Aller au contenu

Critiques R'n'b/Soul/Pop . : 02. Spice Girls - Forever : .


Steevy

Messages recommandés

Bon , voilà . un nouveau topic dans la continuité de celui de Musicman , pas mal d'albums meritent d'etre plus connu ..alors ici vous pourrez passer des critiques d'albums ( coup de geules ou coup de coeur) pas forcement ceux de 2005. Rnb/soul et pop...

(globale ou titre par titre selon votre choix).

 

On pourrait faire une critique tous les 2/3jours.

 

ALBUMS Critqués.

 

1. Nasha : " My Story.

2. Spice Girls : " Forever".

3. R.Kelly : Tp3 : Reloaded PapeRnb

Lien vers le commentaire

Je commence par :

 

 

B000AQKY0K.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

 

Une Nouvelle Chanteuse rnb signée chez Pure records . elle a sorti son 1er album intitulé « My Story » le 20 septembre avec comme 1er single le titre « Fire » en feat Shaggy . le titre s’est fait remarqué mais n’a pas vraiment marché . Le nouveau single est « More than A Million » qui commence a passer en radio sachant que jay-z signe le remix officiel.

Bon , . L’album est un de mes coups de coeurs de cette année , Je l’ai dl ( car il a explosé sur le net , il y a quelques temps )mais je compte bien l’acheter ( bien que la cover soit …..) . elle a une tres jolie joix. , il est bien produit ( Scott Scorch , ………………………) et bien écrit ( c’est bien loin de Ciara , rihana .. ect..) c’est tres agreable , tout passe tout seul . Les up-tempos sont les titres les plus reussis sur le cd meme si les mid-tempos et ballades ne sont pas nuls , loin de là. Mes songs préférés sont :

• «Sexy On » : là , je crois que c’est produit par Scott Scorch . Le Beat déchire , c’est rnb/ragga . On dirait qu’elle toaste dans les couplets . une autre bonne possibilité de singles . J’aime beaucoup

• « Distance » : ( Une tres jolie , assez émouvante . J’adoore., ça parle d’une femme qui serait malheureuse lorsqu’elle est séparée de son petit ami. ).

• « More Than A Million » : la premiere track à laquelle j’ai direct accroché à la 1ere ecoute de l’album. Ça parle des filles du ghetto américain qui serait prete a tout pour en sortir . « i Love all their Money ….. » . J’adooore.

• “Fire” : up-tempo produit par Scott Scorch et comme d’habitude avec lui . J’aime beaucoup . Cette version album est sans Shaggy mais elle est tres bien aussi ;

• « Move on » : ( ma préférée du moment , Up-tempo paré pour les clubs , j’espere qu’elle le sortira en single.. J’adooore une ambiance un peu retro et le refrain « With this beat , you gotta move .. » :amour :amour.)

 

 

Donc , Voilà un bon album qui mérite vraiment d’avoir du succés . elle a bien bosé cette fille . :amour. :amour .

 

Ce sera donc un : 8sur10.gif

art1c1.jpg

 

Pour ceux qui voudraient ecouter « Fire »ft Shaggy . un lien est sur mon blog.

 

Lien vers le commentaire

B0000507FU.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

Spice girls : Holler.

 

 

 

1.“Holler” : Bon , je crois pas qu’on puisse encore décrire ce titre . Pour moi c’est un classique , Une des meilleures prods de Darkchild et je crois qu’il n’a jamais fait mieux pour un groupe feminin .Ce titre est excellent , les voix irreprochables ; J’adoooooooooooooooooooooooooooore trop . 5 ans apres si on faisait un top des chansons que j’ai le plus écouté cette année . elle ferait encore top 20 cette song . 5/5.

2.« Tell Me Why » : Autre up-tempo Darkchild production , Il est moins magistral que “holler” mais il est tout de meme tres efficace . J’adooore le hook avec la jolie petite voix d’Emma. , Mel B au second couplet :amour , et le melange des voix au refrain . Un bon titre mais on aurait pu se passer de la partie de « Rodney » autant , elle est indispensable sur « Holler « autant là .. bof bof ; 4.5/5.

3.« Let love lead The Way « : 1ere Ballade du cd . J’adooore , l’arriere beat fait un peu penser au debut d’une bataille , meme si je trouve les paroles qd meme un peu nian , nian . à l’outro, j’adooore qd les voix des deux melanie se retrouvent tour à tour mel chante au dessus des autres .une tres jolie song. . 4.5/5.

4.« . Right Back At Ya « : Up-tempo plus dans le style de leur 1er album , j’aime moyennement , ça se laisse écouter mais ça casse pas des briques, le plus mauvais titre de l’album à mon gout.. 2.5/5.

5.“ Groove With Me “ : Up-tempo plutot sympa au refrain accrocheur . Une legere ambiance années 80’s ., J’aime bien . 3.5/5.

6.«Waistin my time« : . le titre est dans le meme genre que le precedent , Beat sympa , ambiance un peu retro , fait pour danser mais là ma seconde petite cherie Victoria ( qui ne se fait pas souvent beaucoup entendre) chante pas mal alors j’aime bcp. 4/5.

7.« Weekend Love » : Ballade un peu fadasse , ça se laisse écouter mais vraiment sans plus . La grosse Surprise (et petite bouffée de gfraicheur) c’est le Rap de Melanie B ,la 1ere fois que j’ai écouté , j’étais vraiment surpris , elle assure,. elle devrait le faire plus souvent . 3/5.

8.« Time Goes By « . Simple ballade , du deja entendu 10000 fois mais ça reste néanmoins sympa meme si un peu tristre. 3/5.

9.« If You Wanna Have Some Fun « : Up-tempo assez ambniance années 80 sur le refrain . c’est frais , dansant , tres sympa , j’adooore la partie parlée par Mel B , ça amene une certaine fraicheur à la song avec les enregistremenst style « Live » là.. 3.5/5.

10.« Oxygen « : Tres Jolie Ballade , Tres Jolies paroles , la melodie fait penser à une chanson d’adieu . J’aime beaucoup.4/5.

11.« Gooodybe » : Belle ballade ,j’ai jamais compris pourquoi en en faisant tout un plat . deja , le fait que l’autre degage , c’était super donc pas la peine de lui faire un aurevoir aussi sympa enfin . Aurait pu faire un bon up en lui disant « GOOdbye B**** » mais enfin …J’aime assez mais bon le fait que ce soit pr geri me bloque un peu sur cette song. Donc pour moi elle fait pas vraiment aprtie de l’album. 3/5

 

 

 

 

Le 1er album de Spice Girls que j’ai écouté avant je les aimais pas trop et j’ai beaucoup aimé cet album , Deja parce que je pense , il était produit par darkchild et etant fan de Brandy et de lui a cette epoque , ça me poussait a aimer mais apres je me suis mis a vraiment aimer les voix de ces filles , en particulier celle de Melanie c que j’appreciais pas du tout avant et qui est vraiment l’atout majeure vocal du groupe , sans elle , pas mal de chansons sur cet album seraient vraiment .bof. sa voix change , des fois aigu , des fois posées et tt. J’aime beaucoup.

; Melanie B ( ma préférée) fait tout , rappe , chante et avec la meme aisance partout . J’adore . Victoria , ( ma seconde préférée )a une voix pas mal , sauf qu’elle manque vraiment de justesse , desfois on dirait qu’elle chante faux ( bon, ça se voit pas sur cet album mais bon) , neanmoins je l’aime beaucoup . je sait pas pourquoi . J’adooore ces manieres. Emma , elle a une jolie petite voix indipensable surtout pour les refrains et pre-refrains ( hook) ;.

Bon , L’album pour moi est donc reussi . De bonnes prods signées darkchild , Bon melange de voix . Un ensenble tres plaisant et peu répétitif , Pour moi (ajourdhui) c’est de loin leur meilleur album. 8.5/10.

Lien vers le commentaire

Holler: que dire de cette chanson? c'était le retour des spice avec un son rnb. Je pense que c'est l'une des meilleure chanson du groupe de cet album! Les voix sont parfaites. Les paroles, je kiffe

5/5

 

Tell Me Why: Un second bon son mais pas égal à Holler. Emma a une voix qui se différencie bien de la chanson. J'aime bien.

4/5

 

Let Love Lead The Way: Une de ces balades que j'apprécie. elle me fait penser à 2 Become 1 et Too Much mais différement. J'adore la voix de Emma qui se différencie.

4/5

 

Right Back At Ya: Cette chanson a été interprétée à Earls Couts et j'ai adoré le live. Les filles sont de retour en force et tout. Ouai j'adore cette chanson surtout les moment où Emma et Melanie B chantent.

5/5

 

Get Down With Me: Je n'apprécie pas trop l'air mais j'adore les voix.

2,5/5

 

Waisting My Time: Une chanson que je n'apprécie pas spécialement. Elle est sans plus.

2,5/5

 

Weekend Love: J'adore la voix de Emma, une voix toujours autant gamine. Le refrain est agréable à écouter. J'adore l'innatendu du rap de Melanie B.

5/5

 

Time Goes By: J'aime la mélodie de la chanson, les voix...

5/5

 

If You Wanna Have Some Fun: probablement ma préférée.

Un son année 80. Je suis sûr que cette chanson est excellente en live.

5/5

 

Oxygen: encore une balade que j'adore

4/5

 

Goodbye:alors que Geri ne dit pas au revoir à ses copine, les filles lui disent. Une autre chanson interprétée à Earl Court et très touchante.

5/5

 

Moi la myenne va autour de 8,5/10

Lien vers le commentaire

R. Kelly - TP.3 Reloaded

 

B0009POI4A.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

 

1. Playa's Only feat. The Game

Titre efficace, où The Game reprend son phrasé de How We Do. 3.5/5

 

2. Happy Summertime feat. Snoop Dogg

Chanson faite pour l'été, comme l'indique le titre, légère et agréable à écouter.

4/5

 

3. In The Kitchen

Du classique R. Kelly, avec le son goutte d'eau, et des paroles explicites.

3.5/5

 

4. Slow Wind

Un rythme jamaïcain entraînant, des paroles simples, idéal pour se détendre

5/5

 

5. Put My T-Shirt On

Du R&B plus classique, mais toujours aussi plaisant.4.5/5

 

6. Remote Control

Rythme lent, voix à la Prince. 4/5

 

7. Kickin' It With Your Girlfriend

Dans la lignée de Put My T-Shirt On, plaisant à écouter.4.5/5

 

8. Reggae Bump Bump feat. Elephant Man

Le titre que j'aime le moins.

0/5

 

9. Touchin' feat. Nivea

Encore le son goutte d'eau, ressemble à Laundromat. Bien sans plus.

2.5/5

 

10. Girl Go Crazy feat. Baby

A des faux-airs de Outrageous (Britney Spears), en étant moins bien.

2/5

 

11. Hit It Til The Mornin' feat. Twista & Do Or Die

Un bon son, un rap très rapide, un beat efficace.

2.5/5

 

12. Sex Weed

Le rythme le plus lent de l'album. Encore une comparaison bizarre de R. Kelly, mais une excellente chanson.4.5/5

 

13. (Sex) Love Is What We Makin'

Ressemble à Touchin', pas très innovant, mais se laisse écouter.3/5

 

14. Burn It Up feat. Wisin & Yandell

La tuerie de l'album. Titre reggaeton, parfait pour les boîtes, la manière d'enchaîner de R. Kelly les phrases est super entraînant, tout comme le rap en espagnol.

5/5

 

15-19. Trapped In The Closet

A écouter, c'est très difficle de se faire les 5 titres à la suite (même 3).

C'est plus à voir qu'à écouter. Dommage qu'il n'y ait pas les sous titrages sur le DVD, car pour les non-anglophones, difficile de mesurer totalement l'originalité de ce concept.

 

Conclusion

Un bon album de R. Kelly, pas le meilleur c'est certain, qui souffre je pense du coeur de l'album (8-11), très inférieur aux autres titres.

 

Le titre à écouter : 14. Burn It Up

Le titre à éviter : 8. Reggae Bump Bump

 

La note finale : 3.75/5

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne Forever... Il porte l'une des pires pochettes qu'il m'ait été donné de voir. La promotion a été un véritable désastre, les SG n'ont à s'en prendre qu'à elle-même.

 

Pourtant, si l'on excepte Holler.

 

Très dommage qu'il ait autant floppé...

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne Forever

 

Tout à fait, digne d'un fake !

On dirait une vulagire couverture de "OK!"...

 

Quant à l'album en lui-même, je le trouve pas mal, mais j'avour préférer les Spice lorsqu'elles faisaient de la pop acidulée à la "Who do you think you are", "Never give up on the good times", "Say you'll be there"...

 

Sur cet album, mes deux titres préférés sont "If you wanna have some fun" (je suis persuadé que ce titre aurait pu marcher s'il était sorti et avait bénéficié d'une promo correcte) et "Weekend love".

Lien vers le commentaire
  • 11 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...