Aller au contenu

ROSALÍA • MOTOMAMI WORLD TOUR (2022) + Festivals (2023)


Man on the Moon

Messages recommandés

MOTOMAMI est dans mon top 5 des albums cette année et je ne pensais pas aller la voir sur la tournée mais là ça fait une ptite dizaine de vidéo que je m'enchaine sur Youtube et j'adore tout ce que je vois. Elle a réussi a ramener l'ambiance minimaliste et expérimentale de l'album sur scène. Son énergie et celle des danseurs est incroyable et ce genre de mise en scène c'est tout ce que j'adore. Ça se voit qu'ils ont bossé leur truc. Du coup je me chauffe pour Bercy mais il reste que des places platinum et je ne perçois pas bien la différence avec un ticket basique?

Lien vers le commentaire

Critique à chaud du concert de Barcelone :

 

C'était vraiment bien, mais étonnant. Même si la scène laissait comprendre que ça allait être minimaliste, je ne m'attendais pas à ce que ça le soit autant. Tout est minimaliste, les décors, les costumes, les jeux de lumières, la mise en scène. Je me serais des fois cru à l'ANTI World Tour?

 

Le son était affreux. Dans ce genre de salle le son n'est pas ouf on le sait, mais là il y avait un gros problème, on ne comprenait rien à ce qu'elle disait. A ça se rajoutaient l'ambiance de malade et les cris du public tellement forts qu'ils cachaient sa voix. 

 

Rosalia est une bête de scène, elle danse elle court elle saute partout, elle joue de la guitare, du piano, elle transpire en permanence... Vraiment chapeau elle a une énergie de malade. Il y a aussi pas mal d'interaction avec le public.

 

Dommage qu'elle ne change pas d'outfit de tout le concert (qui a duré 1h45). Beaucoup de morceaux charcutés, moi j'aime pas je trouve que ça gâche l'immersion, surtout sur les morceaux calmes (elle a charcuté Como un G, je ne m'en remets pas). Elle a chanté Milionaria à capella pour la première fois de la tournée, Barcelone oblige j'imagine vu que c'est une des seules chansons de son répertoire qu'elle chante en catalan. 

Il y avait juste un pauvre musicien au synthé, qui en plus ne venait pas toujours. Les sons étaient donc pour la plupart enregistrés et sans réochestration, là aussi dommage, le côté expérimental de Motomami fait qu'il y avait moyen de faire des trucs super intéressants en terme de réochestration sur scène. 

 

Je trouve que la tournée correspond bien à Motomami. On sent qu'elle est contente de retourner sur scène et qu'elle est contente de ce projet. Le concert est quali bien que j'estime le prix des places un peu abusé. A ce prix j'aurais préféré plus d'ambition en terme de mise en scène et un concert un peu plus long (au lieu de tout charcuter).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'étais au 2eme show de Barcelone aussi et à peu près les mêmes critiques : son qui était nul au niveau de son micro, elle aurait pu changer un peu de costume mías ça m'a pas dérangé, assez minimaliste en effet mais j'ai bien aimé.

Par contre les écrans ou c'était retransmis c'était vraiment top, c'était pas un zoom fixe sur sa tête mais une caméra avec des vrais plans qui tournait autour d'elle, du coup sur les écrans on aurait vraiment cru a des clips! 

 

Sinon sa popularité est folle ici, tout le public qui connaissait son alphabet la. 

 

Un peu déçu qu'elle ait parlé 90% du temps en catalan du coup j'ai pas capté grand chose 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Très bon concert ce soir, dans un Movistar Arena bondé à Santiago du Chili.

 

Les gros + :

ELLE. Elle montre de nombreuses facettes durant ces 1h50, mais surtout, elle est ultra proche de son public ! Et reine de l’humilité.

Impossible de ne pas l’aimer, de ne pas trouver qu’elle est une bête de scène, d’une générosité folle. Charisme, talent, humilité. Incroyable.

 

Edit : je suppose qu’elle le fait à chaque fois, mais elle s’est démaquillé sur scène….. et on était tous en mode « mais qu’elle est Belle putain » !!! ?????

 

Les danseurs et la vidéographie. C’est un vrai spectacle, avec des chorégraphies et des trouvailles vraiment originales, car fluides et bien mises en lumières (le coup des danseurs qui deviennent une moto…. La choré de Malamente…..). C’est très épuré, très arty, parfois un peu le bordel (sur Despecha, avec trop de figurants), mais c’est vivant, fin, avec de jolis détails. J’espère que le concert sortira en vidéo. 
 

Les petits -

Le son. Voix très étouffée, en tous cas pas assez mise en valeur (et évidement avec un public qui chante/hurle non stop… j’étais plus à un concert de mes voisines de tribunes que de Rosalia). 

La construction du spectacle : assez incompréhensible, beaucoup de contraste et un final pas assez explosif (pourquoi avoir mis La Fama si tôt ?). 
Pas de musiciens ni de choristes…. Parti pris (plus rentable), regrettable…… et surtout aucune ré orchestration des titres…  du coup les tubes tombent un peu à plat (La Fama notamment, et plus étonnant, Con Altura, alors que ça aurait dû être la folie furieuse).

 

Certaines chansons ont beau me laisser de marbre, c’était un chouette concert, mes amis ont tous beaucoup aimé et j’adorerais pouvoir mieux l’écouter et l’apprécier dans un concert plus acoustique, avec musiciens. Très jolie révélation ! ❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, griezzy777 a dit :

Super ! ? Les personnes publiant des retours semblent unanimes. A quelle heure ont ouvert les portes ? Et de quand à quand a duré le show ? Merci ☺️

 

Les portes ont ouvert à 19h et le concert a duré de 21h10 à 22h55. Et elle a tout enchaîné d'un coup, sans pause. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Concert incroyable en effet, elle est tellement impressionnante et cette voix? en particulier sur De Plata où elle est littéralement possédée par la chanson.

 

Elle interagit beaucoup avec son public qui lui rend bien !  La scénographie,les danseurs et la façon dont le show est filmé tout est parfait.

J'aurai juste aimé qu'elle rajoute Bagdad et A palé à la setlist.

 

Je retourne la voir à Paris dimanche !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to ROSALÍA • MOTOMAMI WORLD TOUR (2022) + Festivals (2023)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...