Aller au contenu

BL : Films/séries Gay asiatiques


Messages recommandés

Il y a 23 heures, The Mad King a dit :

Sur le papier ils sont tous les 2 beaux, rom com au boulot et roomates à la Be Loved In House (que j'adoreeeeee), je m'étais dit : ça va me plaire. 

Résultat : INSUPPORTABLE 

Ils passent leur temps à se chamailler, du début à la fin du drama, c'est fatigant. On aime tous les tensions entre les 2 leads pendant les 3,4  1ers épisodes, pour créer une atmosphère de flirt électrique. Mais quand ça dure tout le temps, c'est chiant. 

Les sides stories étaient toutes nazes, et les épisodes durent 1h. 1hX14 episodes de chamailleries entre les 2 leads en mode je t'aime moi non plus, pour un rapprochement uniquement lors du dernier épisode...

 

Je continuais à regarder pour voir si ça allait exploser à la fin. RIEN. Tout ça pour ça...

Je regrette tellement d'avoir perdu mon temps.

 

Il n'y a pas vraiment eu de fin en fait, ça a été annulé rapidement alors qu'il était visiblement prévu que cela dure beaucoup plus longtemps. Perso j'ai tout de même bien aimé – c'était débile mais ça changeait et mama les deux acteurs sont... – par contre la fin improvisée du dernier ep était décevante. D'ailleurs c'était clairement fait en pensant au public local avant tout, les sous-titres anglais mettaient des plombes à être ajoutés.

 

-

 

Perso si je devais faire des recommendations, sans ordre particulier ce serait :

- We Best Love: No. 1 For You et We Best Love: Fighting Mr. 2nd

- My Beautiful Man / Utsukushii Kare

- Oh Mando

- I Told Sunset About You et I Promised You the Moon

- Like In The Movies (sur YT)

- History3 Trapped et History3 Make Our Days Count

- He's Coming to Me (sur YT)

- Together with Me

- Semantic Error

- Red Balloon

Parmi ceux diffusés en ce moment, The New Employee est très sympa.

Et pour quelque chose de plus mature (que personnellement je ne qualifierais pas vraiment de BL en fait) Papa & Daddy S1. La S2 est moins bonne.


En revanche, je déconseillerais fortement :

Cutie Pie. C'est vraiment le cliché du mec se comportant comme un enfant et traité comme un enfant par son partenaire, insupportable. Kuea est à claquer. On sent du début à la fin que le machin est un fantasme de meuf. Ça se ressent dans pas mal de BL, mais sur celui-ci on atteint des sommets.

- TarnType 2. Les episodes durent des plombes et on s'emmerde. C'est juste une saison de fan service et c'était de trop.

- Make It Right. Super toxique, vraiment à éviter.

 

Au final il y a beaucoup de BL moyens, et quand ils essayent d'être plus ambitieux (Not Me, KinnPorsche) l'execution laisse un peu/beaucoup à désirer soit niveau prod soit niveau scénar.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour Cutie Pie je trouve pas du tout. Je peux comprendre qu'on n'aime pas trop la personnalité de Kuea (Moi je l'aime beaucoup) mais je trouve pas en quoi c'est un fantasme de meuf. Il y a des personnes gay qui sont comme ça dans la vraie vie et je ne vois pas en quoi ce serait méchant ou un cliché. 

 

D'ailleurs 4 épisodes spéciaux pour clôturer Cutie Pie sont en cours de diffusion. Le 1er épisode est sorti la semaine dernière. Le 2ème épisode sort demain.

 

Make It Right est un vieux BL (il date de 2016) donc c'est sur que ce n'est pas niveau mentalité et perception des personnes gay qu'aujourd'hui en Thaïlande. Il faut remettre Make It Tight dans le contexte du pays quand il est sorti . Un BL comme Make It Right tel qu'il est en 2016 ne passera pas aujourd'hui. Je l'ai vu et j'ai passé un bon moment quand on prend en compte les éléments en compte. Après je l'ai regardé spécialement pour Ohm Pawat (Bad Buddy)

Lien vers le commentaire

J’aime Cutie Pie mais je peux comprendre que ça puisse être énervant de voir leur dynamique très papa/enfant. On le traite comme s’il avait 10 ans, même ses propres parents ! 
Le confier comme ça à son ami/ fiancé d’enfance sans même lui en parler, c’est juste aberrant. 
je retiens de Curie Pie la réalisation et le couple qui était chou quand même. 

Lien vers le commentaire

J'ai fini Director Who Buys Me Dinner, quel final plein de rebondissements ! Les débuts étaient assez tièdes mais le BL a pris des galons au fil des épisodes, bilan très positif ! 

 

Je regarde en ce moment Big Dragon, BL thaï : on sent l'influence de KinnPorsche, la photographie est top et les moyens sont là ! format 45 min pour 8 épisodes, c'est parfait. 

Le début du BL se veut aguicheur et sombre façon KinnPorsche, mais la suite est différente. Au final c'est très choupinet ❤️ 

Du moins pour l'instant, je suis à l'épisode 6

L'alchimie entre les 2 est bonnes, et même le 3e mec du love triangle est top. 

En terme de scénario ça tient la route

 

De sacrés petits cochons en tout cas ! Les thaï n'ont pas l'time ?

 

dummy.jpg?x=b&a=0x0

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai fini Big Dragon le BL est constant jusqu'à la fin, les 8 épisodes se regardent sans moments off, avec un final cohérent ! 

J'ai commencé My School President, teen drama Thaï qui pareil, est bien mené. Je comprends toutes les critiques super positives 

Pareil pour Indivudual Circumstances de Corée du Sud, qui a un storytelling original. Les 2 épisodes en ligne sont super bien produits

Et bien sur The New Employee qui ne déçoit pas épisode après épisode, tellement triste de me dire que c'est bientôt la fin :( 

Les 2 leads sont vraiment top, super alchimie... 

Lien vers le commentaire

My School president... coup de coeur du mois ! 

 

De bonnes sides story, et le couple principal ❤️

Le fait que depuis le debut le lead principal a un crush caché pour le mec rajoute un plus 

Pour un drama de 45 min par episode, big up au fait qu'il n'y ait aucun moment down, l'intrigue tient la route et est bien menée, surtout pour un teen BL 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, The Mad King a dit :

My School president... coup de coeur du mois ! 

 

De bonnes sides story, et le couple principal ❤️

Le fait que depuis le debut le lead principal a un crush caché pour le mec rajoute un plus 

Pour un drama de 45 min par episode, big up au fait qu'il n'y ait aucun moment down, l'intrigue tient la route et est bien menée, surtout pour un teen BL 

 


Je suis d’accord avec toi. Franchement c’est une mignonnerie ce BL. Le 2 acteurs sont excellents, un pairing prometteur. Surtout qu’on va les voir prochainement dans 2 autres BL minimum en 2023. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai commencé hier Never Let Me Go et je sens que je vais adorer ! Rien que sur la 1ère partie de l'épisode 1, tu sens déjà l'alchimie entre les 2 acteurs principaux. Hâte de voir la suite ^^

 

Et gros coup de cœur pour la musique du BL ❤️ 

 

J'ai fini aussi le BL Unforgotten Night et j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas le BL du siècle mais c'est à regarder au moins une fois. Dans les trailers ils mettaient bien avant le côté BDSM du BL mais on en voit assez peu finalement. Un peu au début à et à la fin.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/10/2022 à 20:41, The Mad King a dit :

J'ai commencé Roomates of Ponduck, BL typique, j'adore ce style rom com totalement prévisible lol 

 

Révélation

R17lx_4c.jpg?v=1

 

Je me suis enchaîné la saison complète et j'ai vraiment beaucoup aimé. De ceux que j'ai vu c'est un de mes BL coréens favoris. Le drama n'est pas parfait, certains moment sont un peu extra surtout dans les premiers épisodes. Mais ils ont une excellente chemistry et sont adorables tous les 2. Les déclarations d'amour de Ji Ho Joon (le brun) sont dans l'ensemble vraiment bien faites et ne font pas cringe comme certaines peuvent l'être des fois dans les romances. Son personnage a vraiment un beau développement.

Aussi et c'est important de le préciser, en particulier pour un drama coréen, ils ont de loin le meilleur baiser parmi les BL coréens. Et celui du BTS est encore meilleur :lol: 

 

Je mets le BTS en spoiler pour éviter de prendre trop de place sur la page.

Révélation

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Moi j'ai bien aimé mais sans plus pour moi. D'ailleurs c'est la 1ère si je ne me trompe pas où un pairing Coréen refasse un autre BL ensemble (hors nouvelle saison). 


Il y a aussi un très beau baiser dans le BL Coréen Blooming ?

Révélation



 

 

Lien vers le commentaire

Individual Circumstances a une storyline assez inédite, j'aime bien ! 

Les mecs sont tous canons, notamment le lead :

 

 

 

?

Son agent aussi me fait quelque chose... 

Bon cast ?

 

Je commence l'épisode 5 et 6 qui viennent de sortir sur Viki. 

Puis j'enchaine sur My School President episode 9 ?

 

Bye bye The New Employee ! Le drama est l'un de mes coups de coeur, ils vont me manquer ! 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai fini Semantic Error & To My Star recemment, je suis actuellement en train de regarder The New Employee et j'aime beaucoup. (à vrai dire j'aime de plus en plus les bl coreens)

 

Le prochain bl que je regarde je pense que ce sera My school president, j'en ai entendu que du bien !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Born a dit :

J'ai fini Semantic Error & To My Star recemment, je suis actuellement en train de regarder The New Employee et j'aime beaucoup. (à vrai dire j'aime de plus en plus les bl coreens)

 

Le prochain bl que je regarde je pense que ce sera My school president, j'en ai entendu que du bien !

 

Les BL Coréens (Coup de cœur pour Cherry Blossoms After Winter ❤️) font partie de mes préférés avec les BL Thaïlandais . D'ailleurs faut que je regarde la version de Semantic Error !

 

Je le regarde et franchement j'adore ! C'est un BL très mignon^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...