Aller au contenu

Zazie - Chiffres de ventes


Messages recommandés

Y a un sacré problème avec le système français de toute façon. Les seuils sont peut-être trop bas aux US et au UK (singles) mais au moins, il n'y a aucune différence de traitement entre un titre "ancien" et un titre actuel, notamment au regard des performances en streaming. En France, non seulement le seuil est trop bas (cf les disques de diamant collectionnés par certains, notamment) mais en plus de ça, ils ignorent complètement les performances actuelles des titres pré-2016. Un titre sorti avant 2016 qui n'avait jamais atteint le seuil de certification et qui l'atteint par la suite, notamment grâce à ses streams, ne sera donc jamais certifié (Running Up That Hill étant sûrement un bon exemple). Au final, ça ne fait que renforcer la réputation de flemmards du SNEP et je trouve ça triste, leur travail est tellement amateur.

 

(Désolé aux fans de Zazie, m'étant éloigné de son sujet)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Squall a dit :

Les seuils sont peut-être trop bas aux US et au UK (singles) mais au moins, il n'y a aucune différence de traitement entre un titre "ancien" et un titre actuel, notamment au regard des performances en streaming.

 

Parce que les seuils n'ont pas changé depuis des décennies. Seule la méthodologie a changé. ?

 

Au SNEP, c'est la fête foraine au niveau des seuils. :lol:

SNEP-tableau.page1_2021-1024x988.png

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Let it shine a un parcours plus qu’honorable en radio. Ça devrait en être ainsi jusqu’à Noël et la sortie de l’album avec la promo j’imagine. Et ça serait bien que le clip atteigne le million de vues sur YouTube… (577k à ce jour). 

Sinon le clip de Gravité ne devrait pas tarder à être dévoilé… 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ça ne sent guère bon cette nouvelle ère… malheureusement . Le précédent album ? avait un tube « speed » comme biolay avec « comment est ta peine » la aucuns tubes … des morceaux moyens … c’est forcément compliquer… la future tournée est l’essentiel pour elle ! Les ventes d’albums passeront au second plan … le précédent album essenciel était déjà très moyen… j’espère me tromper … mais 8 titres sachant qu’on en a déjà 4 lol … c’est décevant … 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, vinceremu86 a dit :

Ça ne sent guère bon cette nouvelle ère… malheureusement . Le précédent album ? avait un tube « speed » comme biolay avec « comment est ta peine » la aucuns tubes … des morceaux moyens … c’est forcément compliquer… la future tournée est l’essentiel pour elle ! Les ventes d’albums passeront au second plan … le précédent album essenciel était déjà très moyen… j’espère me tromper … mais 8 titres sachant qu’on en a déjà 4 lol … c’est décevant … 

Entièrement d'accord. Cet ep est déjà mediocre et sent les fonds de tiroirs... Alors un album seulement de 8 titres... Euh on est d accord que c est du foutage de gueule même pour un fan 

Lien vers le commentaire

Salut,

Perso j'ai du mal à comprendre... La musique aujourd'hui est gratuite, non ? Moi l'EP je l'écoute gratuitement sur youtube, sur Spotify... Et j'étais frustré, car oui je suis vieux et j'aime avoir un support physique, de ne pas avoir un cd en main. Le voilà, avec en plus 4 titres! J'ai juste envie de dire merci ?. Après que l'on parle de la qualité, ou du peu de ventes etc... Je comprends... D'ailleurs il ne s'en vendra pas beaucoup . Mais égoïstement ça me va, ça change un peu, elle nous repondra un album au format plus classique une autre fois, et puis alors on continuera de se plaindre parce que c'est comme ça ??. Hâte d'entendre les prochaines musiques et d'avoir le cd dans ma voiture et les prochaines surprises car ça commence... à peine :-). Bonne semaine à tous ☀️

 

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2022 à 18:31, Diskonoïr a dit :

 

Evolution, au cours des dix derniers mois, des titres ayant dépassé le million sur Spotify ainsi que les totaux des albums.

 

Concernant les titres, 5 de plus intègrent le club des millionnaires, ils sont donc aujourd'hui au nombre de 19 pour un total cumulé de 108 544 958 écoutes.

 

Niveau album, c'est Totem qui tire son épingle du jeu puisqu'il enregistre la plus forte progression (+10M), il devrait d'ailleurs prendre rapidement la première position

(grâce à Je suis un homme) et ainsi détrôner Zen.

 

 

qnbr.jpg

Pourquoi sa chanson duo est si haut dans le classement ?! Elle est pas sorti en single si ma mémoire est bonne ? 

La chanson a été diffusé dans un film ou une série ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Il en est pas au même point que lors de mon dernier post il y a 4 semaines, mais pas de beaucoup...

 

▻ Ca commence 77 560 (+23 308)

▻ Gravité 173 998 (+58 569)

▻ Gilles 64 061 (+17 563)

▻ Let it shine 818 178 (+152 504)

 

Total des 4 dernières semaines => +251 944

Total Global : 1 133 797

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

AILE-P / Première journée sur Spotify.

Je ne vais pas commenter les chiffres, ils parlent pour eux-mêmes.

 

16 491 LET IT SHINE (Total : 915 287)

10 459 ▻ COULEUR

7 415 ▻ GRAVITÉ (Total : 206 374)

5 300 ▻ ÇA COMMENCE (Total : 91 273)

4 216 ▻ GILLES (Total : 75 203)

3 647 ▻ LÈVE-TOI

3 392 ▻ C'EST CON, C'EST QUAND

3 141 ▻ LÀ OÙ JE VAIS

 

TOTAL J1 : 54 061

TOTAL GLOBAL : 1 308 776

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...