Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Enfin, Zazie, niveau lead single, c'est souvent pas les meilleurs choix : Discold était bien dessous de ce qui est proposé là, ne parlons pas d'Avant l'amour qui était très faible également et dont le refrain irritait bien, etc... Speed fait plutôt figure d'exception depuis Rodéo. 

 

Sur le morceau en lui-même, ça reste bien dans la tête et effectivement je trouve ça assez radiophonique. Je ne partage pas du tout le catastrophisme ambiant et c'est même en boucle chez moi (je note l'effort sur la voix).  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

DISCOLD est un de mes leads préférés de Zazie.

L'ambiance interlope et froide est fascinante, et je trouve les paroles nettement moins lourdingues que ce Letichaïne. "Quand nos jambes s'agitent, vos coeurs battent plus vite... c'est logique." C'est enfantin et sexuel, très bien dosé.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Debbie a dit :

DISCOLD est un de mes leads préférés de Zazie.

L'ambiance interlope et froide est fascinante, et je trouve les paroles nettement moins lourdingues que ce Letichaïne. "Quand nos jambes s'agitent, vos coeurs battent plus vite... c'est logique." C'est enfantin et sexuel, très bien dosé.

 

"Ca, ça craint". 

 

(Pour la petite touche d'humour).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Rien qui ne va pour moi. Discold est une pépite à côté !

L’instru façon Adam et Yves/Danse avec les loops vue et revue, la voix eraillée de plus en plus difficile à supporter (j’ai écouté le live RTL2 aie) et puis le thème du confinement, des fenêtres, du « sans concert » etc dans lequel nous ne sommes plus du tout et elle qui nous replonge la tête sous l’eau. Let it shine qu’elle dit :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Au niveau des textes, j'avais trouvé Essenciel assez catastrophique dans son ensemble et là j'ai peur qu'on s'en retourne vers un album aussi mal écrit... La redondance musicale est là aussi, on est toujours sur ce son un peu daté qui faisait également défaut à Essenciel, mais à un niveau encore plus bas : limite on dirait un rebut de l'EP On sort sur Za7ie (oskour).

 

Je garde un peu d'espoir pour l'album parce que j'ai confiance en l'artiste mais depuis une dizaine d'année je suis toujours méfiant à l'aube d'une nouvelle ère. 

 

Ah, et Discold est un masterpiece, un peu de respect chers tous. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je crois que j'aurais vraiment aimé qu'elle laisse la musique et commence à chanter au moment du "Pas moyen d'arrêter les rave party dans mon crâne, ni le marteau piqueur dans le coeur" - Ca me gêne vraiment, le début me met mal à l'aise :lol:

 

En revanche, je trouve le reste du titre très agréable au delà du thème maintenant un peu daté... (là où Respire Encore sur le même thème avait vraiment une puissance décuplée au regard du contexte)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 Avant l'amour, Les contraires, Discold...voir même Tous des anges (plus tôt dans sa carrière) n'ont pas la stature de lead mais sont des titres que j'adore.

Let It Shine me gêne un peu car les couplets me font penser à ses chansons que je n'aime pas (du style Nanana) mais le refrain reste en tête, je l'ai fredonné ce matin. 

 

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...