Aller au contenu

Slimane | Chroniques d'un Cupidon | 🇫🇷 ESC 2024 🇫🇷


Messages recommandés

Les autres thèmes abordés :

 

TROP DE PROMO TUE LA PROMO ?

 


L'EMISSION QUE SLIMANE REVE DE FAIRE 



SON ARRIVEE DANS THE VOICE KIDS


 

POURQUOI DIDIER BARBELIVIEN A CHANGE SA VIE

 

 

SLIMANE COMEDIEN ?


 

Les infos télé de la semaine d'Eva Kruyver avec Slimane !

 

 

 

 

PODCAST INTEGRAL : https://www.rtl.fr/programmes/on-refait-la-tele/7900227591-l-emission-slimane-refait-la-tele-du-21-janvier

 

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je suis super exigeant avec cette chanson que j'aime tant. Et j'adore Slimane, sa voix mais il a parfois tendance à chanter un peu trop du nez avec des effets qui me gâchent le plaisir alors qu'il pourrait y aller franco à fond, sincèrement, comme il le fait sur tant d'interprétations. 

Et là c'est une de ces interprétation où je suis resté à côté à cause de ça ?. Je retourne écouter Polnareff à ses grandes heures, voire Nolwenn dessus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

@Hamlet

 

https://www.leparisien.fr/sciences/dans-titanic-jack-devait-il-mourir-nous-avons-visionne-lenquete-scientifique-de-james-cameron-05-02-2023-BVL3BBRGP5EGXBTRL5STIZCPNE.php?ts=1675640013930
 

Révélation

Dans « Titanic », Jack devait-il mourir ? Nous avons visionné l’enquête scientifique de James Cameron

Le réalisateur a mené une expérience spectaculaire pour mettre fin à la controverse sur le sort de son héros qui agite les fans depuis l’énorme succès au box-office, il y a 25 ans. Le documentaire, diffusé aux États-Unis, sera disponible en France au printemps.

Par Gaël Lombart 

Le 5 février 2023 à 13h33

Cela fait un quart de siècle que les larmes coulent à flots devant la reconstitution hollywoodienne d’une tragédie bien réelle, le naufrage du Titanic, en 1912. Un quart de siècle aussi que le réalisateur du film, James Cameron, s’entend expliquer qu’il aurait pu sauver, outre son émouvante héroïne Rose, interprétée par Kate Winslet, Jack, le bel amant de cette dernière, incarné par Leonardo DiCaprio. La théorie de ces fans ? Il y avait de la place pour deux sur le radeau de fortune de Rose.

Le cinéaste s’est parfois montré agacé par une controverse qu’il a même qualifiée en 2019 de « stupide ». Cependant, le sexagénaire, connu pour être un perfectionniste, n’est pas du genre à laisser un problème irrésolu : il a fait réaliser une expérience scientifique afin de clore une fois pour toutes le débat. Elle est le clou d’une émission diffusée ce dimanche 5 février sur la chaîne américaine National Geographic et que nous avons visionnée avant sa programmation en France.

 

Dans « Titanic », Rose parvient à survivre en se juchant sur un bout de l’épave. « Un débris de bois trop petit et trop instable pour les porter tous les deux », insiste James Cameron dans le documentaire qui coïncide avec les 25 ans de son premier grand succès au box-office. Jack renonce, se sacrifie, car sa survie, juge-t-il, « aurait été au prix de sa vie à elle ». Serrant dans ses mains celles de sa bien-aimée, il meurt d’hypothermie dans l’eau glaciale, comme de nombreuses victimes du naufrage.

Dangereuse expérience

Pour son enquête, le réalisateur a fait reproduire à l’identique le morceau de porte auquel s’accrochent les deux protagonistes. Le radeau est placé dans une piscine située dans le laboratoire néo-zélandais du professeur James Cotter, qui mène des recherches sur « la tolérance et l’adaptation humaines » aux conditions « défavorables ». En particulier, les effets du froid.

 

L’équipe demande ensuite à deux jeunes personnes bardées de capteurs de s’immerger dans une eau à 10 °C et de tenter plusieurs positions sur la planche. « Nous avons mené pour chacun des tests une expérience deux fois plus longue pour approcher les effets des -2 °C de l’eau arctique », commente James Cameron. Fidèle à sa mise en scène d’origine, le réalisateur a choisi des cobayes du même âge, du même poids et de la même taille que Jack et Rose. Il leur a aussi demandé de porter des tenues semblables à celles des personnages. Jack étant vêtu beaucoup plus légèrement que Rose, son « cascadeur » est rapidement pris de violents tremblements.

 

Positions après positions, les experts du froid étudient combien il faudrait de temps à Jack pour que sa température descende à 35 °C, c’est-à-dire dans un état d’hypothermie clinique. Dans la configuration du film, avec le héros immergé jusqu’au cou, le dangereux palier est atteint en vingt minutes. Le jeune homme est extrait de l’eau sans attendre. « Il y a un véritable élément de danger dans cette expérience », prévient James Cameron.

Un mince espoir

Et si les deux amoureux avaient réussi à se hisser tous deux sur le radeau ? Au prix de nombreux efforts, leurs doubles parviennent à positionner leurs troncs sur la porte, qui penche mais reste stable. Que les fans ne se réjouissent pas trop vite : la température de Jack baisse alors moins brutalement, mais ce n’est pas suffisant car, comme le rappelle James Cameron, « il a fallu deux heures pour commencer à secourir les gens qui étaient dans l’eau ».

 

Après maints essais, le miracle arrive néanmoins ! Lorsque, dans une position bien précise, Rose donne son gilet de sauvetage à son compagnon pour le protéger du froid, la température de ce dernier finit par se stabiliser. « Jack aurait pu vivre », finit par concéder James Cameron, « mais il y a beaucoup de variables ».

 

« Nous ne pouvons possiblement pas simuler la terreur, l’adrénaline, toutes sortes de choses qui auraient joué contre eux », argue le réalisateur et scénariste. Selon lui, ça n’aurait pas été dans le caractère de Jack de mettre en danger Rose en prenant son gilet. Il conclut, rigolard : « Sur la base de ce que je sais aujourd’hui, j’aurais fait le radeau plus petit. Afin qu’il n’y ait pas de doute ! » En France, le documentaire sera diffusé au printemps sur la chaîne National Geographic, à une date annoncée ultérieurement.

 

 


 

Maintenant, on sait ^^

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

N’importe quel homme n’aurait jamais accepté de prendre le gilet de sauvetage de leur femme. Encore moins Jack avec Rose.

 

CreamyCourageousIslandwhistler-max-1mb.g
 

Révélation

Et Rose lui a proposé son gilet mais ça n’a tout simplement pas été filmé. 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bon il a bien raison de profiter du succès de ce deuxième single. Curieux de découvrir le troisième single. 
 

J’aimerais vraiment qu’il exploite « Les roses du bois de Boulogne ». C’est officiellement ma chanson préférée de son répertoire. 

 

Il prépare sans doute une réédition. On a eu un petit bout d’une nouvelle chanson qui n’a je crois pas été posté ici : https://www.instagram.com/reel/CoFfQfrDM0h/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 26/02/2023 à 15:30, Hamlet a dit :

Bon il a bien raison de profiter du succès de ce deuxième single. Curieux de découvrir le troisième single. 
 

 

 


Pour le 3e single, j'avoue que je suis un peu dans le flou.

 

Pour moi, le meilleur choix aurait été "Les amants de la colline" mais :

1) le fait que La Zarra fasse l'Eurovision change la donne

2) quid aussi de ses rapports avec Indifference Prod maintenant qu'elle en est partie 
3) me suis beaucoup demandé aussi comment ils cliperaient ça, sans risquer d'être taxés de faire l'apologie de la toxicomanie (l'époque étant devenue tellement dingue dans la manière de tout envisager au premier degré).

 

Après si on regarde les streams, le choix naturel serait "Toi". 
Mais j'ai un doute sur le fait qu'ils envoient 2 balades Ă  la suite.

Lien vers le commentaire
  • JuliaRoberts changed the title to Slimane | Chroniques d'un Cupidon | 🇫🇷 ESC 2024 🇫🇷
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...