Aller au contenu

Koh Lanta : Le Totem Maudit | Saison 30 - 22 Février 2022


Messages recommandés

Koh-Lanta": le totem maudit va venir pimenter la nouvelle saison sur TF1 |  Le HuffPost

 

Koh Lanta vous manquait déjà ? TF1 a la solution et va occuper à nouveau vos mardis dès le 22 Février. Mais don't worry, ce sera la seule saison diffusée cette année avec la coupe du monde à la fin de l'année.

 

Afin de se faire pardonner (et dieu sait qu'elle doit se faire pardonner), Alexia a imaginé un nouveau twsit qui donnera son nom à cette nouvelle saison : Le Totem Maudit. Attention, au premier truc cheaté, Alexia tu prends la porte.

 

giphy-downsized-large.gif

 

Pour cette saison (et il était temps), exit la Polynésie et re bienvenue dans les Philippines. C'est ici que 24 candidats âgés de 20 à 52 ans, vont s'affronter afin de devenir l'ultime survivant.

 

Alexandra, Directrice d’un groupe de médias, 35 ans - Martinique

Ambre, Gestionnaire de formations sportives, 27 ans - Hérault

Anne-Sophie, Coach sportive, 34 ans - Grèce

Bastien, Cordiste, 32 ans - Rhône

Benjamin, Comptable, 24 ans - Loire-Atlantique

Céline, Infirmière, 41 ans - Seine-et-Marne

Colin, Digital manager, 25 ans - Suisse

Fouzi, Directeur financier, 28 ans - Nord

Franck, Entrepreneur en bâtiment, 52 ans - Pyrénées-Atlantiques

François, Pompier, 38 ans - Hérault

Géraldine, Marchand de biens, 47 ans - Morbihan

Jean-Charles, Fustier, 40 ans - Loire

Jean-Philippe, Artisan peintre, 36 ans - Seine-Maritime

Lili, Chef d’entreprise, 40 ans - Ille-et-Vilaine

Louana, Commerciale en immobilier locatif, 28 ans - Hauts-de-Seine

Mattéo, Danseur, 20 ans - Paris

Maxime, Gérant de porte-feuille, 33 ans - Paris

Nicolas, Gérant d’un magasin de sport, 39 ans - Gard

Olga, Danseuse acrobate, 35 ans - Paris

Pauline, Responsable de communication, 24 ans - Alpes-Maritimes

Samira, Coach sportive, 34 ans - Maroc

Setha, Graphiste, 35 ans - Rhône

Stéphanie, Croupière, 35 ans - Paris

Yannick, Basketteur, 34 ans - Alpes-Maritimes

 

Photos des candidats juste ici.

 

Oui y a pas Ugo désolé.

 

giphy.gif

 

Concernant le déroulé de la saison, qu'avons nous au programme ?

 

3 équipes sur la ligne de départ (mais on connait Alexia, elle aime bien revenir à 2 équipes assez vite)

 

Deux totems. Et oui, pour cette saison il y aura le totem classique qui ira à l'équipe gagnante et le totem maudit qui ira à l'équipe qui terminera dernière. Par ailleurs, la malédiction du totem sera présente du début à la fin du jeu. C'est à dire que lors de la réunification, cela continuera de fonctionner mais de manière épisodique apparemment.

 

Les malédictions seront différentes. Néanmoins, à l'issue de la toute première épreuve, la candidate et le candidat qui termineront derniers, subiront une voix contre eux à chaque conseil jusqu'à la réunification.

 

Alexia commence déjà donc à nous offrir un peu de cheat et on adore ça.

 

giphy.gif

 

Non je déconne on va bouder.

 

giphy.gif

 

Les aventuriers n'auront encore pas de riz. Et oui, Alexia n'a toujours pas compris que ça ne servait à rien d'affamer gratuitement. Par ailleurs, pour éviter les triches de nourriture, la production aurait donc placé davantage de personnes sur les camps pour surveiller.

 

L'évènement de la saison, c'est le retour de la seule, de l'unique (non c'est pas Cindy), c'est l'épreuve de la dégustation ! Du coup Alexia ne les affamera pas totalement.

 

https://i.imgur.com/eAKFOzU.gif

 

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau totem. Voici une photo des deux totems de cette saison.

 

2NtdHct.png

 

Alors qui arrivera à tirer son épingle du jeu et deviendra le goat de la saison ?

 

Animated GIF

 

Qui nous offrira un moment aussi épique que celui-ci ?

 

Animated GIF

 

Et surtout qui arrivera au bout de l'aventure en surmontant la faim, les épreuves, la production et survivra aux autres ? Qui succédera à Maxine dernière gagnante de l'édition classique de Koh Lanta ?

 

Toutes ces réponses à partir du Mardi 22 Février sur TF1.

 

giphy.webp

  • Like 14
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J’ai vu quelques portraits et le casting semble pas mal du tout. La bande annonce m’a hypé également. Hâte de voir ça, en espérant que ce soit la saison de la réconciliation. On a bien trop morflé avec les deux dernières. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Révélation

«Koh-Lanta, le totem maudit» : ce que les fans attendent de la nouvelle saison

Après les affaires de tricherie qui ont entaché «la Légende» fin 2021, les téléspectateurs du programme de TF1 sont ravis de découvrir des aventuriers inconnus et veulent retrouver du beau jeu. Le premier épisode de la 23e édition est diffusé ce mardi à 21h10.

Par Stéphanie Guerrin et Michaël Zoltobroda 

Le 21 février 2022 à 18h35

« J’ai été très déçu de ce qui s’est passé l’an dernier. Autant pour ceux qui regardent comme moi, que pour les participants et même les organisateurs ». Jonathan, 36 ans, est un fan de « Koh-Lanta » de la première heure. Pour cette nouvelle saison, « le Totem maudit » qui démarre ce mardi 22 février à 21h10 sur TF1, il espère que les candidats vont respecter les règles. Camille, 29 ans, est surtout ravie de retrouver des aventuriers anonymes : « Entre l’Île des Héros en 2020 (avec cinq anciens) et la Légende l’année dernière (21 anciens aventuriers), ça faisait beaucoup»

D’après nos informations, TF1, en colère contre Adventure Line Productions au moment des révélations des tricheries de la dernière édition All-stars, a commandé une étude confidentielle. Les résultats ont rassuré la direction de la Une : quasiment zéro impact pour la marque « Koh-Lanta ».

Autre indice, « aucun annonceur n’a fui le programme. La régie a d’ailleurs fait le plein de pub », nous indique un cadre de la chaîne. Pour le lancement, le spot de trente secondes est facturé 84 000 euros bruts. C’est 16 000 de plus que pour les auditions à l’aveugle de « The Voice », la même semaine.

Quant à l’affaire concernant François, pompier candidat de cette nouvelle édition, mis en examen pour homicide involontaire, les fans que nous avons interrogés ne veulent pas en entendre parler : « S’il a été sélectionné, c’est qu’il remplissait les critères pour participer au jeu, rappelle Jonathan. Je n’y penserai pas en regardant ma télé ». « Je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette affaire, la justice éclaircira tout ça, abonde Camille. Moi, ça m’intéresse peu, je veux du beau jeu. »

« Les profils trop téléréalité, ça m’agace »

Parmi les différents profils d’aventuriers, cette jeune femme qui vit à Amiens (Somme) préfère « les personnes droites » : « J’aime les stratégies quand elles sont assuméesj’ai beaucoup plus de mal avec les hypocrites. » Autre fan depuis la Belgique, Isabelle, 35 ans, est plutôt méfiante : « Les profils trop téléréalité, ça m’agace. Ça donne des scènes dignes de cours de récré comme avec Shanice, Myriam, Thomas et Mathieu dans les Armes Secrètes (au printemps 2021).Là, il y en a une qui est femme de footballeur (Anne-Sophie),j’attends de voir… »

 

Au contraire, Jonathan adore tous ceux qui savent se faire remarquer : « J’espère découvrir des personnes de caractères, même si c’est pour adorer les détester ! »

 

La grande nouveauté de cette saison est le Totem maudit : les perdants des épreuves subiront des pénalités ou désavantages. « Ça va renforcer les stratégies et la compétition, s’enthousiasme Camille. En revanche, il ne faut pas qu’il y ait trop de nouvelles règles à chaque épisode. Pendant les Armes secrètes, ça avait vraiment gâché le jeu. » Des nouveautés qui ne gênent pas Jonathan : « Plus il y a d’imprévus et de surprises, plus j’aime ça. »

Tous veulent des rebondissements, des épreuves disputées, de l’émotion et du rire aussi pour Camille, des beaux paysages et des clashs pour Jonathan : « Il en manque un peu parfois, moi je me repasse encore les clashs de Moundir sur YouTube ! ». Bref, du divertissement et du dépaysement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Moi aussi car j'ai passé les épisodes du All Stars en acceléré à partir de la réunification connaissant les spoilers et vu la nullité de la saison du coup c'est presque comme si elle n'avait pas existée. J'espère une saison semblable aux "4 Terres" et le plus loin possible des "Armes secretes"

Lien vers le commentaire


 

Révélation

Tricheries à «Koh-Lanta» : comment s’en sortent Claude, Laurent et Teheiura ?

Les trois héros du jeu de survie de TF1, accusés d’avoir clandestinement bénéficié de nourriture sur le tournage All-stars de la saison des «Légendes», ont plus ou moins bien géré leur côte de popularité après les événements.

 


Par Michaël Zoltobroda 

Le 22 février 2022 à 06h49

L’annulation de tous ses projets. Et même une carrière « foutue en l’air ». Voilà ce que redoutait Laurent Maistret, finaliste du dernier « Koh-Lanta » All-stars, après nos révélations sur les « dîners clandestins » pendant le tournage du jeu d’aventure de TF 1 qui revient à l’antenne ce mardi soir à 21h10. Des tricheries auxquelles était également mêlé Claude Dartois.

Ce qui avait conduit Adventure Line Productions (ALP) et TF 1 à priver ce dernier de la victoire et des 100 000 euros de gain. Pour justifier cette décision, ALP avait discrètement mené une enquête sur le lieu du tournage, près de Tahiti, sans parvenir à mettre la main sur la photo prise par le couple qui les a nourris, ainsi qu’au moins trois autres candidats, les soirs de conseils.

 

D’après nos informations, la production s’est tout de même appuyée sur un témoignage clé, transmis à l’huissier de justice Me Simonin, en charge du dossier. Avec quel impact sur les tricheurs aujourd’hui ?

« Ça ne nous regarde pas vraiment »

« Tout va bien, nous assure Claude, chauffeur de maître. Je sors d’une semaine de travail avec mon patron. Et mes partenaires m’ont renouvelé leur confiance. » C’est le cas de Center Parcs et du magazine « Dr Good » de Michel Cymes qui se servent de son image. Devant le dôme aquatique, le parcours d’accrobranche ou l’accès aux pédalos des centres de vacances, le portrait de Claude Dartois est partout depuis le 15 novembre. Il y restera encore neuf mois.

« Ça ne change rien. C’est quelqu’un de très sympa et de très populaire, raconte Franck Cymes, frère de Michel, à l’origine de cette collaboration. Les tricheries dans le cadre d’un jeu télé, ça ne nous regarde pas vraiment. »

Même état d’esprit du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui lui a envoyé des lunettes et un pull pour en faire la promotion à ses 713 000 abonnés sur Instagram. « Il conserve l’image d’un candidat sportif et assez combatif, commente l’organisme olympique. La question se poserait si on devait envisager une collaboration plus intense… »

 

Elle se l’est posée pour l’équipe du prochain Marathon des sables, qui recevra gratuitement Claude et Sam, lui aussi complice de tricheries. « Au moins dans le désert, on est sûr qu’on ne leur donnera pas à manger », s’en amuse un organisateur.

« Sa popularité dépasse ce petit incident »

« Quand on a vu l’histoire des tricheries, on s’est demandé comment nos clients allaient réagir, confie Mathilde Locatelli, directrice de l’agence VIP Consulting, qui le place sur des conférences pour des notaires ou des dédicaces pour Procter & Gamble, spécialisé dans des produits d’hygiène. Ça nous a inquiétés. Heureusement, la popularité de Claude dépasse ce petit incident. Il véhicule des valeurs de dépassement de soi, avec un côté accessible. Ça lui permet de ne pas se brader. Il n’est pas si loin des tarifs d’un Denis Brogniart (qui anime aussi des conférences pour 15 000 euros selon le magazine Capital). Au final, sa stratégie de nier tout en bloc a été la bonne. »

D’après elle, les demandes ont repris « comme avant ». Ou presque. Parmi ses projets, trois sont liés à des produits… alimentaires.

C’est aussi le cas pour son comparse Laurent Maistret, qui ressortirait du dernier « Koh-Lanta » avec une image de « boute-en-train » plus que celle d’un tricheur. Aux côtés de Yacine, un autre candidat emblématique, il a été invité mi-février à séjourner dans un hôtel cinq étoiles de Val-Thorens, massages, cocktails et forfaits compris. Et devrait prochainement intervenir sur une croisière sportive. « Je suis super sollicité, embellit l’ex-candidat de Danse avec les stars. J’ai même un livre en préparation. Au final, il n’y a rien eu de négatif. »

 

Teheiura, le seul à avoir avoué ses roublardises – un pêcheur lui a livré deux repas – a lui aussi conservé ses sponsors, dont Air Tahiti Nui et Captain fisher, application de partage de bateau de pêche en mer pour qui il vient de s’envoler en Polynésie. « Ça reste bien, même si j’essaye d’en trouver d’autres », concède-t-il.

Revenir à la télé, ça semble compliqué pour le moment

Pour la télé, c’est plus problématique. « Leur image est cramée pour un moment, glisse un cadre de France Télévisions. On va éviter de les mettre dans Fort Boyard cet été. » D’après nos informations, Laurent Maistret a été décommandé au dernier moment de la saison « Pékin express » spéciale célébrités, en cours de tournage au Sri Lanka. Il aurait dû faire équipe avec le journaliste sportif Yoann Riou.

W 9 souhaitait également lui confier l’animation des « Apprentis aventuriers », pour remplacer Moundir. Mais le projet a failli capoter. « Ils craignent qu’une preuve des tricheries de Koh-Lanta, comme la photo des dîners, ne sorte pendant la diffusion », glisse son entourage. Un risque que devrait finalement prendre le groupe M 6, en préparation de la nouvelle saison.

De son côté, Claude Dartois, qui a rompu son contrat d’exclusivité avec ALP avant la diffusion de « Koh-Lanta : la légende », est toujours « en discussion pour un projet d’émission d’aventure », mais « ni sur TF 1, ni TMC ». On le verra également dans la prochaine saison de « Top Gear » sur RMC Découverte.

En revanche, pas question pour lui de participer à « Qui peut battre Claude Dartois ? » ni de fouler le plancher de « Danse avec les stars », comme envisagé. « C’est trop d’investissement personnel, souligne-t-il. Malgré une belle somme, j’avais déjà refusé la dernière saison. Et je refuserai encore cette année si on me le demandait. » Pas certain que ça arrive.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...