Aller au contenu

Topic consacré à la musique italienne


Messages recommandés

 

Le titre est assez original, surtout les couplets. J'adore les pré refrains et refrains. Je sais pas si le titre sera un succès, mais j'aime le fait qu'elle expérimente en permanence sans rester dans sa zone de confort. 

 

Davide Petrella & ZEF à qui on doit No Stress de Marco, sont derrière le titre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Proiettili fait partie du film dans lequel Elodie joue, Ti Mangio Il Cuore. On retrouve une nouvelle fois Elisa derrière le titre.

 

 

Get that crédibilité ? Je rêve d'une victoire à Sanremo pour enfoncer le clou. A voir si elle participera vu le succès qu'elle connaît actuellement.

 

L'album d'Eros sort également aujourd'hui.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elisa a également sorti Silent Song et la première partie du Back to the Future Tour.

 

 

La chanson d'Elodie est magnifique.

 

ET L'ALBUM D'EROS AU MILIEU DE TOUT CA. BEAUCOUP TROP DE CHOSES A ECOUTER AUJOURD'HUI ?

 

 

AU SOL

 

 

EN LARMES !!

Cette chanson est tellement un tube, j'en peux plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 09/09/2022 à 00:03, Invictus a dit :

 

Le titre est assez original, surtout les couplets. J'adore les pré refrains et refrains. Je sais pas si le titre sera un succès, mais j'aime le fait qu'elle expérimente en permanence sans rester dans sa zone de confort. 

 

Davide Petrella & ZEF à qui on doit No Stress de Marco, sont derrière le titre.

 

Peut-être son meilleur titre depuis... l'ère 2640.

Mais les refrains sont un peu faiblards, alors que les couplets et pré-refrains sont très bons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me pose une question. A quelques jours de voir l’extrême-droite de la néo-fasciste Giorgia Meloni prendre le pouvoir en Italie (elle louait les mérites de Mussolini il y a encore quelques temps …), est-ce que les artistes italiens s’engagent ou bien est-ce que, comme en France, le silence est de mise pour la scène musicale ? Tous les sondages la donnent largement gagnante quand même ….

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Rell a dit :

Je me pose une question. A quelques jours de voir l’extrême-droite de la néo-fasciste Giorgia Meloni prendre le pouvoir en Italie (elle louait les mérites de Mussolini il y a encore quelques temps …), est-ce que les artistes italiens s’engagent ou bien est-ce que, comme en France, le silence est de mise pour la scène musicale ? Tous les sondages la donnent largement gagnante quand même ….

 

Au vu de ce qui s'est passé pour Laura Pausini (elle avait provoqué un scandale sur les RS en refusant de chanter "Bella Ciao" parce que c'était une chanson trop politique), personne va prendre position.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raindrops a dit :

 

C'est trop beau ce qu'il fait :throb: (découver grâce à @HibouNoir)

 

C'est marqué vidéo indisponible pour le nouveau titre 

 

Oui, il a communiqué sur ce nouveau titre via Instagram et l'a rendu accessible sur Youtube vendredi dernier, mais pas sur les autres plateformes. 

Peut-être a-t-il anticipé sa sortie et qu'I Nostri Giorni sera disponible prochainement partout? D'où le retrait - temporaire, j'espère, car c'était vraiment très beau - sur Youtube? 

Je viens de voir que les Inrocks avaient fait un article sur cette sortie, mais il est désormais indisponible aussi! Très étrange.

 

Quoi qu'il en soit, sa discographie est vraiment excellente. C'est l'Italie fantasmée, la dolce vita, la dramaturgie italienne. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu qu'il n'a pas de topic Chiffres, je me permets de poster ça ici !

 

Battito Infinito, le dernier Eros entre :

#1 en Suisse

#2 en Italie (derrière Night Skinny qui a envahi le top singles donc bon... imparable!)

#5 en Belgique

#14 aux Pays-Bas

#39 en France

 

Petit comparatif avec l'album précédent :

#1 en Suisse

#1 en Italie

#1 en Autriche

#7 en Allemagne

#12 en Belgique

#22 aux Pays-Bas

#45 en France (out en semaine 2, ce qui sera vraisemblablement également le cas de BI...)

 

En attendant l'Allemagne et l'Autriche et exception faite de l'Italie, il se classe mieux un peu partout :)

Très content du classement français, d'ailleurs :lol: (même si y a pas si longtemps il se tapait encore des top15 voir top5 pour Ali e Radici...)

Lien vers le commentaire

Mine de rien, gros coup pour Tiziano : le très classique La Vita Splendida fait son bonhomme de chemin tandis que R()t()nda son feat avec ThaSup est #3 sur Spotify Italy avec 1.6M de streams en 3 jours (forcément, ThaSup) et encore plus de 400k streams hier.

Le feat avec ThaSup est inclus sur le nouvel album de Tiziano, à paraître le 11 Novembre. Plusieurs autres duo parmi lesquels un avec Sting.

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Topic consacré à la musique italienne
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...