Aller au contenu

Alvan - Magma


Messages recommandés

 

image.png.5334661fad4a9966ea124d836d3bc1aa.pngimage.png.a8404b7fdf85c369836c92839757a140.pngimage.png.f58e14a6a3b12c1b7e584633919c1db0.pngimage.png.1637f47ba1686cbdc23d204069dbc666.pngimage.png.b332cc3d3d24ae075d0398cc23af7b7a.png

 

MjAyMjAzNTM2MDZjYzExMjg2NmJkZmM2Mzk1MzNh

 

Représentant de la France à l’Eurovision 2022, Alvan propose son premier album "Magma".

 

artwork-440x440.jpg

 

Cet opus mystique et envoûtant, dans la même veine que le single "Fulenn", nous permet de découvrir l’univers electroworld de l’artiste rennais. En langue bretonne, anglaise ou même espagnole, avec des sonorités venues de multiples cultures - parfois tribales, parfois organiques, mais toujours oniriques - Alvan présente un projet hybride, une rencontre entre les musiques du monde et un électro assumé.

 

L'album est en précommande sur :

Amazon

Fnac

E.Leclerc

Cultura

 

Drapeau-Bretagne_240-gif.gifDrapeau-Bretagne_240-gif.gif

 

En 2016, il sort son EP "Home" de 4 titres :

 

 

 

En 2019, il nous propose le titre "Move on"

 

 

Mars 2022, Alvan & Ahez remporte l'émission "Eurovision France, c'est vous qui décidez !" avec la chanson "Fulenn" qui représentera la France au concours Eurovision 2022 à Turin en mai 2022.

Ce titre est la rencontre entre l'univers electro-world d'Alvan et le chant traditionnel breton d'Ahez

 

 

Vous pouvez retrouver Alvan sur :

 

Instagram

Youtube

Facebook

Twitter

Drapeau-Bretagne_240-gif.gifDrapeau-Bretagne_240-gif.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Useless a dit :

 

En 1996, il sort son EP "Home" de 4 titres

 

 

Précoce, le garçon :lol:

 

En tout cas très curieux d'écouter cet album. Je ne connais que Fulenn pour le moment, mais je vais jeter une oreille aux titres déjà sortis :) 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté son EP par curiosité. Pas forcément réceptif aux sons electro, je dois avouer que j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai entendu. 

 

Par contre je n'accroche pas du tout à sa voix (lorsqu'il n'utilise pas d'effets dessus) qui est assez fade. Ce serait plus sympa s'il se concentrait sur ses sons et s'il faisait appel à d'autres artistes pour les voix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il a quand meme eu un peu de visibilité grace au concours. Je vais suremente écouter son EP.

 

Je me demande si les filles vont tenter leur chance dans la scène musicale française ou si elles vont retourner ''dans l'ombre'' aux festivals interceltiques/régionales...

Lien vers le commentaire

Je suis vraiment très surpris parce que je pensais que Fulenn serait l'ovni et que l'ensemble serait vraiment différent mais en fait pas du tout, je trouve que ça se marie très bien et je suis vraiment épaté par l'efficacité de l'EP :o 

Je suis d'accord, il a une voix assez banale, mais ça ne me gêne pas. Après, oui j'aimerais qu'il fasse appel à d'autres artistes aussi !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 16/05/2022 à 08:10, Ap. a dit :

L'EP est excellent je trouve, gros coup de cœur pour Lemon Song, Pili-Pili et Magma en plus de Fulen ofc 

 

La seule chanson avec laquelle j'ai du mal est Anything

Anything est pour moi le meilleur titre de l'album lol

Mais il est vrai que même si ce n'est qu'EP de 8 titres (dont 1 instru) tous les titres sont bons !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Fulenn changed the title to Alvan - Magma
  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...