Aller au contenu

Topic consacré à la musique italienne


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Invictus a dit :

 

C'est pourtant très simple à comprendre. Elle n'intéresse juste plus assez le public. Ses albums ne se vendent pas et ses seuls succès sont dus à des titres estivaux avec Takagi & Ketra. 

Le son est orienté synth-pop ca pourrait marcher, mais la tendance est tellement  aux sonorités rap/rnb qu'elle n'intéresse pas les jeunes. Ce sont eux qui font le streaming (enfin eux et les bots ?), pour ce qui est des ventes de disques, elles deviennent anecdotiques en physique, déjà ils ne sont plus disponibles en grande surface, seulement dans les Feltrinelli, IBS ou sur Amazon.

C'est vrai ses tubes merdiques de l'été avec Takagi et Ketra sont ses seuls derniers tubes. 

Lien vers le commentaire

Je pense surtout qu'on oublie que Giusy Ferreri n'a jamais trop intéressé le public , si ce n'est avec le 1er album (enfin, celui sorti après sa victoire à je ne sais plus quel télécrochet).

 

Déjà , dès le 2ième album, la chute avait été vertigineuse et ca été de mal en pis, cumulé à la chute du marché. C'est la même chose en France, pour toutes les chanteuses de variété...elles n'intéressent plus grand monde. 

 

C'est vrai que cet ère est un véritable échec à tous les niveaux commerciaux, mais "Volevo te" ( sur le GH en 2015) ou "Partiti Adesso" ( sur Girotondo, en 2017) avaient été de beaux succès radiophoniques. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté une fois l'album de Tiziano et pour le coup, je n'ai pas vraiment été convaincu... Enfin, c'est toujours un peu le cas avec ce garçon que j'aime beaucoup, au demeurant.

Dans tous ses albums, j'adore ses up, vraiment je trouve que sa voix est merveilleuse sur des titres comme Baciano le donne, Stop Dimentica (!!), E Rafaela è mia, Buona (Cattiva) Sorte, ou même Balla per me sur l'album précédent.

Et sur ce dernier opus, j'ai un énorme coup de coeur pour Addio Mio Amore mais je suis vraiment passé à côté du reste... Je vais réécouter quand même, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Le 17/11/2022 à 17:45, Stef. a dit :

J'ai écouté une fois l'album de Tiziano et pour le coup, je n'ai pas vraiment été convaincu... Enfin, c'est toujours un peu le cas avec ce garçon que j'aime beaucoup, au demeurant.

Dans tous ses albums, j'adore ses up, vraiment je trouve que sa voix est merveilleuse sur des titres comme Baciano le donne, Stop Dimentica (!!), E Rafaela è mia, Buona (Cattiva) Sorte, ou même Balla per me sur l'album précédent.

Et sur ce dernier opus, j'ai un énorme coup de coeur pour Addio Mio Amore mais je suis vraiment passé à côté du reste... Je vais réécouter quand même, bien sûr.

 

J'ai toujours du mal à écouter un nouvel album de Tiziano Ferro et pourtant je l'adore. Quand je l'ai découvert en 2001/2002, je suis devenu fan. D'ailleurs j'ai tellement saigné son premier album "Rosso Relativo" que le disque est tout rayé aujourd'hui lolll

Mais comme toi j'adore toujours ses "up" qui sont assez bien foutus avec une bonne musique et une voix bien en place. Pour "111", son deuxième album, j'avais tout aimé mais les suivants je me suis contenté uniquement de ses chansons "up", le reste je n'y arrivais pas.

Par contre, ses ballades me laissent souvent de marbre pendant longtemps. Je les découvre très longtemps après comme "Sere Nere", "Ed Ero Contentissimo" ou "Ti Scatterò Una Foto"... qui sont magnifiques.

Sur ce nouvel album j'aime beaucoup "Il Paradiso Dei Bugiardi", "Addio Mio Amore" et "Quando Io Ho Perso Te". Le reste j'ai pas eu le courage de l'écouter mais je le ferai petit à petit. Je prends le train das quelques jours pendant un peu plus de deux heures, ça sera l'occasion de m'y mettre.

Et son album est numéro 1 en Italie, c'est vraiment une superstar là-bas.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Hadrien a dit :

 

J'ai toujours du mal à écouter un nouvel album de Tiziano Ferro et pourtant je l'adore. Quand je l'ai découvert en 2001/2002, je suis devenu fan. D'ailleurs j'ai tellement saigné son premier album "Rosso Relativo" que le disque est tout rayé aujourd'hui lolll Et c'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai commencé à apprendre l'Italien et à découvrir ce pays magnifique que j'adore aujourd'hui...

Mais comme toi j'adore toujours ses "up" qui sont assez bien foutus avec une bonne musique et une voix bien en place. Pour "111", son deuxième album, j'avais tout aimé mais les suivants je me suis contenté uniquement de ses chansons "up", le reste je n'y arrivais pas, surtout qu'il aime bien alterné "un up, une ballade, un up, une ballade", c'est assez déroutant je trouve quand on prend l'album dans son ensemble.

Par contre, ses ballades me laissent souvent de marbre pendant longtemps. Je les découvre très longtemps après comme "Sere Nere", "Ed Ero Contentissimo" ou "Ti Scatterò Una Foto"... qui sont magnifiques.

Sur ce nouvel album j'aime beaucoup "Il Paradiso Dei Bugiardi", "Addio Mio Amore" et "Quando Io Ho Perso Te". Le reste j'ai pas eu le courage de l'écouter mais je le ferai petit à petit. Je prends le train das quelques jours pendant un peu plus de deux heures, ça sera l'occasion de m'y mettre.

Et son album est numéro 1 en Italie, c'est vraiment une superstar là-bas.

 

Voilà, exactement le même sentiment... Avec juste un bémol pour Ed Ero Contentissimo que j'ai aimé dès le début :lol: mais je crois que c'est parce que j'ai beaucoup aimé cet album.

On en avait parlé, mais je trouve en fait qu'il fait un peu vieux avant l'heure, musicalement. C'est dommage parce qu'il a un potentiel créatif et une voix de ouf sur les up... mais vu le succès qu'il a à chaque fois avec des sons mémérisants (putain l'album de reprises précédent, c'était le sommet), dur d'envisager un retour d'ambition ?

 

Oh et sinon, Eros a clippé un de mes titres préférés de son dernier album !

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, SlenderFrame a dit :

image.thumb.png.ce3a4f13bd4c317c4e10ef14fe81290f.png

 

Alors lui par contre, oui, j'aime beaucoup l'idée de réenregistrer ses anciens tubes pour fêter ses 50 ans ( Qu'est ce que j'ai pu être amoureux de lui, ado... La pochette de Lei, gli amici e tutto il resto... et bon #DILF) et ses 30 ans de carrière mais je trouve le tracklisting trop léger MAIS bien choisie.

Après, il aime beaucoup les albums courts depuis 10 ans...

 

1. La Teoria Del Caos
2. Fatti Avanti Amore (50 30 Version)
3. Lascia Che Io Sia (50 30 Version)
4. Almeno Stavolta (50 30 Version)
5. Se Io Non Avessi Te (50 30 Version)
6. Sei Grande (50 30 Version)
7. Laura Non C'E (50 30 Version)
8. Dimmi Cos'è (50 30 Version)
9. Cuori in Tempesta (50 30 Version)
10. Money Honey
 
J'ai vraiment hâte d'écouter ce qu'il a fait de Lascia che io sia (?), Almeno stavolta (??), Laura non c'e et Cuori in tempesta (???)
Je déplore l'absence de In te (3ème à Sanremo quoi... il a d'ailleurs reparlé de la polémique de l'époque récemment) et Se una regola c'e.
  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il avait de quoi faire avec 2-3 titres en plus - ça m'embête un peu qu'il s'en tienne à des albums aussi courts. 

C'est un peu comme Sting (My Songs) et Robbie Williams (XXV) en fait cet album (sauf qu'ils ont été plus généreux). Il faut croire que c'est une mode chez les chanteurs matures.

Ah, et pourquoi chez moi sur Spotify j'ai l'album  Antes de que hables mais pas la VO Prima di parlare (que je préfère pour le coup)????

Heureusement que je l'ai en physique, le streaming peut vraiment faire *** parfois.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, SlenderFrame a dit :

C'est vrai qu'il avait de quoi faire avec 2-3 titres en plus - ça m'embête un peu qu'il s'en tienne à des albums aussi courts. 

C'est un peu comme Sting (My Songs) et Robbie Williams (XXV) en fait cet album (sauf qu'ils ont été plus généreux). Il faut croire que c'est une mode chez les chanteurs matures.

Ah, et pourquoi chez moi sur Spotify j'ai l'album  Antes de que hables mais pas la VO Prima di parlare (que je préfère pour le coup)????

Heureusement que je l'ai en physique, le streaming peut vraiment faire *** parfois.

 

 

 

Pareil pour moi, la VO n'est pas dispo :(

(mais en italien, en espagnol ou en mandarin, cette pochette :crazylove:)

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Stef. a dit :

 

Voilà, exactement le même sentiment... Avec juste un bémol pour Ed Ero Contentissimo que j'ai aimé dès le début :lol: mais je crois que c'est parce que j'ai beaucoup aimé cet album.

On en avait parlé, mais je trouve en fait qu'il fait un peu vieux avant l'heure, musicalement. C'est dommage parce qu'il a un potentiel créatif et une voix de ouf sur les up... mais vu le succès qu'il a à chaque fois avec des sons mémérisants (putain l'album de reprises précédent, c'était le sommet), dur d'envisager un retour d'ambition ?

 

Oui on en avait parlé. Il a vieilli prématurément musicalement parlant et assez tôt je trouve. J'aimerais qu'il se renouvelle vers plus de pop et de modernité. Il y arrive très bien sur des "up" mais pour le reste c'est très vieillot. D'ailleurs j'ai même pas tenté d'écouter son album de reprises du coup haha

Mais tout fonctionne pour lui. Il vend beaucoup d'albums parce qu'il est très apprécié par les plus de 30 ans/40 ans. Par contre, la jeunesse italienne ne l'écoute pas, du moins sur Spotify où c'est une catastrophe...

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Topic consacré à la musique italienne
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...