Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Brittissime a dit :

J'ai le même ressenti et ça depuis la sortie de Let It Shine fin juin.

Comme je disais déjà à l'époque, il y a une impression d'impréparation et un flou permanent autour de ce projet.

 

Je pense qu'elle part sur une promo looooongue dans l'espoir de vendre autant qu'Essenciel, avec une possible réédition de Aile-P (en "Vague Nouvelle" ?) pour 2023 avec sans doute 4 autres titres, qui sont en cours d'enregistrement ou de finalisation.

Elle sera aidée par l'exposition The Voice, du moins je l'espère car, sinon, ce qui l'aura perdue, ce n'est pas la qualité des titres (plutôt bonnes) mais plutôt le projet de base.

J'pige vraiment pas pourquoi tout ceci n'est pas arrivé en 2023, pépère, avec tout le projet finalisé, pendant la diffusion de The Voice.

 

 

Sans doute que son contrat l'oblige à sortir un album avant fin 2022 ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Dracarys a dit :

 

Sans doute que son contrat l'oblige à sortir un album avant fin 2022 ?

C'est ce que j'ai toujours pensé, elle s'était engagée mais n'a pas été prête du tout (panne d'inspiration entre autre) alors on a bidouillé une sortie rapido avant Noel avec ce qui était prêt. La preuve avec toutes ces promos télé et radio pour quelques morceaux seulement ! Quand tu rapportes le nombres de promos au nombre de chansons de l'album, c'est énorme ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 05/12/2022 à 21:11, Frédo3364 a dit :

C'est ce que j'ai toujours pensé, elle s'était engagée mais n'a pas été prête du tout (panne d'inspiration entre autre) alors on a bidouillé une sortie rapido avant Noel avec ce qui était prêt. La preuve avec toutes ces promos télé et radio pour quelques morceaux seulement ! Quand tu rapportes le nombres de promos au nombre de chansons de l'album, c'est énorme ! ?

Oui overdose de zazie 

Lien vers le commentaire

Si elle n'avait pas assez de promo tout le monde s'en plaindrait et là tout le monde se plaint qu'on la voit trop ?

Franchement, elle a une super promo qui s'étale dans le temps depuis septembre. Il n'y a rien de mieux que d'avoir une belle exposition donc pourquoi se plaindre ??!!

 

Sinon, j'ai plutôt hâte du clip de COULEUR !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Complètement convaincu par le clip. 

 

L'idée du négatif rend super bien, le tout est très dynamique et nerveux et je trouve qu'elle a fait le bon choix en restant à la frontière de l'abstrait et n'utilisant pas d'images plus équivoques. 

 

Gros point positif sur le look et la coupe qui lui vont très bien :)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J’ai acheté «AILE-P » le jour de sa sortie à mon espace culturel mais je ne l’ai écouté que quelques jours après car je n’étais pas motiver pour découvrir ces quelques nouvelles chansons. En lançant le disque, j’avais déjà envie de découvrir les nouvelles car je n’avais plus de surprises ayant écouté « L’EP » de 4 titres sur une plateforme de streaming musical que je trouvais moyen même si j’aime bien « Gravité » ! En écoutant ces quatre nouvelles chansons, je suis un peu mitigé car il y a de belles choses mais je trouve que les chansons sont très courtes et pourraient continuer après ! Je trouve aussi qu’il n’y a pas tellement de direction artistique par rapport à ces précédents albums ! Découvrir l’album au compte-gouttes, ça me dérange un peu car je trouve qu’il n’y aura plus de surprise à la fin de l’album !

 

:rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas eu trop le temps d'écouter l'album jusque là. C'est donc désormais chose faite. Si je n'avais pas écouté l'EP quand il est sorti, je pense que je sortirai moins frustré de mon écoute. Seulement 4 inédits à découvrir c'est tellement dommage.

 

Passé ce point négatif, je ne trouve pas l'album mauvais. J'ai même passé un bon moment car je trouve le tout plutôt cohérent finalement. Est-ce qu'elle a déjà été plus inspirée ? Oui certainement. Mais tout n'est pas à jeter dans ce projet. Juste le concept de passer de l'EP à l'album qui restera le gros point noir de l'ère. C'est du bordel made in Zazie pour le coup cette organisation désorganisée (oui j'ai volontairement écrit ça).

 

Concernant les 4 nouveaux titres donc : le choix de Couleur en tant que nouveau single est un très bon choix car radiophonique à souhait. Mais je ne bouderai pas mon plaisir qu'elle exploite aussi Lève Toi qui a son potentiel. C'est con, c'est quand c'est du Zazie pur jus, une très bonne ballade même si elle a mieux dans son répertoire tout de même. Là où je vais est également un bon titre et clôture très bien ce projet de 8 titres.

 

Je reviens sur le manque d'inspiration qu'elle pourrait avoir. Je pense qu'on ne le saura réellement jamais, sans doute un peu comme beaucoup d'artistes à un moment donné, mais elle reste pour moi une des grandes de la chanson française malgré ses jeux de mots foireux et ses concepts foireux quand elle s'y met ❤️ Affaire à suivre l'année prochaine donc pour l'évolution de l'album encore une fois ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...