Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 28 minutes, berry a dit :

D'ailleurs vous savez combien de billets avaient été vendu pour son concert en streaming

 

En tout cas je serais sur la date de Bercy car je pense que ca va être un truc de fou 

Je vais essayer de retrouver le reportage qui me disait mais il me semble 10000 places 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Manuello a dit :

Pure fabulation me semble-t-il. 

On avait lu ici et là que potentiellement Léa Castel et Mosimann pouvaient être aux crédits mais rien de plus. 

Après les titres qui ont été écoutés hier on a une idée des crédits ou pas...puis faut pas oubliez qu'il y a encore 8 chansons inconnus 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ptitprince13 a dit :

Il y a aucun duo je l'ai dit hier lol


Oui je sais , mais je voulais juste savoir si les plans avaient été changés ( ou si c’est garde pour une réédition) ou si ça n’avait jamais été évoqué par la principale intéressée 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup @LeHAvantLeD pour ce nouveau topic et ce récapitulatif :) N'étant pas vraiment venu sur le forum ces 2 derniers jours, au moins me voilà à jour ;) .

 

On a beau avoir eu beaucoup de faux espoirs, d'attente et de l'exaspération sur son silence, je dois bien avouer qu'elle et son équipe ont très bien organisé l'annonce de son retour.

Déjà, l'organisation d'une pré écoute de pratiquement 2/3 de l'album et cela 4 mois avant sa sortie, c'est assez inédit comme procédé.

Au vue des informations et des comptes-rendus, on sent qu'ils avaient vraiment tout organisé pour créer l'évènement et ça a clairement marché.

 

Le titre de l'album N°9 est clairement pas du tout inspiré ? La description de la pochette attise ma curiosité par contre :)

La diffusion des 2 clips est vraiment une surprise aussi. On aurait donc déjà les noms des 2 premiers singles de la nouvelle ère :  "Sauve qui aime" & "Est-ce que tu danses ?"

L'idée de me dire qu'on ira sur un album plutôt dansant et good vibes est une bonne nouvelle et c'est clairement tout ce qu'on a besoin d'entendre en ce moment.

L'annonce de 18 titres est aussi une super nouvelle. Par contre, je me dis clairement qu'ils vont prévoir plusieurs éditions de manière à répartir la tracklist.

Je les trouve quand même plutôt optimiste pour un début de tournée début 2023 sachant que la mise en vente n'a pas encore eu lieu. L' AccorHotels Arena c'est quand même autour de 20 000 places et j'ai du mal à me dire qu'elle le remplira en même pas 6-7 mois.

 

Je suis vraiment hypé et excité de l'ère qui s'annonce. Tout est très bien organisé et j'ai l'impression que tout est finalisé depuis quelques semaines. Le plan promo est vraiment clair donc vivement que la machine se mette en route avec le lancement du single mi-août !!! :mf_w00t2:

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Queen...

"Je crois que c’est mon meilleur album. Il est joyeux, poétique, positif. Les textes me collent à la peau. J’en suis tellement fière, même si, après tout ce temps à travailler dessus, j’ai une petite appréhension à le « laisser », à ce qu’il ne m’appartienne plus. Et en même temps, j’ai si hâte. Cela fait 4 ans depuis le précédent."

 

Elle a enregistrée plus de 20 chansons à Londres. Et le processus créatif de l'album a duré plus de 2 ans.

 

J'ai très hâte de l'entendre parler de vive voix de cet album, on sent une immense fierté en lisant ses dires sur ce dernier ! ^^

 

Révélation

"C’est l’album que je rêvais de faire". Le 5 juillet, Jenifer présentait 10 des 18 titres de N°9, son prochain opus, dont la sortie est prévue le 4 novembre 2022. Quelques mois plus tôt, en avril, nous la retrouvions dans un petit studio parisien, là où elle mettait la dernière touche à ce disque dont la création a débuté il y a plus de deux ans. "Je crois que c’est mon meilleur album, nous confiait-elle. Il est joyeux, poétique, positif. Les textes me collent à la peau. J’en suis tellement fière, même si, après tout ce temps à travailler dessus, j’ai une petite appréhension à le « laisser », à ce qu’il ne m’appartienne plus. Et en même temps, j’ai si hâte. Cela fait 4 ans depuis le précédent."

 

Dans le studio d’Amy Winehouse

Il y a d’abord eu la réflexion, la direction à donner et le recueil des chansons après le succès du très pop Nouvelle page, vendu à 130 000 exemplaires en 2018. Puis, en août 2021, Jenifer a pris la direction de Londres, au Royaume-Uni, au célèbre studio Eastcote qui a vu défiler les Sex Pistols, Amy Winehouse ou encore Adele. Là-bas, elle y a enregistré les voix et les instruments de toutes les chansons pré-choisies, plus de 20 au total. Sa volonté ? Retrouver les sonorités authentiques des sixties, de la soul mêlée de funk, de rock et de disco, elle qui a grandi en écoutant les disques de la Motown, influencée par les goûts de son papa. Bandes analogiques, enregistrement des cuivres, cordes en live, à l’ancienne. Le résultat : un son incroyable, d’une ampleur dingue comme on n’en entend quasi plus aujourd’hui. Sa voix, elle, est comme un funambule qui suit les notes, même les plus hautes, sur des titres résolument enlevés, dansants, qui nous évoquent par moments Amy Winehouse ou Aretha Franklin. Son groove s’exprime sur "T’oublier", "A nous deux", "Mélancolie", "Tant que tu me tiens" ou encore "Est-ce que tu danses", tube en puissance dont elle a tourné le clip à la mi-juin. Mais l’album sera lancé, en août, par "Sauve qui aime", petite pépite pop qui swingue et qui voit la chanteuse évoluer dans un clip déjanté à l’esthétique des années soixante. Elle arbore même, dans les deux vidéos, une coiffe en chaînes dorées, que l’on retrouve sur les photos des trois pochettes de l’album. Mais Jenifer n’oublie pas non plus les moments de tendresse et son extrême sensibilité sur des chansons comme "En attendant", dédiés à ses trois fils, ou "La hauteur des branches", ballade à l’ancienne, sensuelle.

 

Une tournée colossale
"C’est un album fait pour la scène, nous racontait Jenifer en avril dernier. C’est un appel à la fête, après ces années compliquées. Il y aura du monde en tournée avec moi, je suis en train de travailler sur un vrai show." Et le défi est de taille, puisque dès le printemps prochain, l’artiste prendra la route et fera même un arrêt à Paris dans l’immense Accor Arena (ex-Bercy, 20 000 places). Une première pour elle. A bientôt 40 ans, dont 20 de carrière, Jenifer n’a pas fini de surprendre, et de sans cesse se renouveler. Pour notre plus grand plaisir.

 

Ça fait quand même du bien qu'au bout de 20 ans de carrière, elle reçoive enfin des avis unanimement positifs de la presse ! C'était pas la même chose il y a 5-10 ans.. ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Niveau timing je trouve cela parfait!

Elle a fait cette réunion pour faire découvrir 10 chansons à quelques privilégiés qui ont su nous remonter des infos très intéressantes et croustillantes. 

Prochaine étape la pochette du single, puis celle de l'album, la tracklist, un extrait du premier single puis pourquoi pas des extraits par ci par là des chansons de l'album.

Y a de quoi nous faire patienter et nous rendre fou tout l'été.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jérémy Jxrge a dit :

Puis d'ici la sortie de l'album on aura peut-être le second single également. Non clairement y'a matière à ce qu'on puisse patienter tranquillement jusqu'à la tournée je pense.

Effectivement!

Si le 1er single sort mi août on peut clairement avoir le deuxième single quelques jours avant l'album.

 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...