Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

132 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Solstice a dit :

Le récap côté albums et singles et terminé !

Il me manque juste la fin des airplays TV de Sentimentale et M'effondre (live) que je ne retrouve pas :(

 

 

Je te communique ceux que Dex avait publié, peut-être avec l'aide de Lady Oscar, je ne sais plus très bien...

 

Sentimentale

France TV : 64-59-58-53-178-/

 

M'effondre

France TV : 146-27-16-11-10-6-4-4-13-12-11-15-15-22-31-41-42-45-50-69-89-91-81-85-76-92-90-109-100-128-105-117-102-....-...-...-/

 

Par contre tu ne comptes pas mettre les Airplays depuis Libertine jusqu'à Rêver ? Ils sont disponibles et sont compilés à partir des classements officiels de l'époque (Français et étrangers : par exemple Désenchantée à été classée en France, Suisse, Allemagne, Autriche, Hollande). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, satin a dit :

 

Ce classement n'a absolument rien d'officiel et se base notamment sur des hit-parades radio, ce qui ne veut rien dire.

Pas du tout c est une reconstitution du top des ventes de l époque à partir d archives des relevés de ventes (connus uniquement des maisons de disques à l époque, que possède l auteur de ce blog/qui a fourni un énorme travail afin de reconstituer des classements objectifs) il ne tient pas compte des passages radios (d ailleurs les chiffres de ventes hebdos sont indiqués pour chaque titre classé) donc avant de critiquer.... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Diskonoïr a dit :

 

Je te communique ceux que Dex avait publié, peut-être avec l'aide de Lady Oscar, je ne sais plus très bien...

 

Sentimentale

France TV : 64-59-58-53-178-/

 

M'effondre

France TV : 146-27-16-11-10-6-4-4-13-12-11-15-15-22-31-41-42-45-50-69-89-91-81-85-76-92-90-109-100-128-105-117-102-....-...-...-/

 

Par contre tu ne comptes pas mettre les Airplays depuis Libertine jusqu'à Rêver ? Ils sont disponibles et sont compilés à partir des classements officiels de l'époque (Français et étrangers : par exemple Désenchantée à été classée en France, Suisse, Allemagne, Autriche, Hollande). 

 

Merci !

 

Pour les airplays radios 

C'est prévu oui, mais il m'en manque quelques un, j'attendais de les trouver pour les mettre tous.

J'étais d'ailleurs surpris de voir que Sans Logique avait culminé #2 pendant plusieurs semaines en radios !

 

Et merci Fredo, j'irai voir ça, je ne connaissais pas ce site.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fredo a dit :

Pas du tout c est une reconstitution du top des ventes de l époque à partir d archives des relevés de ventes (connus uniquement des maisons de disques à l époque, que possède l auteur de ce blog/qui a fourni un énorme travail afin de reconstituer des classements objectifs) il ne tient pas compte des passages radios (d ailleurs les chiffres de ventes hebdos sont indiqués pour chaque titre classé) donc avant de critiquer.... 

 

Non, c'est Top France qui fait ça. Les chiffres de ventes hebdomadaires indiqués ici sont des estimations basées justement sur les chiffres de Top France (même si l'auteur du blog ne le dit pas...).

D'ailleurs il suffit de lire la méthodologie : "Ici pour créer ces tops hebdos , on a pris toutes les sources à notre disposition ( Sonopresse , RTL, NRJ , Salut les copains , Hit magazine, Podium , Salut, Europe 1 , CIDD , France Inter , Gold magazine , Journal du Show-Biz , Sapac , Cogedep , Radio Monte-carlo , Radio Andorre , l'express , VSD , Disc action , Show mag ……….) , on a mis des coefficients plus élévés aux radios ou magazines les plus importants , les plus lus et on a établi chaque semaine un top hebdo avec des points ." https://chartssinglestop40france.blogspot.com/p/vous-savez-tous-quil-fallu-attendre.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...