Aller au contenu

Slimane | Chroniques d'un Cupidon | 🇫🇷 ESC 2024 🇫🇷


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hamlet a dit :

Mitigé. Je trouve ça léger et moins percutant que ses deux derniers lead singles (J’en suis là et Versus). C’est vraiment la recette (sans jeu de mot) ? la plus « lambda » qu’il propose mais qui je le reconnais fonctionne. Sur ce point là où je suis mitigé car le deuxième couplet m’a convaincu et surtout ce refrain où il positionne sa voix tout délicatement, toujours surprenant vocalement. Mais bon pas assez fort pour un lead. Vous pensez que c’était ça le fameux tiitre,

la balade qui avait mis tout le monde d’accords en studio ? 

 

Le live de « Dans le noir » m’a de suite plus convaincu. 


Comme souvent, on se rejoint sur le premier ressenti.

Pas de coup de coeur pour moi non plus.

Mon passage préf est aussi l'enchaînement post-ref / 2e couplet / pré-ref. C'est là où il y a le plus de relief.

J'aime pas la fin abrupte.

Cela dit,  je ne trouve pas vraiment dans sa discographie solo de titre vraiment similaire à celui-là.

"Nous deux" dans la thématique, mais les mélos et façons de poser sont très différentes.


Et c'est vrai que ça sent le grower après 3 ou 4 écoutes.

 

Pour la fameuse "balade", je ne pense pas dans la mesure où tout simplement "La recette" n'est pas une balade. C'est un pur mid- tempo (et effectivement parfait pour la saison, en particulier si le clip est dans la veine des premiers visuels - le défi étant de ne pas tomber dans le kitsch).

Comme on se l'était dit à un moment, l'itw sur la fameuse balade date de maintenant assez longtemps et ils ont probablement changé de stratégie en cours de route.

 

 

il y a une heure, Chromatica a dit :

C’est sympa, ça s’écoute mais c’est pas hyper inspiré sur le plan mélodique… On dirait un b-side de Versus. Après si c’est bien placé en radios/télé ça va marcher c’est sur.


Ca donne en effet l'impression d'une transition en douceur, mais si on réfléchit, c'est pas déconnant car oui l'ère VersuS est finie sur le papier, mais dans les faits, il reste près de 60 dates de tournée à effectuer (festivals compris).

Pas 5 ou 6.

60. 
Il va donc devoir rendre tout ça fluide et cohérent durant plus de 6 mois.

 


Et comme dit plus haut par Lyvdie, il ne sera pas en mesure de faire beaucoup de télés dans les mois à venir, il va donc plus que jamais lui falloir du radio-friendly  (ce qui, contrairement à ce que d'aucuns pourraient croire, n'est pas toujours allé de soi pour lui).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Infos glanées sur les radios ce matin :

 

CHERIE FM

- Dans le noir parle bien du fait que sa maman est en train de perdre la vue

- Une chanson sur Esmeralda aurait dû être le 1er single mais il aimerait plutôt la sortir pour son anniversaire

- il a fait un live en piano-guitare / voix (et comme d'hab avec lui, ça donne une autre dimension à la chanson)

 

NRJ

- plusieurs duos sur l'album, dont un avec Claudio Capeo qui est son meilleur pote dans le milieu

- un auditeur lui a demandé s'il tapait son nom sur internet : au début de sa carrière oui, maintenant plus du tout

- 2e live, toujours avec piano / guitare

 

 

Il y a également eu une chronique, avec itw, sur RTL (LAISSEZ VOUS TENTER) ⬇️
(A 7'15)


 

Il y dit notamment que cet album sera plus dosé vocalement.
 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Ca m'a fait penser a du Christophe Maé et justement du Claudio Capéo...

Après il a encore un auditoire très jeune ( comme Kendji/pokora/Dadju )  des radios a séduire etc...pas si évident.Il peut pas faire "n'importe quoi"

 

Le titre est intéressant dans sa 2ème partie.Et c'est bien d'avoir un mid-tempo.

 

Dans quelques années j'aimerais qu'il lorgne vers Pagny/halliday/Cabrel , garder son public qui a grandi tout en conquérant le grand public actuel.

 

Je vais Ă©couter les lives ce soir.

Lien vers le commentaire

Entre Facile de Camélia Jordana et La Recette de Slimane, on dirait vraiment qu'ils assument de nous prendre pour des pigeons. Le prochain single de Vitaa, ce sera sûrement La Même Rengaine ou Copier-Coller...

Blague à part, c'est pas désagréable loin de là, mais c'est vraiment toujours la même chose (les mêmes paroles, les mêmes rimes pauvres, les mêmes accords, les mêmes arrangements...). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Entièrement ici. 
 

De mon côté, j’ai accroché dès la deuxième écoute (comme Christophe Willem). J’aime beaucoup et très efficace. Mais c’est vrai que je reste un poil déçu car c’est un morceau qui aurait pu être sur Versus, et pour un lead de son retour en solo, je m’attendais à quelque chose de différent et beaucoup plus fort. À voir avec l’album, qui réserve sûrement pleins de jolies choses. 

Lien vers le commentaire
  • JuliaRoberts changed the title to Slimane | Chroniques d'un Cupidon | 🇫🇷 ESC 2024 🇫🇷
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...