Aller au contenu

Topic consacré à la musique italienne


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je viens de l'écouter. Je le trouve bien costaud son album ! 

 

Je le sens très inspiré pour cet album. Une jolie poignée de belles ballades au piano et des ups bien travaillés. 

 

Vocalement, c'est un régal. Il prend un voix d'une tendresse dans La Prima Festa del Papá, ça m'a bouleversé. C'est brut, c'est palpable, ça te prend aux tripes.

 

La piste d'ouverture donne clairement le ton, un peu à la Hai delle isole negli ochi. Les accords plaqués au piano, les filtres sur sa voix à certains passages, franchement percutant.

 

Je réécouterai, mais pour l'instant, jusqu'à Mi Rimani Tu, je suis conquis. L'album précédent, c'était un peu la douche froide en dehors des singles (m'enfin, Accetto Miracoli est 2ème de mon Last Fm ^^, gros coup de cœur), mais là, c'est un disque à savourer.

 

Selon moi, c'est un Tiziano qui a écrit son album en écoutant son art, et celui de personne d'autre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Arnoraja a dit :

Quelqu'un a écouté le dernier album de Tiziano? pas encore eu le temps, je voulais savoir s'il était bon :)

 

Comme toujours solide ?

Bien varié, avec sa façon d'écrire, je l'ai commandé direct sur Amazon IT 

Surement y aura une réédition dans quelques mois mais tant pis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jawadsop a dit :

La pauvre, je comprends pas, Girontondo et CortoMettragio sont vraiment de bons très bons albums ?

 

C'est pourtant très simple à comprendre. Elle n'intéresse juste plus assez le public. Ses albums ne se vendent pas et ses seuls succès sont dus à des titres estivaux avec Takagi & Ketra. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Topic consacré à la musique italienne
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...