Aller au contenu

Messages recommandés

 

MELISSA MARS

 

nafnaf1.jpg

 

Sa discographie étant maintenant disponible sur toutes les plateformes (albums, singles, remixes... manque juste l'EP English Versions), voici l'occasion de revenir sur le parcours d'une artiste pas comme les autres.

 

Présentation rapide

Style : pop alternative / pop rock / pop électro.
Son instrument : la guitare.
Traits distinctifs : espiègle, néo-gothique, aime Tim Burton, le cinéma et la littérature. 

 

Et alors ! (2003)

Conçu en majeure partie par sa mère, Lilas Klif, et François Bernheim, ce premier album développe un univers ambigu, espiègle mais pas très joyeux avec des textes bien ficelés et des arrangements globalement pop. Il y a de fortes chances que vous connaissiez ça : 


Peut-être ça aussi.

Mais ça contient plein d'autres choses intéressantes :

 

La reine des abeilles (2005)

Deuxième album sur lequel Melissa Mars s'investit beaucoup plus (composition et écriture). Très varié, original et introduit par ce single mais bien plus pertinent par :

 

 


Il est réédité en 2006 avec une nouvelle pochette, deux bonus et une version plus pop d'"Apocalips(e)". 
L'EP numérique Remixes est disponible en fin d'année. Il contient entre autre cette petite chose bien agréable qui rappelle forcément Nine Inch Nails :

 

En 2007, son troisième album, A la recherche de l'amour perdu, s'aventure davantage vers la pop électronique et des sonorités pop anglaise. Toujours co-auteur avec sa mère et co-compositrice de la plupart des morceaux, Melissa Mars est ici entourée d'une nouvelle équipe. Pascal Obispo participe à quatre musiques (pas dégueulasses du tout), dont celle de "Love Machine", le premier extrait. 

 

Elle se produit à la Cigale le 10 décembre.

Un an plus tard, elle passe le casting de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock avec sa guitare électrique. Elle obtient le rôle d'Aloysia Weber.

Titre solo.

Suite à ce succès, Melissa Mars va s'illustrer dans un style beaucoup moins fantaisiste malgré des visuels travaillés - comme sur le single synthpop "Et je veux danser". Un quatrième album est annoncé pour 2012 via cette vidéo :

 

Il ne sortira jamais. Quelques chansons suivront tout de même, dont celle-ci écrite pour Curse of Mesopotamia (film d'horreur irakien très particulier dans lequel elle joue) :

 

Ainsi que cette reprise des Cranberries.

 

Hors musique :

Melissa Mars se consacre depuis exclusivement au cinéma en tant qu'actrice, scénariste, compositrice et interprète (séries, longs, courts et moyens métrages...). Elle apparaît notamment dans From Paris With Love

Depuis ses débuts, elle a également participé à des expos, défilés... dont Héroïn(e) qui mêle photographie gothique et poésie contemporaine avec la collaboration de plusieurs personnalités féminines issues des scènes alternatives (Eths, Dolly, Oxygen, Les Suprêmes Dindes, Ina Ich).

 

MelissaMar_1183.jpg

Irae (Nathalie Sicard)

 

Vu qu'elle a toujours soigné ses prestations, autant en poster au moins une ou deux... Ici, elle réadapte complètement "Boys Don't Cry" de The Cure à la sauce A la recherche de l'amour perdu / "Papa m'aime pas". Elle est accompagnée au clavier par l'ex-Indochine Frédéric Helbert. 

Reprise de Marilyn Manson.

 

En attendant un retour à la chanson...

Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/MelissaMarsOfficial/featured
Site officiel : https://www.melissamars.com/
Facebook : http://www.facebook.com/melissamars
Instagram : https://instagram.com/melissamarsofficial

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je préférais la pochette de la 1ère édition de La reine des abeilles ainsi que la version moins pop/électro du titre Apocalypse.

J'étais à son concert à l'Européen à la sortie du 2e album et j'avais été surpris par l'âge de son public...

Dead sunday est incontestablement le titre de sa discographie que je préfère. 

FE713A8E-F9BB-48B5-A387-9935E4B539F2.jpeg.a53980f2d0efa22ac8240b7706eb7710.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, MilkCherry a dit :

Pas une ligne sur son (seul?) tube

 

 

 

A la base si mais ça fait plus partie de la discographie d'Obispo que de la sienne et je ne voulais pas que ce titre prenne toute la place alors que le but principal était de mettre en avant son catalogue à elle (que ce soit confidentiel ou non). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, gorebabygore a dit :

A la base si mais ça fait plus partie de la discographie d'Obispo que de la sienne et je ne voulais pas que ce titre prenne toute la place alors que le but principal était de mettre en avant son catalogue à elle (que ce soit confidentiel ou non). 

 

Moi qui adorait Obispo à cette époque, et à qui, il arrive encore de temps à autre d'écouter le titre, j'avais complétement zappé qu'elle y figurait  Ce n'est pas (vraiment) un Duo, elle y fait juste les chœurs..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’avais acheté son premier album « à l’aveugle » et j’avais été si déçu…

 

J’écoute toujours « Pti Plaisirs » (et « Love Machine », d’un projet postérieur), mais en règle générale, elle a été surtout soutenue par la presse gay ou gay friendly de l’époque… alors que musicalement ça ne valait pas grand chose.

 

Elle a eu de la chance à l’époque d’être mise en lumière par Obispo (et Fabian dans une moindre mesure)… 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'aimais beaucoup cet artiste. Je l'ai suivi tout au long de ses trois albums. Le premier était très pop, le deuxième plus (trop?) perso et le troisième était un chouette projet. Je l'avais vu à la Cigale et elle s'y débrouillait pas mal.

Cela me donne envie de me replonger dans sa discographie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...