Aller au contenu

BEYONCÉ ALBUM RENAISSANCE


Kinderfeld

Le retour de queen Bee  

117 membres ont voté

  1. 1. Vos titres fétiches de renaissance ?

  2. 2. Alors cet album ?

    • C'est une grosse bombe.
    • Un album sympa
    • Un peu déçu et en déroute mais il y a du travail
    • J'aime pas et je retourne sur chromatica ou future nostalgia.
  3. 3. Son meilleur tour de force ?



Messages recommandés

Moyen.

 

Certains morceaux sonnent 2003 ("Plastic Off the Sofa", "Heated"...) Les samples sont parfois intégrés sans finesse. "Summer Renaissance" est littéralement une reprise de "I Feel Love" dans une version R&B, ce qui supprime l'aspect surnaturel/extra-terrestre qui est la force du titre original. 

 

"Pure/Honey", "Cuff It" et "Virgo's Groove" sont les titres qui se démarquent.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La pochette est belle et l'album est puissant !!!

Merci Beyoncé...elle fait voyager dans pas mal de sonorités et elle n'a pas ete dans la facilité tout en  proposant quelque chose de perso ! 

Agréablement surpris de.la.decouvrir sur ce type de prods.

Elle prend de la hauteur !! 

J'aime.sa.folie sur cette album

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A la première écoute, je trouve l’album moyen, je m’attendais à mieux. Je trouve qu’il y a un manque de cohérence car certaines chansons sont dance tandis que d’autres sont plus urban. Je m’attendais à un album quasi dance avec plus de bops car pas mal de chansons sont assez plates et pas assez puissantes. Je réécouterai l’album une deuxième fois…

Lien vers le commentaire

Assez dérouté ? Pour le coup elle a osé un truc expérimental et moins accessible commercialement certes, mais à titre perso j'accroche pas du tout. Les instrus sont lourdes, surchargées, assez répétitives et sa voix n'est pas du tout mise en valeur. Je retiens seulement Cuff it qui est efficace, Church Girl et dans une moindre mesure Alien Superstar. Très déçu par Summer Renaissance, y avait tellement mieux à faire avec un sample de I Feel Love. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'peux pas répondre au sondage, je m'y retrouve pas trop en fait, désolé Kinderfeld :(

La notion de "tour de force" est différente de la notion de "meilleur album", je pense qu'il est évident que son plus gros tour de force c'est Bayonse l'Album Visuel, mais son meilleur album pour moi n'est pas celui ci.

Et d'un point de vue perso je ne peux décemment pas cracher sur Renaissance pour encenser Future Nostalgia ou Chromatica (encore que le Chromatica Boule m'a un peu réconcilié avec).

 

J'ai fini l'écoute de l'album, je suis clairement pas le public visé par un album comme ça, je n'aime pas le r&b, je n'aime pas la mouvance dance rétro dans laquelle l'album s'inscrit, donc j'y allais sans aucune attente, j'ai plutôt bien fait, je n'ai eu aucun coup de coeur, y a même pas un titre qui pourrait à moitié faire penser à une ballade quoi :lol:

Je garderais les pistes suivantes : Alien Superstar (merci le sample), Thique (assez osée, je me suis surpris à apprécier), Pure/Honey (dans un registre assez similaire à Thique) et la meilleure selon moi, America has a problem. Virgo's Groove aurait mérité à être plus courte je l'ai trouvée assez répétitive et lassante à la longue, mais gardons la quand même allez. I'm that girl aurait pu être bien plus sympa avec une prod différente.

 

Bref, pas convaincu, mais je ne m'attendais pas à l'être, donc pas de déception.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'en suis rendu à la moitié de l'album et j'aime franchement bien pour le moment. Le rendu est plutôt classieux. J'adore le titre d'ouverture, une vraie réussite. Elle doit sortir " Cozy " et " Cuff it " en singles et " Virgo's groove " pour un clip avec son cheval luisant, ils se démarquent clairement pour l'instant. Je pense que, à l'avenir, c'est un album que je ré écouterais avec plaisir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moi justement j'ai un problème avec america has a problem, elle me marque moins que les autres. 

 

Il y a 3 heures, Solstice a dit :

J'peux pas répondre au sondage, je m'y retrouve pas trop en fait, désolé Kinderfeld :(

La notion de "tour de force" est différente de la notion de "meilleur album", je pense qu'il est évident que son plus gros tour de force c'est Bayonse l'Album Visuel, mais son meilleur album pour moi n'est pas celui ci.

Et d'un point de vue perso je ne peux décemment pas cracher sur Renaissance pour encenser Future Nostalgia ou Chromatica (encore que le Chromatica Boule m'a un peu réconcilié avec).

 

J'ai fini l'écoute de l'album, je suis clairement pas le public visé par un album comme ça, je n'aime pas le r&b, je n'aime pas la mouvance dance rétro dans laquelle l'album s'inscrit, donc j'y allais sans aucune attente, j'ai plutôt bien fait, je n'ai eu aucun coup de coeur, y a même pas un titre qui pourrait à moitié faire penser à une ballade quoi :lol:

Je garderais les pistes suivantes : Alien Superstar (merci le sample), Thique (assez osée, je me suis surpris à apprécier), Pure/Honey (dans un registre assez similaire à Thique) et la meilleure selon moi, America has a problem. Virgo's Groove aurait mérité à être plus courte je l'ai trouvée assez répétitive et lassante à la longue, mais gardons la quand même allez. I'm that girl aurait pu être bien plus sympa avec une prod différente.

 

Bref, pas convaincu, mais je ne m'attendais pas à l'être, donc pas de déception.

 

Oui en tour de force je voulais dire meilleur album. 

Chez moi ça se joue entre dangerously in love et Beyoncé. 

 

J'ai cité future nostalgia et chromatica car j'ai l'impression que ce sont les deux derniers disques pop à faire le buzz sur cif depuis la crise covid. Cette année on a l'album de rosalia qui fait le buzz mais pas autant que ces deux là. 

 

Et j'ai l'impression que renaissance est l'anti thèse de ce genre de pop accessible radiophonique à la gaga ou dua. 

 

? Pas d'affront aux  little monsters. 

 

Cif a bien puni I Am Sasha Fierce, aucun vote pour le moment. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est un album parfait pour la période actuelle. Il fonctionne comme une mixtape d'où la véritable cohérence du projet. Cela rend difficile de sortir du lot des titres tellement le tout s'enchaine tellement facilement. On pourrait écouter l'album à chaque fois d'une traite. La seule chose que je peux dire ce qu'il n'y a aucun titre que je déteste pour le moment. J'aime bien le tout mais j'ai encore besoin de temps pour analyser chaque titre.

En tout cas, la qualité est belle et bien toujours au rendez-vous autant au niveau des visuels que des prods.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...