Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 4 minutes, M???? a dit :

Pourquoi vous vous inquiétez du remplissage d'un Bercy dans presque un an ? Je suis certain qu'elle le remplira sans aucun problème.


Parce-qu'elle remplissait tout juste la Seine Musicale en config assise sur sa dernière tournée.

Et non, le temps que la billetterie ouvre, on sera rendus à 8 mois max.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'article https://lameuse.sudinfo.be/967845/article/2022-07-05/le-retour-en-grace-de-jenifer-cest-lalbum-que-je-revais-de-faire

 

Révélation

LE RETOUR EN GRÂCE
Jenifer : « C’est l’album que je rêvais de faire »

Jenifer n’a rien perdu de son talent. Sobrement intitulé «Nº9», le nouvel album de la chanteuse sera disponible le 4 novembre prochain. Nous avons écouté plusieurs titres en exclusivité, et ça promet de vous plaire!

 

Quatre ans après le succès de l’album « Nouvelle Page », vendu à plus de 140.000 exemplaires, Jenifer signe enfin son grand retour musical. C’est dans le VIIe arrondissement de Paris, dans les locaux de la société de production Mediavan, que la chanteuse a donné rendez-vous à quelques journalistes et une dizaine de fans pour présenter son nouvel opus, « N°9», attendu le 4 novembre prochain dans les bacs. Un disque enregistré à Londres, dans les studios East Coast, où sont passés des artistes de renom comme les Sex Pistols, Amy Winehouse ou Adele.

« C’est l’album que je rêvais de faire. Je voulais quelque chose de festif et lumineux. Je voulais me replonger dans des sonorités bien vintage », avoue Jenifer qui a enregistré ses 18 nouveaux morceaux dans des conditions « live », uniquement avec de vrais instruments.

 

Un album ambitieux

À la première écoute, le disque se veut déroutant, mais extrêmement ambitieux et addictif. Après 20 ans de carrière, Jenifer parvient à dévoiler une autre facette de son art, sans se perdre et sans dénaturer son ADN. Sa voix, quant à elle, demeure toujours aussi contrastée, tantôt douce, tantôt puissante. Disponible le 19 août, « Sauve qui aime », le premier extrait du disque, est riche de sonorités 70-80 et possède tous les ingrédients pour devenir un tube. «  C’est toujours toi qui dis / Que c’est toujours moi / C’est toujours l’autre / Alors, à qui ? / A qui la faute ? / Pourvu qu’un jour, nos dilemmes se complètent », chante l’artiste dans ce titre espiègle et rythmé dont le clip a déjà été mis en boîte. Du rythme, on en retrouve aussi dans « À nous deux » qui évoque un amour fusionnel, le sensuel « Tais-toi » ou encore « Mélancolie » dont les notes aiguës semblent être un clin d’œil au titre « Mercy » de Duffy. Sans oublier le lumineux « Est-ce que tu danses ? » dont le clip (lui aussi déjà enregistré) pourrait rappeler « Respire encore » de Clara Luciani. Autre moment fort du disque : « En attendant », une ballade au piano que Jenifer dédie à ses trois garçons « Mes fils, ma force, ma raison / En attendant, je marcherai à côté de vous / Et si l’un tombe, l’autre le remettra debout », chante la chanteuse de 39 ans qui signe l’un des albums les plus ambitieux de sa discographie.

Sur place, Jessica, Cathy et Laeticia, trois fans namuroises, ont fait le déplacement jusqu’à Paris pour partager cet instant privilégié en compagnie de leur idole. « C’était incroyable ! Les chansons sont géniales. Sur scène, ça va bouger. On retrouver le côté pétillant de la Jenifer qu’on a aimé à ses débuts. On a presque l’impression de la revoir au temps de la « Star Academy ». Elle n’a jamais perdu son côté naturel et frais après toutes ces années », nous glisse Jessica, qui a remporté ses places via le fan-club officiel de la chanteuse.

 

En concert à Bruxelles

À la fin de l’écoute, Jenifer est montée sur la scène de l’auditorium pour remercier l’assemblée. « Merci à tous d’être venu. J’ai consacré énormément de temps à ces nouvelles chansons », glisse-t-elle avant de s’interrompre, visiblement émue. « Je suis très reconnaissante de tous les gens qui ont travaillé sur cet album. Je remercie tous les auteurs qui sont parvenus à entrer dans mon cœur pour mettre des mots sur les sentiments et les émotions que je voulais transmettre. Je voulais que ça transpire la vérité, comme dans chacun de mes disques. Après toute la période que l’on a traversée, il était important pour moi de faire un appel à la fête et de repositionner la musique en tant que divertissement », confie l’interprète de « Au soleil » qui donnera l’an prochain le coup d’envoi d’une longue tournée. Alors qu’elle se produira pour la première fois sur la scène mythique de l’AccorHotels Arena, le 18 mars 2023 à Paris, Jenifer posera (comme à chaque fois) ses valises en Belgique pour un concert à Forest National, le 25 mars 2023. La billetterie ouvrira dans les prochains jours. D’ailleurs, il paraît même que la chanteuse sera accompagnée d’un orchestre comptant une vingtaine de musiciens… Ça promet !  RINO GALLO

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Merci pour le récapitulatif. 

Je suis très curieux comme toujours. 

On arrive dans les moments les plus sympas, l'attente, la découverte. 

C'est exactement là ou je voulais qu'elle aille, elle en parlait déjà il y a plus de 10 ans. 

18 titres, moi qui aime les albums longs, je suis comblé. 

J'imagine que le même stratagème que "Nouvelle Page" sera utilisé, à savoir 3 pochettes différentes et plus ou moins de titres selon les éditions. 

Pour la tournée je suis également surpris de leur ambition, peut-être sont ils en confiance suite au succès du concert Streaming. 

Je lui souhaite de remplir Bercy. Je suppose que ça sera un truc énorme, je ferai en sorte d'y être même si je n'aime pas trop les grandes salles. 

Son changement d'équipe à vraiment vraiment eu du bon. J'ai hâte que les dates de la tournée soient ouvertes. 

On va attendre patiemment maintenant mais j'avoue être très curieux. 

Puis cette pochette "disco" j'ai vraiment envie de voir ça. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis hypé :throb:

J’ai même envie de la voir en live pour la première fois.
 

En fait, ce sera son « La Cavale » a elle, sauf que ce sera une vrai ère, avec des clips, une tournée (Bercy quoi !), un soutien radio et streaming et potentiellement le succès qui va avec ! 
 

Je lui souhaite le plus grand des succès.

Pendant que nous vivons notre plus gros flop :(

  • Like 1
  • Thanks 5
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Merci pour cette jolie page de présentation ♥️
 

Impatiente de voir tout ce qu’ils ont prévus pour cette ère , mais les premières salles annoncées pour la tournée laissent penser qu’on va avoir droit à du costaud ! 
 

En attendant les annonces, je me souviens qu’on avait spéculé  sur des potentiels duos . Je ne me souviens pas si c’est parce qu’elle en avait parlé ou si c’était une pure fabulation de notre part ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...