Aller au contenu

ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney


Messages recommandés

4inm.png

 

 

LET ZAZIE SHINE !

 

Notre petit bout de soleil national est de retour en ce 1er Juillet 2022, 2 ans après la fin prématurée de son Essenciel Tour dû au COVID-19 et 4 ans après son dernier album studio ESSENCIEL sorti en Septembre 2018. Tout comme ses collègues, Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes a compris qu’il était temps de retrouver le chemin du sourire et des mouvements de hanches après 2 années plutôt sombres (et une prochaine année toujours aussi obscure au niveau de l’actualité). Et elle compte bien nous illuminer de sa joie décalée le plus fort possible avec son nouveau single « Let It Shine », disponible vendredi 1er Juillet.

 

Nous ne savons pas vraiment ce qui nous attend. Électro ? Folk ? Pop ? Rock ? Tout ce que nous avons appris est qu’elle tend vers la lumière. Mais avant de plonger dans une nouvelle ère, retournons un peu sur ce qui s'est passé ces derniers temps...

 

giphy.gif

 

En Mars 2020 le monde est stoppé net. La tournée ZAZIESSENCIEL TOUR est arrêtée, mise en stand-by. Isa quitte Paris et va se confiner en Province. Les artistes se bousculent alors pour sortir des chansons en soutient au Hôpitaux et au Secours Populaire et crient qu'ils se sentent négligés. Zazie en fait partie et nous offre en Avril 2020 une belle ballade appelée Après la pluie, écrite et composée par elle-même. Après ce joli cadeau, elle disparaît des radars pour le reste de l’année.

 

 

On la retrouve lors des Enfoirés 2021, début Janvier. Elle chante sur 3 titres (en plus des collégiales) et repart ensuite se terrer dans sa forêt. Des sorties vinyles mises en place par Universal rythment les journées des fans et relancent débats et opinions impopulaires pendant ces temps secoués mais silencieux. C’est en septembre 2021 que son petit minois réapparait un petit peu, grâce à la saison anniversaire de The Voice. Invitée par Nikos Alliagas à 50’ Inside et au micro de l’émission de Pascal Nègre sur RFM, elle déclare vouloir prendre son temps concernant de la nouvelle musique.

 

« J’ai vraiment envie de prendre le temps. En temps normal j’écris, j’enregistre, puis viennent la promo, la tournée… C’est ce rythme-là que j’ai eu envie de casser afin de retrouver le plaisir de me réappropriai ce que je crée en tant qu’artiste. Je ne vais pas concocter un album post-trauma, je compte prendre du recul et trouver le moyen de tirer vers le haut veux qui veulent m’écouter. ». Chez Pascal Nègre, elle a, je cite, « envie de sortir un album qui vise un peu la lumière. ». Dans La Provence, elle dit « je travaille évidemment, j’ai des chansons de côté. Mais je ne veux pas être compulsive. C’est important de digérer cette période, de la laisser un peu passer, pour injecter dans mon travail quelque chose qui reste positif sans non plus mentir. Partir de ce qu’on a vécu et en faire quelque chose qui donne de l’espoir. »

 

Début 2022, RFM évoque un potentiel retour pour cette année, sans rien confirmer. Nous sommes donc dans le flou total. Entre-temps, Zazie passe à la télé le 8 Mars 2022 lors de l’émission pour l’Ukraine et interprète Waterloo en changeant quelques paroles.

 

 

Mais une bonne nouvelle vient faire du bruit chez les fans par surprise fin-mai ! 

 

Le patron du Théâtre Anthéa à Antibes a annoncé que la tournée de Zazie démarrerait à Antibes début juin 2023 (les 2 et 3 plus précisément), et que le spectacle va se répéter dans cette même salle. Zazie partira d'ailleurs sur les routes jusqu’en 2025 ! Elle nous présentera « son monde d'après ». Les espoirs reviennent, les sourires réapparaissent sur les lèvres. Quelques jours plus tard, Phil Baron, le frère de Zazie, est invité à la radio. Il annonce avoir travaillé avec elle sur son prochain album et que quelques-unes de ses mélodies ont été retenues ! Durant cette même période, Pascal Nègre nous fait grâce d’une photo de Zazie et lui en plein dur travail. Tout semble bouger en interne.

 

Révélation

o6t8.jpg

 

À peine 2 semaines plus tard, BAM ! Sans prévenir, Chérie FM lance mi-juin une bombe et annonce que notre unique Zazie sera de retour avant la fin du mois avec son nouveau titre. Et ça ne s’arrêtera pas là. Quelques jours plus tard, une photo de Zazie sur le tournage du clip sera dévoilée sur Twitter.

 

 

Ni une ni deux, la seconde est enclenchée et nous avons une annonce officielle de la part de la chanteuse elle-même, au travers une vidéo toute marrante, toute mignonne.

 

 

RCB Radio et Made In Zazie couperont même l’herbe sous le pied de la chanteuse et annonceront avant elle que ce nouveau single s’appelle « Let It Shine » et qu’il sortira le 1er Juillet ! À la vue de la communication faite, nous pourrons sans soucis retrouver Zazie à la radio vendredi matin ça c'est sûr ! Quand à l’album, peut-être sortira-t-il en fin d’année ? Peut-être début 2023 ? La tournée débutera, elle, en 2023.

 

RDV Jeudi soir à 23h59 pour une première écoute de Let It Shine?

 

FWa1Xw6WYAEtfn8?format=jpg&name=large

 

Un premier extrait musical du titre a aussi été dévoilé :

 

Révélation

 

 

 

Vous êtes parés ?

 

???

  • Like 20
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Maou a dit :

Je suppose que le texte sur la pochette sont les paroles

 

Oui, d'ailleurs si on lit bien le texte, le refrain serait :

 

Et si l'espoir brille par son absence

Let it shine

J'ai perdu le sommeil mais t'inquiète

Let it shine

J'ai gardé le soleil dans ma tête

Et si le monde a les ailes plombées

On va lui voler dans les plumes

Let it shine

-------------

 

 

Lien vers le commentaire

J'aimerais bien savoir qui a produit le single et le prochain album plus globalement. J'ai aimé ce qu'Édith Fambuena a fait pour les deux précédents albums mais j'aimerais que ce soit un autre producteur pour l'album 11, qu'il y ait du sang neuf. Je serais curieux de savoir ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Super présentation @Licorice Marceau !

 

Effectivement, j'espère que la mère Fambuena ne sera pas de la partie, ô combien j'aime quasi tous ses travaux ; mais j'ai envie de voir Zazie sur des terrains neufs. Ou alors... Ça serait rigolo un retour d'Olivier Coursier (co-réalisateur de Cyclo) pour un album à l'extrême opposée de leur première collaboration.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Analeith a dit :

Super présentation @Licorice Marceau !

 

Effectivement, j'espère que la mère Fambuena ne sera pas de la partie, ô combien j'aime quasi tous ses travaux ; mais j'ai envie de voir Zazie sur des terrains neufs. Ou alors... Ça serait rigolo un retour d'Olivier Coursier (co-réalisateur de Cyclo) pour un album à l'extrême opposée de leur première collaboration.

 

Et puis ça nous donnerait un avant goût de #MF12 aussi.

 

Les deux sortent toujours leurs albums en même temps depuis quelques temps :lol:

 

1986

1988

1991 / 1992

1995 / 1995

1999 / 1998

          / 2001

2005 / 2004

2008 / 2007

2010 / 2010

2012 / 2013

2015 / 2015

2018 / 2018

2022 / 2022

 

Et on remarque aussi un amour pour le franglais, entre Speed, Let it shine et Stolen Car, Rolling Stone (je met ma main à couper qu'on se retapera du franglais pour le lead du prochain cul-roux.

 

Je vous rejoins aussi sur Fambuena que j'aime énormément, mais L'essenciel était pas top, un changement de direction serait bienvenu, même si l'extrait fait beaucoup penser à du Garde la pose.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to ZAZIE • "AIR" (Édition complète le 17.11) + Single avec Vianney
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...