Jump to content
Mister Lightning.

AYA NAKAMURA | "Mechante" | Nouveau single 16/06/22

Recommended Posts

A Y A

NAKAMURA

a9043c35-f444-4df4-b050-f89ea09dba1a-s

En l'espace de 5 ans, Aya Nakamura s'est imposée comme la reine de la pop et du rnb à la française. Des singles transformés en tubes, des albums vendus par camions, et une personnalité affirmée : retour sur le début de carrière d'une artiste au parcours sans fautes.

Journal-Intime-Inclus-un-livret-de-12-pa

En 2017, Aya dévoile son tout premier album studio sous la directive de Rec.118 (filiale Warner Music France), notamment porté par le tube Comportement (Single Diamant : 333k de ventes).

Cet album permettant de présenter la jeune femme au public se vend rapidement grâce à une notoriété grandissante sur les réseaux sociaux, et est certifié Platine avec plus de 100k d'unités vendues en France.

Après un début de carrière prometteur, Aya décide de rapidement enchainer les sessions studios pour permettre de dévoiler au plus vite un second opus. Et à la surprise de tous, la jeune femme dévoilera en 2018 l'opus international NAKAMURA ...

Album-2018.jpg

Ecoulé à plus de 500k d'unités en France, et plus d'1Millions de ventes dans le monde, cet album aura permis à la jeune chanteuse de s'affirmer en tant qu'artiste et de dépasser les frontières avec des singles transformés en tubes : Djadja, Copines, La Dot, Pookie, Soldat, 40% ... Tous certifiés et portés en radios, permettant à la jeune superstar française de confirmer son succès.

Une ère révolutionnaire pour l'industrie du disque, voilà qui place Aya Nakamura dans une position bien confortable pour entamer la prochaine ère ...

AYA.jpg

En 2020, elle dévoile son troisième album sobrement intitulé AYA. Opus sorti pendant la crise du Covid, il ne bénéficiera pas de l'exposition magistrale du précédent projet. Cependant, ce sont pas moins de quatre singles qui viendront portés l'album : Jolie Nana, Doudou et Plus Jamais, devenus des tubes certifiés. Ainsi que le timide Fly, dont l'accueil réservé a été mitigé. Tout de même, l'album se retrouve certifié Double Platine avec +200k de ventes en France.

2021. L'année des surprises ...

La jeune femme, après s'être faite discrète pour la promotion de son dernier opus, décide de dévoiler pour l'été 2021 ce qui semble un retour musical : une collaboration avec Major Lazer sur le tubesque C'est Cuit, une collaboration italienne pour le rappeur italien Capo Plaza, et une collaboration française avec le chanteur Franglish. Le tout accompagné d'un single solo, possiblement annonçiateur d'un quatrième opus ... Bobo !

Le single sera un beau succès en France, comme toutes les sorties de la jeune femme qui domine sans aucun problème les charts. Le single se retrouve certifié Platine.

Cependant après, c'est l'absence totale ... Une absence qu'elle décidera de justifier en Janvier 2022 avec la naissance de sa fille, fruit de son amour avec son producteur.

image.jpg?v=1

2022, le retour d'une reine.

La reine Aya a annoncé son grand retour musical pour cette année 2022, et annonce la sortie de son nouveau single en feat avec le rappeur belge Damso. Après des mois de sessions studios, et d'absence dans les médias et dans la musique, la nouvelle star de la pop est prête à faire exploser les charts ... (encore.)

8756899a1d7ff76f9c8a328ce7e0e639.500x500

"DEGAINE", 09 / 03 / 22.

• Like 14

il y a 14 minutes, Moonchild a dit :

Elle est magnifique dans le clip 😍

Par contre, j'aurais souhaité plus d'interactions entre les deux genre une danse endiablée... 

• Like 2

il y a 4 minutes, Moonchild a dit :

Par contre, j'aurais souhaité plus d'interactions entre les deux genre une danse endiablée... 

J'allais justement dire, ça manque de danse et de chorée ... Mais c'est Aya, elle aime bien miser uniquement sur son charisme et quelques jeux de cheveux pour capter son audience hahaha :(

• Like 1

il y a 4 minutes, Mister Lightning. a dit :

J'allais justement dire, ça manque de danse et de chorée ... Mais c'est Aya, elle aime bien miser uniquement sur son charisme et quelques jeux de cheveux pour capter son audience hahaha :(

Faut vraiment qu'elle monte d'un niveau parce que ça devient lassant à force 😢 (pour moi en tout cas) 

• Like 1

J'adore la top line (on verra qui fera le premier pas - en tout ca sera pas moi) et globalement le premier couplet et le début du morceau sont très bons...

En revanche, quand arrive le refrain l'intérêt retombe, je trouve le refrain faible et globalement la chanson à la première écoute ne m'a pas emballé, ca n'a pas été une claque ou m'a donné envie d'y retourner (comme un Pookie, 40%, un préféré ou un Biff...).

A voir au fil des écoutes... En tout cas, ce qui est indéniable c'est que ça fait plaisir de la revoir.

Pour le reste, je ne connais pas Damso, je l'ai bien aimé sur le feat d'Angèle mais alors clairement, je ne retiens pas grand chose ici...  

Un peu déçu..

• Like 3
  • Confused 1

Le son est pas mal, pas autant catchy que Jolie Nana par contre.

Elle est magnifique 

Elle est sublime une vraie déesse

Le son est super cool mais la présence de Damso apporte pas grand chose, limite son couplet c'est le petit ventre mou de la chanson

Aya est au top par contre et ses parties sont hyper efficaces, c'est validé ✅

• Like 2

Ah je reconnais le clip a été tourné au silencio!

tres sympa le son en tout cas je pense que ça peut être un bon petit tube. Après ça reste dans la lignée de ce qu’elle fait.

• Like 2

Petit son kompa très agréable. Voir du Aya et Damso sur ce genre de titre est très kiffant perso.

Et le clip, visuellement encore une réussite pour Aya ... hâte de voir la suite.

Musicalement on est plus proche d'un doudou qu'un pookie clairement, c'est pas la même cible^^

• Like 2

Déjà accro au titre perso, ça reste du bon Aya avec l'influence kompa de qualité. Je trouve la partie de Damso un peu trash niveau paroles j'aurai aimé qu'il dose un peu mdr. Ca a tout d'un tube, j'espère qu'elle aura un bon playlisting. On mise sur un album fin d'année ou elle va nous l'a faire à l'envers comme après Bobo? :lol: 

• Like 1

il y a 3 minutes, Moki a dit :

Déjà accro au titre perso, ça reste du bon Aya avec l'influence kompa de qualité. Je trouve la partie de Damso un peu trash niveau paroles j'aurai aimé qu'il dose un peu mdr. Ca a tout d'un tube, j'espère qu'elle aura un bon playlisting. On mise sur un album fin d'année ou elle va nous l'a faire à l'envers comme après Bobo? :lol: 

Non, pour Bobo elle était enceinte hahah, c'est différent ;)

Là, je pense même qu'elle mise sur un album pour cet été ;)

• Like 4
  • Thanks 1