Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Britney Spears: Vol. 11


Messages recommandés

il y a 29 minutes, britneythebitch a dit :

Ben de toute évidence ça a du mal à prendre... Malgré la présence dans les grosses Playlists et des bonnes diffusions radio voir très bonnes selon les pays. Il y a que sur iTunes où le titre s'en sort plutôt très bien dommage que ça ne vaille plus rien ?

Mais ce que je comprends pas, c'est que le titre doit plaire quand même il est toujours 10 dans le classement Shazam monde

 

J'ai la même incompréhension que toi par rapport à Shazam.. C'est très étonnant qu'il soit encore top 10 mondial vu les classements streaming, j'aimerais bien comprendre la dynamique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, €cho'cO a dit :

Perso je suis assez surpris, je m'attendais vraiment à ce que le titre disparaisse des classements aussi vite qu'il y était entré, sincèrement, qui attend de Britney un duo avec Elton John ? C'est pas ça que le public attend, et vu la qualité du titre bon... 

 


C’est vrai que le monde attendait un duo Elton John Dua Lipa en revanche

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Mis de côté la qualité médiocre du titre (ok ce n'est que mon avis) je crois que le grand public attend de Britney ce qui a fait sa gloire : un titre POP sexy, une Britney sexy, un clip SEXY (et des performances iconiques) et clairement "Hold Me Closer" ne coche rien de tout ça. 

Lien vers le commentaire

Ya que toi qui attends ça d'elle en 2022 :mdr: 

 

Quant au succès, faut chill un peu. On a des versions extended, remix qui arrivent, un clip etc. Va y avoir une payola encore un mois et on verra d'ici là. Ca peut être un petit succès sur la durée sans pour autant avoir une pluie de #1 qui ne veulent plus forcément dire grand chose aujourd'hui. 

 

Edit : Au delà des classements stream, ça marche bien en radio et en termes d'auditeurs, elle est aux portes du top 50 Spotify du mois. 

  • Like 9
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Jill Valentine a dit :

Ya que toi qui attends ça d'elle en 2022 :mdr: 

 

Genre le grand public l'attend sur autre chose ? Comme des titres chill, underground ou des balades à "voix".... 

 

il y a 17 minutes, Jill Valentine a dit :

Quant au succès, faut chill un peu. On a des versions extended, remix qui arrivent, un clip etc. Va y avoir une payola encore un mois et on verra d'ici là. Ca peut être un petit succès sur la durée sans pour autant avoir une pluie de #1 qui ne veulent plus forcément dire grand chose aujourd'hui. 

 

Pour l'heure il n'y a rien d'officiel concernant des versions extended, a capella ou un clip.

 

Puis avec le streaming, que ce soit Spears ou Beyoncé, je ne vois pas en quoi un titre rallongé de 1 ou 2 minutes pourrait avoir un effet quelconque sur les écoutes et in fine les performances d'un titre. Ce n'est pas pour rien que le plupart des artistes ne proposent pratiquement que des formats courts en single, et des albums avec peu de titres (hors réédition, version deluxe, etc.). Plus c'est court moins c'est zappé. 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que le grand public - en grande partie constitué de pré-ados, ados et jeunes de -30 ans - attend spécialement Britney en fait.

De nos jours elle peut surtout compter sur sa fanbase + l'effervescence qu'il y a autour d'elle avec son actualité.

 

Par contre elle peut réussir, par un heureux hasard, à capturer l'attention du grand public (et notamment l'intérêt des jeunes) avec une trend TikTok ou autre, qui pourrait lui amener un tube. Je pense que c'est son principal levier pour la voir au sommet des charts plutôt qu'un énième clip sexy en mode Britney des années 2000s.

 

Si elle arrive à faire un album intéressant, reprenant des éléments de sa vie, bien produit et qu'elle reprend le chant, elle aura en plus les critiques dans la poche à coup sûr.

  • Like 10
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Jaysen a dit :

Par contre elle peut réussir, par un heureux hasard, à capturer l'attention du grand public (et notamment l'intérêt des jeunes) avec une trend TikTok ou autre, qui pourrait lui amener un tube.

 

Même si cela n'a pas été clairement exploité, cela a déjà été amorçé avec le mashup Toxic Pony.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...