Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

133 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

En ce début de deuxième jour, on commence à voir les premiers résultats streaming, assez encourageants d'ailleurs !

 

iTunes :
#1 France
#2 Belgique (elle a été #1 quelques heures vendredi)
#5 Suisse
#11 Grèce
#23 Espagne
#62 Autriche
#71 Mexique

 

Deezer :
#24 France
#32 Suisse
#44 Belgique
#50 Roumanie
#99 Portugal

  • Like 7
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Aleatoire a dit :

Des artistes féminines qui n’ont connu aucun échec en 40 ans de carrière je pense que ça n’existe pas, elle est clairement à part dans l’industrie. 

il doit y avoir  veronique sanson (tous ses albums studios  sont au moins certifié or)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Diskonoïr a dit :

Mais une certification systématique n'est pas synonyme de succès non plus. Zazie et Paradis, par exemple, ont vu tous leurs albums certifiés mais pour autant on peut en qualifier certains d'échecs.

 


Non mais même.

Ca part de "aucun échec" à "personne ne remplit des stades".

On répond à un argument et ça part en surenchère parce-que la réponse n'est pas celle attendue  (aka glorification inconditionnelle de Mylène).

 

Après, aller dire d'un projet s'il a été une déception ou un échec, ça reste des questions d'appréciation.


 

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La période 1999-2003 a dû être sa période la plus rentable financièrement entre l'exploitation de l'album Innamoramento, le Mylenium Tour, le succès du CD live, la compilation Les Mots (+ 2 singles qui ont cartonné) et les 2 albums d'Alizée (dont 2 singles très très bien vendus). Les chiffres sont impressionnants. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, JuliaRoberts a dit :

Après, aller dire d'un projet s'il a été une déception ou un échec, ça reste des questions d'appréciation.

Oui et non.

 

Il y a des projets pour lesquels la question se pose. Par exemple, les derniers Stromae et Adèle. Grosse baisse de ventes mais des ventes acceptables. Echec ou déception? Compliqué 

 

Pour reprendre l'exemple de Vanessa Paradis, on peut parler d'échec de soN dernier album, même s'il a été certifié or.

Et pour parler de MF, l'album AQLO est clairement une déception (ventes divisées par 2) mais ce n'est pas un échec pour autant.

 

Pour revenir sur le sujet, la seule artiste féminine à pouvoir rivaliser avec MF est Céline Dion ( bon elle n'est pas française ok mais elle chante en français ).

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Wow, gros succès sur Spotify pour Mylène #141 avec 55,792 écoutes !

Je m'attendais à ce qu'elle soit hors du top 200 avec 30k max.

Vraiment agréablement surpris !

 

Wolling Stone était entré #166 avec 29k en France, et avait fini sa première semaine à 105k

On peut donc déjà dire qu'à moins d'un accident industriel de taille, en trois jours elle fera mieux.

  • Like 17
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Solstice a dit :

Wow, gros succès sur Spotify pour Mylène #141 avec 55,792 écoutes !

Je m'attendais à ce qu'elle soit hors du top 200 avec 30k max.

Vraiment agréablement surpris !

 

Wolling Stone était entré #166 avec 29k en France, et avait fini sa première semaine à 105k

On peut donc déjà dire qu'à moins d'un accident industriel de taille, en trois jours elle fera mieux.

Wow 55 792 sur spotify, c'est impressionnant.

C'est excellent. 

Avec l'album elle va nous faire un meilleur démarrage en streaming que le démarrage des albums précédent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, everlast a dit :

La période 1999-2003 a dû être sa période la plus rentable financièrement entre l'exploitation de l'album Innamoramento, le Mylenium Tour, le succès du CD live, la compilation Les Mots (+ 2 singles qui ont cartonné) et les 2 albums d'Alizée (dont 2 singles très très bien vendus). Les chiffres sont impressionnants. 

La période 91-93 à du être tres rentable aussi avec les ventes de "l'autre", les ventes des singles, l'album "dance remixes".

La période 2008-2011 aussi : l'album "point de suture", la tournée 2009, les supports live de la tournée 2009, l'album bleu noir.

Pour la période 1999-2003 : je mettrais aussi la période 1995-1998 avec l'album "anamorphosée", le tour 96, les supports live du tour 96. Faire une période 1995-2003.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


Non mais même.

Ca part de "aucun échec" à "personne ne remplit des stades".

On répond à un argument et ça part en surenchère parce-que la réponse n'est pas celle attendue  (aka glorification inconditionnelle de Mylène).

 

Après, aller dire d'un projet s'il a été une déception ou un échec, ça reste des questions d'appréciation.

 

 

:hmmm:Je réagissais à l'argument de Fredo quant au parallèle entre succès et certification...

 

Mais je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Si un album fait 500k et le suivant 50k, dans la plupart des cas on peut parler d'échec, c'est un fait, pas une appréciation. Ou alors pour être politiquement correct et sauver les apparences, on pourrait toujours dire que c'est un succès d'estime. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Diskonoïr a dit :

 

:hmmm:Je réagissais à l'argument de Fredo quant au parallèle entre succès et certification...

 

Mais je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase. Si un album fait 500k et le suivant 50k, dans la plupart des cas on peut parler d'échec, c'est un fait, pas une appréciation. Ou alors pour être politiquement correct et sauver les apparences, on pourrait toujours dire que c'est un succès d'estime. 


Bien sûr qu'entre 500 et 50, y'a pas débat. 
Mais entre ces 2 extrêmes, l'écart entre déception et échec peu être ténu. Y'a pleins de topics ou des cas ont été débattus sur des pages et des pages.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...