Aller au contenu

Rallumer les chiffres de Mylène Farmer


Rallumer les étoiles  

137 membres ont voté

  1. 1. Rallumer les étoiles est-il un bon choix de single ?

  2. 2. Quel single après le carton international de Rallumer les étoiles ?

    • Invisibles
    • Que l'aube est belle
    • L'Emprise
    • Do you know who I am
    • Ode à l'apesanteur
    • Que je devienne...
    • Ne plus renaître
    • D'un autre part
    • Bouteille à la mer


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Querelle a dit :

Quelqu'un pourrait me rappeler les chiffres en 2è semaine pour Febreze ? 

 

Le 02/12/2022 à 20:29, Solstice a dit :

Désodorisant

01 90,379
04 21,240 (-76.5%)

04 13,700 (-35.5%)

07 11,820

09 7,000

Intermarché

01 103,971

03 26,944 (-74%)

04 20,180 (-25.1%)

08 20,123

09 26,600

 

Si on suit le même schéma que pour Désodorisant et Intermarché, soit -75% en deuxième semaine, et -30% en troisième on devrait se retrouver avec

Tout en sachant que les fêtes de Noël arrivent et devraient normalement augmenter un peu ces chiffres.

 

L'emprise

01 72,556

?? 18,139

?? 12,698

 

Si elle dépasse les 20k on pourrait s'estimer heureux, et si elle se maintient autour des 20k en troisième semaine ce serait bien aussi !

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, MFan a dit :

 

Tu veux voir les bénéfices des majors ?

Capture-de%CC%81cran-2021-10-20-a%CC%80-

 

 

Global%20recorded%20music%20revenues.jpg

 

 

Les plateformes sont en perte. Ce sont les majors qui gagnent de l'argent.

Mylène doit  représenter avec son volume de ventes physiques une part considérable du CA  chez Sony aux vues de ces chiffres 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Daren-Spirit a dit :

Avec les fêtes de fin d'années on peut estimer une 2ème semaine à 30k 3ème semaine 30k et 4ème semaine 25k.

 

 

 

Hélas les ventes sont dérisoires. Il n'y a qu'à voir le midweek de Gims pour s'en rendre compte. Y a t'il un album sorti cette année ayant atteint les 300K ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Grease a dit :

Hélas les ventes sont dérisoires. Il n'y a qu'à voir le midweek de Gims pour s'en rendre compte. Y a t'il un album sorti cette année ayant atteint les 300K ? 

Non puisque même Stromae ne les a pas atteints.

Et il doit être l’un des rares albums de 2022 au-dessus des 200K.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Red Lipstick a dit :

 

Il y a pas un autre rappeur qui a sortie son album et qui peut potentiellement faire un gros score en première semaine ? Lorenzo ? @Prose-Elite tu as la première semaine de son album précédent stp ?

 

28,655

 

Toutes ses éditions limitées (100) étaient sold out sur son site, à voir les stocks.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, fab78 a dit :

Mylène doit  représenter avec son volume de ventes physiques une part considérable du CA  chez Sony aux vues de ces chiffres 

 

Sony Music France tu veux dire ? Parce que Sony Music c'est 8 milliards de chiffre d'affaires hein...

 

Mais non, puisque les ventes physiques ne représentent plus grand chose dans les revenus.

En plus Sony n'est que distributeur dans le cas de MF, donc ils encaissent assez peu sur les ventes.

Lien vers le commentaire

C'est quand même triste, je pensais que le streaming allait rebooster le tout, mais les chiffres sont tristes pour tout le monde

J'imaginais Gims plus haut ...

 

En tout cas, c'est une bonne occasion pour Mylene de rester première, je pense que ça sera difficile de trouver un challenger, peut-être SCH s'il se maintient mais c'est sa 3e semaine déjà 

Lien vers le commentaire

Oh merde j'avais zappé Lorenzo :mdr:  Alors pour le coup sur Deezer il n'est pas du tout mis en avant dans les nouveautés :unsure: (alors qu'ils mettent en avant la dernière crotte de Renaud bref). C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai zappé. Sur Spotify c'est déjà un peu plus le cas, à voir.

 

Après vu que c'est un génie du marketing avec ses éditions RSA à 1€99 ou avec des feuilles à fumer, je le vois bien cartonner en physique ptdr.

 

D'ailleurs j'en profite pour faire la promo de ce tube :nails: #Lesgaysvontadorer

 

 

 

Du coup je pense que c'est mort pour le #1 pour Mylène ? A voir quand même. C'est pas très important dans tous les cas. Elle pourrait très bien le récupérer d'ici Noël, je ne crois pas qu'il y ait une grosse sortie la semaine du 16 ou du 22 ? Et pas d'albums de Johnny à l'horizon mdr elle pourrait très bien être le cadeau 2022 idéal.

 

 

EDIT : Bon j'ai sans doute compris pourquoi j'ai zappé, c'est parce que son album a été retiré des plateformes temporairement après qu'il les a trollé proprement en découpant son album en 68 titres de 30 secondes ? ? ? ? ? Je suis sous terre.

 

https://www.20minutes.fr/culture/4013226-20221204-trouve-faille-vot-systeme-lorenzo-casse-spotify-deezer-nouvel-album

 

 

 

 

The view GIF - Find on GIFERThe view GIF - Find on GIFER

 

Il sera #1 mdr, et ce sera clairement pas volé vu le génie incroyable qu'il est. Tant pis pour Mylène :) Elle sera sans doute #2 néanmoins.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/12/2022 à 18:40, Leon a dit :

 

Il y a terriblement peu des albums de chanteuses francaises qui ont gagner un grand succes en Suisse depuis 1986. Parmis eux:

 

Jeanne Mas "Femme d’aujourdhui" (1986) certifie Platine en 1989 (+50 000 ex.)

 

France Gall avec "Babacar" (1987) n'etait que 25eme et 4 semaines dans le TOP 30 Albums.

 

Kaas a gagner le plus grand succes en Suisse parmis les Francaises grace a sa popularite parmis les germanophones: Mademoiselle chante (1988) - certifie Double Platine (+100 000 ex. a l'epoque); Scene de vie (1990) - Double Platine (+100 000 ex.), meilleure position dans les charts - 15eme.

 

 Je te dis vous (1993) - Double Platine (+100 000 ex.), 2eme pendant 2 semaines; 14 semaines dans le TOP-10; 25 semaines dans le TOP 30 Albums.

 

 Mais apres 1993 et jusqu'a 2010 on voit aucun grand resultat en Suisse pour les chanteuses Francaises sauf MF.

 

La dernière phrase n'est pas exacte puisque Patricia Kaas a continué à y obtenir des résultats conséquent après 1993 :

 

Dans ma chair (1997) - Platine (+ de 50 000 ex. à l'époque) ;

Le mot de passe (1999) - Or (+ de 25 000 ex. à l'époque) ;

puis Rien ne s'arrête (2001), Piano bar (2002), et Sexe fort (2003)  - Or (+ de 20 000 ex. à l'époque).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Crogui a dit :

Oh merde j'avais zappé Lorenzo :mdr:  Alors pour le coup sur Deezer il n'est pas du tout mis en avant dans les nouveautés :unsure: (alors qu'ils mettent en avant la dernière crotte de Renaud bref). C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai zappé. Sur Spotify c'est déjà un peu plus le cas, à voir.

 

Après vu que c'est un génie du marketing avec ses éditions RSA à 1€99 ou avec des feuilles à fumer, je le vois bien cartonner en physique ptdr.

 

D'ailleurs j'en profite pour faire la promo de ce tube :nails: #Lesgaysvontadorer

 

Du coup je pense que c'est mort pour le #1 pour Mylène ? A voir quand même. C'est pas très important dans tous les cas. Elle pourrait très bien le récupérer d'ici Noël, je ne crois pas qu'il y ait une grosse sortie la semaine du 16 ou du 22 ? Et pas d'albums de Johnny à l'horizon mdr elle pourrait très bien être le cadeau 2022 idéal.

 

EDIT : Bon j'ai sans doute compris pourquoi j'ai zappé, c'est parce que son album a été retiré des plateformes temporairement après qu'il les a trollé proprement en découpant son album en 68 titres de 30 secondes ? ? ? ? ? Je suis sous terre.

 

https://www.20minutes.fr/culture/4013226-20221204-trouve-faille-vot-systeme-lorenzo-casse-spotify-deezer-nouvel-album

 

Il sera #1 mdr, et ce sera clairement pas volé vu le génie incroyable qu'il est. Tant pis pour Mylène :) Elle sera sans doute #2 néanmoins.

 

 

Je pense que l'OCC va s'arracher les cheveux pour comptabiliser et démêler tout ça.

 

Pour ce qui est de l'édition à 1,99€, si on se fie aux règlement du SNEP, les ventes ne devraient pas être prises en compte :

697280311_Capturedecran2022-12-06a06_22_54.thumb.png.c10cc38be67b9540d371903becaf4a43.png

 

Concernant le découpage des titres à 30'' c'est assez bien trouvé, par contre venant d'un artiste qui dénonce la course aux clics mais qui ne fait que des morceaux d'une moyenne de 2'30'', c'est assez hypocrite.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...