Aller au contenu

Santa (chanteuse de Hyphen Hyphen) - Popcorn salé


Messages recommandés

SANTA - « Popcorn salé »
1er titre disponible  

Imprégnée par la nostalgie d’une époque où la musique populaire était subversive et poétique, Santa surprend et bouscule les codes dans un style singulier, la néo-variété. Elle s’exprime pour la première fois en français et dans un élan de rage et de sensibilité, elle raconte avec sincérité la pureté des sentiments. Santa, c’est la voix unique d’une performeuse qui rend honneur à ce qui a fait les belles années de la variété française : la mélodie & les grandes voix. Auteure compositrice interprète, chanteuse historique d’Hyphen Hyphen, Santa a produit, enregistré, réalisé et joué tous les instruments de chacun des titres. « Popcorn salé » est le premier extrait de son projet en français. L’espoir et la lumière au milieu de l’ombre et du chaos. Une grande chanson d’amour. 

 

 

d59e8f02-7289-44a0-a836-734da14c367e.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
  • 1 mois après...

Ça y est, j’ai écouté l’EP et je suis plutôt charmé. Je ne connaissais Hyphen Hyphen que de nom, donc je ne suis pas familier de son univers, mais cet EP me rappelle vraiment une certaine variété des années 80. Pas celle de Gall et Berger, qui a tant inspiré ces dernières années, je penserais plus à celle de Véronique Sanson (flagrante pour moi sur « Pop corn salé »), William Sheller ou Catherine Lara (« Je brûle »). 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Popcorn Salé vient d'entrer pour la première fois dans le top 200 Spotify avec 54 796 écoutes sur la journée d'hier (1er Septembre). Elle peut sûrement remercier les deux reprises qui ont eu lieu cette année dans The Voice et The Voice Kids d'avoir mis un peu de lumière sur le titre qui est vraiment très beau. 

 

A voir si ça se maintient pour elle, mais le titre aura là aussi mis du temps à exploser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...