Aller au contenu

BL : Films/séries Gay asiatiques


Messages recommandés

Suite à une discussion avec le membre Luidjy sur le sujet, on s'est dit que ce serait mieux de créer un topic sur le virus dont nous sommes victimes : l'addiction aux BL ! 

 

BL = Boys love, les séries et films asiatiques sur l'homosexualité masculine.

Très populaire en Asie et à l'international, l'industrie du BL est extrêmement productive, à hauteur de plusieurs séries et films par mois. Impossible de tout regarder, à moins d'y passer des journées ?

 

Les pays producteurs sont principalement la Corée du Sud, la Thailande, le Japon, les Philippines, Taiwan... Chaque pays a son style de production, en rapport avec sa culture. 

Ce sont souvent des web series, certains au format long d'1h par episode et d'autres de 20/30min par episode. Généralement 8 à 15 episodes par série. l'histoire généralement est conclue à la fin de la saison, rarement des suites. 

 

Beaucoup sont des adaptations de Yaoi (mangas gay). Très souvent des histoires super cute, à l'esthétisme très reconnaissable. 

 

Pour citer quelques BL populaires

 

Les différents History 

346038260_Capturedecran2022-07-15a12_17_07.png.f5efeacfec4e99c71c2269dbed5c3f95.png

 

TharnType 1 et 2 

6835875_Capturedecran2022-07-15a12_12_07.png.565ad75907715d58d503c44a782a8d45.png

 

This Can't Be Love 

199669921_Capturedecran2022-07-15a12_19_18.png.8bb946795411a4a4d387a4c04f011e62.png

 

 

To My Star 1 & 2 : 

1861440476_Capturedecran2022-07-15a12_13_37.png.e1b7fec77eb46f2cb2f3755239034e8f.png

 

 

Semantic Error 

772100457_Capturedecran2022-07-15a12_12_53.png.3978c625a5c30a14bef8c9fd47d52bb9.png

 

Cutie Pie 

686850971_Capturedecran2022-07-15a12_24_27.png.228c1d50602c805959b4012ae754b3e6.png

 

 

KinnPorsche 

 

 

Light On Me

 

 

The Tasty Florida

 

 

Oh Boarding House 

 

 

Et pleins d'autres ! 

 

Les sites pour les regarder

 

Viki (aka le Netflix asiatique, payant) https://www.viki.com/?locale=fr

Dramacool https://www.dramacool9.co/

 

Site pour les actualités https://passionboyslove.fr/

 

Sommes nous les 2 seuls du forums fans de BL ? 

 

N'hésitez pas découvrir et à partager ce que vous regardez !

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Yes en effet ! 

Je n'ai jamais vu 2gether, tu l'as fini ? 

 

En ce moment je regarde This Can't Be Love et KinnPorsche dont je ne me lasse pas ! ça va me faire bizarre quand ce drama va se terminer, l'histoire est tellement unique ?

Accro, le couple le plus hot des BL ❤️

 

 

La fin me fait peur par contre, ça risque de se terminer en tragédie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faire un sujet sur les BL sans mentionner I Told Sunset About You ça ne se fait pas -_- Il a aussi l'une des très rares suite parmi les BL qui ne ruine pas tout ce qu'ils avaient fait dans la première, I Promised You the Moon.

 

 

Bad Buddy: Un des meilleurs de l'année dernière. En cliquant sur le lien il y a une playlist avec tous les épisodes:

 

He's Coming To Me: Pas très fan de la fin mais il est en général assez sous-estimé (un lead en commun avec Bad Buddy juste au dessus). Tout est sur youtube.

 

Et ceux avec un des couples les plus populaires:

Un des classiques du genre Together With Me: Il y a un préquel Bad Romance et une saison 2 mais la saison 1 est de loin la meilleure des 3 et peut se regarder seule.

Manner of Death qui sort un peu du scénario classique à la faculté d'ingénierie :lol: Il me semble que tout est sur youtube pour MOD

 

Pour les Phillipines Gaya Sa Pelikula (Like in the Movies) et Hello Stranger sont pas mal du tout. Ils ont tous les 2 été filmés pendant les confinements donc c'est un peu différent du format habituel.

 

@The Mad King 2gether est sympa mais la fin est un peu décevante parce qu'au final il ne se passe pas grand chose entre eux. Je trouve que la saison 2 n'était clairement pas nécessaire et qu'ils voulaient seulement surfer sur le succès de la première.

 

Pour Kinn Porsche même si je l'ai apprécié dans son ensemble surtout pour les efforts énormes qui ont été fait au niveau de la production, je trouve qu'ils ont très mal géré le rythme du scénario. Ils auraient dû beaucoup plus l'étaler et donner des indices plus tôt parce que certains moments font vraiment remplissages.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Disappear : c’est vrai que j’ai vu beaucoup d’avis positif sur ce BL faut vraiment que je le regarde ! 
 

Bad Buddy j’ai adoré l’un des meilleurs BL que j’ai vus pour le moment.

 

@The Mad King oui j’ai fini saison 1 et 2 c’est pas le BL du siècle mais c’est sympa pas à regarder par contre faut pas s’attendre à des grandes démonstrations de tendresse dans ce BL^^
 

Pour KinnPorsche que j’ai fini hier matin j’ai adoré perso que ce soit les personnages, la romance principale et secondes (même si pour moi on les a passez assez vu malheureusement) et le scénario. Après j’ai un petit faible pour les BL qui se déroule dans l’univers de la Mafia^^

Lien vers le commentaire

Lequel parce que j'en ai mentionné plusieurs ? :')

J'aime aussi beaucoup les trucs qui se déroulent dans l'univers de la mafia mais je trouve que ce n'était pas assez exploité. Je mets en spoiler puisque The Mad King n'a pas terminé.

Révélation

Je trouve qu'ils auraient dû beaucoup plus insisté sur la transition de Kinn en tant que chef de la mafia au lieu de n'avoir qu'une majorité de scène en mode on s'aime.

Toute l'intrigue autour de la mère sort un peu de nul part surtout si tu rajoutes la fausse mort du père de Kinn ET l'amnésie. Avoir des indices tout au long du drama pour ce qui est arrivé aux parents de Porsche au lieu de tout nous balancer sur les 2 derniers aurait rendu les choses plus intéressantes. Des choses simples comme mettre le doute sur la cause de la mort ou des bruits bizarres dans la maison pour laisser sous entendre que quelqu'un est là. Parce que toute l'enquête du plus jeune des frères mafieux était vraiment dans le vide au final. C'est l'oncle de Porsche qui a montré la connexion et c'est le père de Kinn qui a tout expliqué


En plus on ne sait toujours pas vraiment qui a dit la vérité entre le père de Kinn et celui de Vegas parce que celui de Kinn était quand même assez louche à la fin. 

 

Je trouve que la relation entre Vegas et Pete ne fait aucun sens. La vitesse à laquelle Pete change d'avis parce qu'il a vu que Vegas était triste alors qu'il a été torturé pendant des heures est ridicule. Encore une chose qui aurait dû être développé bien plus tôt parce que ça leur aurait au moins donné l'excuse du syndrome de stockholm pour justifier leur relation. 

Le troisième couple était une perte de temps qui n'apportait rien au drama et aurait permis de tout mieux développer.

 

Si ils avaient mieux travailler le scénario je pense que ça aurait pu facilement être un des meilleurs BL.

 

Lien vers le commentaire

Ah oui pardon x) je parlais de I Told Sunset About You^^ 

 

Spoil KinnPorsche 

 

Révélation

Pour le coup ça je m’attendais mieux effectivement pour le passage de Kinn en tant que chef de la famille. Après les scènes du genre on s’aime ça me dérange pas au contraire moi je regarde un BL c’est aussi pour ça^^
 

C’est vrai que pour le père de Kinn et la mère de Porsche je me suis dis, c’est bizarre ça arrive juste à la fin après je me dit qu’ils vont sûrement développer ça dans une saison 2. Pour Pete et Vegas c’est vrai que c’était très rapide surtout pour Pete. Je pense qu’ils auraient dû développer ça plus longuement effectivement mais les couples secondaires j’ai quand même bien apprécié. Pour le troisième couple c’est vrai que l’utilise 0 mais bon j’aime les BL avec plusieurs romances même si effectivement celle-ci fut très très peu développer.

 

Pour le scénario ça va je trouve. On a vu pire.

 

Lien vers le commentaire

Un BL que j'attendais beaucoup "Vice Versa" à commencer sa diffusion aujourd'hui sur Youtube. Il sera traduit en français par l'association CHOPTONBL. La traduction devrait arriver dans les prochains jours. 

 

viceversa_poster02.jpg

 

On y retrouve les 2 acteurs de Bad Buddy (Omh Pawat et Nanon Korapat) mais les 2 acteurs principaux sont Jimmy Jitaraphol (que l'on retrouve aussi dans Bad Buddy) et Sea Tawinan. 

Le synopsis

Talay se réveille dans le corps d’un autre dans un monde parallèle. Il découvre alors qu’il est mort noyé mais qu’il peut revenir dans son monde en trouvant son portail, une personne importante dans la vie du corps qu’il a emprunté. Mais quand il rencontre celui qui pourrait être ce portail, il découvre qu’il est habité par un jeune homme venant aussi de son monde. Tous deux se rapprochent mais alors que l’un souhaite repartir, l’autre se raccroche à cette nouvelle vie.

 

/!\ Pour ceux qui ne comprennent  pas l'anglais mais qui souhaitent le regarder tout de suite vous pouvez utiliser la traduction automatique de Youtube. Dans les sous-titres choisir l'anglais, ensuite de nouveau dans sous-titres "traduire automatiquement" choisissez "Français" et voilà c'est en Français ! /!\

 

Le trailer (traduit en français)

 

La partie 1/4 de l'épisode : EDIT (les sous-titres français sont disponibles pour les 4 parties de l’épisode traduction proposé par ChoptonBL)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai entendu beaucoup de bien de vice versa, je vais m'y mettre ! Pas trop eu le temps pour les BL depuis la fin de l'été.

 

J'ai terminé cette semaine Love Class 

 

FQoJkZZqNrBbfquTtKo_dn_i-Nc@761x1082.jpg

 

Trop court mais trop mignon ! J'ai bien aimé le fait que ça commence avec une intrigue assez sombre sur le harcèlement 

 

Je préfère quand même les BL coréens que je trouve mieux produits...Dommage qu'ils soient si frileux sur le sexe versus les chauds du cul que sont les thaïlandais et phillipins lol 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu Love Class aussi et j'ai beaucoup aimé (comme toujours avec les BL Coréens). D'ailleurs il y aura une saison 2 pour Love Class.

 

Moi j'ai terminé un classique du BL. C'est Tharntype ! J'ai adoré. D'ailleurs j'ai hâte de commencer Don't Say No qui est la suite de TharnType qui se concentre sur le couple Leo et Fiat.

 

Sinon en ce moment je suis à fond dans le BL The Eclipse et ! J'attends chaque épisode avec impatience ?

 

Le trailer :

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai terminé plusieurs BL coréens récemment et le niveau est vraiment très inégal.
Behind Cut: La fin n'avait pas beaucoup de sens et dans l'ensemble vraiment oubliable

Color Rush 2: Pas aussi mauvais que la saison 1 vu que Hyuk a au moins le mérite de montrer des émotions. Le fait qu'il y ait enfin un scénario est aussi un plus mais bon vu comment ils ont tourné les choses ça n'a plus aucun intérêt pour un "BL". Et puis cette dernière scène juste pour du fanservice ... 

 

First Love Again: Les 2 acteurs jouaient pas trop mal ensemble mais le format est bien trop court pour faire ce genre de concept.

 

J'ai revu la saison 1 de To My Star avant de revoir la 2 et j'ai vraiment bien aimé les 2. L'ambiance dans chaque est assez différente et même si la 2 peut paraitre un peu cliché dans l'idée je trouve que c'est plutôt bien exécuté.

Semantic Error: Vraiment beaucoup aimé aussi et j'aurais tellement aimé avoir un drama de longueur normal avec ça. C'est pas le scénario le plus original qui soit mais il ont vraiment une bonne chemistry et le groupe d'ami d'un des leads est vraiment sympa à voir.

 

Ces 2 là avec When Your Eyes Linger font clairement mon top 3 des BL coréens.

 

Je note Love Class et Cherry Blossoms After Winter, ça fait des mois que je ne suis plus rien donc je n'ai aucune idée des nouvelles sorties. 

 

Il y a 5 heures, The Mad King a dit :

Je préfère quand même les BL coréens que je trouve mieux produits...Dommage qu'ils soient si frileux sur le sexe versus les chauds du cul que sont les thaïlandais et phillipins lol 

C'est déjà super rare avec les couples hétéros alors dans un BL tu vas attendre un moment :lol: 

 

Il faudrait que je reprenne Tharn Type 2 mais j'ai tellement la flemme. Je fais absolument pas confiance aux thaï pour réussir une saison 2 et je peux déjà m'imaginer le nombre excessif de scènes de culs qui vont me gonfler au bout d'un moment :')

 

Sinon je ne l'ai pas encore commencé mais prochainement je vais sûrement regarder le BL japonais: Minato Shouji Coin Laundry. Le dernier épisode sort dans quelques jours donc ce sera l'occasion. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Si vous n’avez pas vu ce BL. Je vois le conseil. Très mignon franchement c’est une petite friandise. Malheureusement seulement 8 épisodes de 20-22 minutes ? il est disponible gratuitement sur VIKI en vostfr. 
 

Sinon j’ai terminé Don’t Say No j’ai adoré, drôle, mignon et sexy ! Mame nous fait toujours des BL intéressante je le recommande aussi. 
 

aboutyouth_poster.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...