Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

132 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

Sur Spotify...

 

La chanson n'est apparue que sur le Daily Chart de France, pour l'instant il n'y a aucune information sur ses apparitions dans d'autres pays.

 

Elle n'a été ajoutée qu'à quatre playlists avec plus de 10 000 likes : #25 New Music Friday France (274k likes), #1 Variété d'Aujourd'hui (87k likes), #8 This Is Mylène Farmer (40k likes) et #29 Nouveautés de la semaine Canada (34k likes).

 

La chanson a une portée de 423 000, derrière Désenchantée (1,57 million) et Stolen Car (765 000). Plus la portée est grande, plus la musique aura de visibilité sur la plateforme. C'est pourquoi il est toujours bon de l'ajouter à d'autres playlists (désolé si portée n'est pas "reach" ?) .

Fun fact : Savez-vous quels pays ont le plus écouté Mylène ces derniers 28 jours ? Vérifiez-le :

 

Spoiler

Remarque : Basé sur le nombre de villes - Le nombre peut être encore plus élevé.

#1 France - 304k
#2 Belgique - 49.6k
#3 Suisse - 21.2k
#4 Russie - 17.7k
#5 Canada - 13k
#6 Pays-Bas - 9.9k
#7 Mexique - 9.7k
#8 Espagne - 7.1k
#9 Tchéquie - 6.7k
#10 Chili - 5.3k
#11 Royaume-Uni - 5.1k
#12 Pologne - 5k
#13 Turquie - 4.4k
#14 Israël - 3.5k
#15 Suède - 3.5k
#16 États-Unis - 3.4k
#17 Finlande - 2.9k
#18 Argentine - 2.2k
#19 Australie - 2.1k
#19 Norvège - 2.1k
#21 Brésil - 1.9k
#21 Pérou - 1.9k
#23 Colombie - 1.8k
#23 Hongrie - 1.8k
#25 Autriche - 1.7k
#25 Irlande - 1.7k
#25 Italie - 1.7k

 

Source : Spotontrack et Songstats

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, blackraimbow a dit :

100 977 écoutes sur spotify. C'est  un tres

gros debut pour elle .

 

Elle avait quasiment doublé le premier jour français de Wolling Stone, et elle fait plus du double du premier jour total. 49k pour Wolling Stone dans le monde en première journée.

Ca fait plaisir, vraiment !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Aleatoire a dit :

On n’est pas du tout dans le même ordre de grandeur : MF est au moins double platine à chaque fois pour ses albums studio si je ne dis pas de bêtises et remplit des bercy ou des stades. 

 

Oui clairement Mylène Farmer est à part. Sanson ne remplit pas les stades mais à son échelle, tout ce qu'elle a sorti a toujours marché (et depuis 1972)

On peut faire le rapprochement avec Farmer d'ailleurs, ce sont des artistes qui sont restées sur leur créneau toute leur carrière et que le public n'a jamais lâché (la dernière tournée de Sanson a réuni plus de 250 000 spectateurs, on est sur du gros niveau de fame quand même).

 

Après le succès de Mylène est complètement dingue. Je regrette cependant qu'elle n'ait plus son côté "fédérateur grand public" qu'elle a eu jusqu'à "Appelle Mon Numéro" qui est pour moi son dernier grand tube populaire. Elle est devenue iconique mais en même temps confidentielle. 

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cpoplegend a dit :

Elle a fait ses débuts sur Top Artists France (Daily) Chart pour la première fois, au #178.

 

74ef7369d2acaf2be66126cbff993100b95ea6ff.png

 

Sympa cette petite nouvelle de 30 ans. Un espoir de la musique française sans aucun doute.

 

Il y a 2 heures, blackraimbow a dit :

100 977 écoutes sur spotify. C'est  un tres

gros debut pour elle .

 

C'est même pas ma faute, j'ai pas Spotify. ?

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Solstice a dit :

 

Elle avait quasiment doublé le premier jour français de Wolling Stone, et elle fait plus du double du premier jour total. 49k pour Wolling Stone dans le monde en première journée.

Ca fait plaisir, vraiment !

 

Je vais jouer les rabat-joies mais est-ce dû à la chanson ou simplement au fait que le streaming prend de plus en plus d'importance?

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Unapologeticandy a dit :

 

Je vais jouer les rabat-joies mais est-ce dû à la chanson ou simplement au fait que le streaming prend de plus en plus d'importance?

 

 

Plus de monde qui streame depuis les confinements !

 

On verra plus sur la longueur si la chanson plaît.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Petit Prince a dit :

 

Plus de monde qui streame depuis les confinements !

 

On verra plus sur la longueur si la chanson plaît.

 

il y a 56 minutes, Unapologeticandy a dit :

 

Je vais jouer les rabat-joies mais est-ce dû à la chanson ou simplement au fait que le streaming prend de plus en plus d'importance?

 

Quand je vois les chiffes des autres artistes de variété. Ils ont pas tous double leur chiffre streaming en 4 ans.

Patrick bruel a fait 14k a titre de comparaison aujourd"hui.

Jenifer a fait 34k le premier jour avec son nouveau titre et Zazie 19k.

Après on va voir si ça se maintien. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, blackraimbow a dit :

 

Quand je vois les chiffes des autres artistes de variété. Ils ont pas tous double leur chiffre streaming en 4 ans.

 

 

Et pourtant...

 

Citation

Si le rap et le R'n'B dans toutes leurs nuances sont encore surreprésentés sur le podium des deux services (Jul, Ninho chez les artistes masculins, Aya Nakamura chez les féminins), 2020 aura marqué le grand retour de certains monuments de la chanson francophone, comme le montre une étude Spotify YouGov publiée le 1er décembre. Céline Dion, Johnny Hallyday ou Jean-Jacques Goldman font plus que jamais figures de valeurs sures.

Dans le même esprit, Téléphone aura vu son nombre d'écoutes multiplié par 2 sur les douze derniers mois, tout comme Michel Berger. Et Francis Cabrel a enregistré une augmentation de 40% de ses écoutes entre 2019 et 2020, et les a même triplées depuis la sortie de son album en octobre 2020.

 

https://www.lesechos.fr/weekend/spectacles-musique/musique-le-streaming-grand-gagnant-du-covid-1270264

  • Like 2
Lien vers le commentaire

À tout jamais n'est plus dans le top 200 sur Spotify, elle a donc fait moins de 43,399 écoutes sur son deuxième jour, mais c'était attendu.

Si elle reste au dessus des 35k (FR) et 60-65k (monde) on pourrait être très satisfaits ! Réponse en fin d'après-midi.

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...