Roi". Le reste ne m'a pas intéressé. Pour autant, le voir continuer à faire des plateaux télé ect, je trouve ça plutôt cool, surtout à notre époque. 

Pourtant il commence à avoir une jolie petite collection de très bons singles ! 
Je danse encore, Tom, Baby, Il ou elle, Tout est ok pour ne citer qu’eux ! 

Lien vers le commentaire

Ce qui semble ressortir le plus comme titres après ce showcase : Millionnaire, Amen moi et Marathon.

 

Le personnage m'était attachant, mais c'est la première fois que la sortie d'un de ses albums titille ma curiosité. C'est surtout l'association avec YELLE (Grand Marnier) qui joue beaucoup pour moi ! Ça donne une vraie cohérence musicale, une identité. Là où je trouvais que ces précédents titres étaient relativement génériques..

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'étais au Crazy Horse et l'album semble vraiment prometteur. On sent que Bilal s'épanouit pleinement une fois sur scène et que l'album a demandé beaucoup de travail. C'était un réel plaisir et je recommande à tout curieux de prendre des places pour la Gaité Lyrique en décembre. 

 

Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché avec "Millionnaire" mais j'attends de pouvoir la réécouter, et "Amen moi" est complètement tubesque. Mention spéciale pour "Quelle heure est-il ?" qui a un très beau texte, il a bien fait d'en confier l'écriture à quelqu'un qui excelle dans ce domaine. 

 

De manière générale, je pense qu'il renvoie aujourd'hui un message important et qu'il a su faire entrer très tôt dans le débat la question du genre et de la représentation en France. J'espère que la (très bonne) promo dont il bénéficie se ressentira dans les chiffres de vente, bien que je sois un peu défaitiste à ce sujet. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Places a dit :

J'espère que la (très bonne) promo dont il bénéficie se ressentira dans les chiffres de vente, bien que je sois un peu défaitiste à ce sujet. 

 

Je ne pense pas que les ventes seront très bonnes, sauf bonne surprise. 

Par contre, il peut très bien avoir cette reconnaissance professionnelle, et maintenir un bon contact avec ses fans sur scène. Le plus important maintenant, c'est de tourner, d'avoir des dates complètes, même dans des petites salles. Pour reparler de YELLE, ils ont réussi à maintenir une excellente fanbase qui les suit de partout en concert : même s'ils ne vendent presque rien, ils arrivent à pas mal tourner et à continuer à vivre de leur art.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...