Aller au contenu

MARINA KAYE & LE CHŒUR GOSPEL DE PARIS - Pas Toi (L'Heritage Goldman)


MilkCherry

Messages recommandés

Donc après la Génération Goldman, ils font l'héritage Goldman.

Ça s'arrêtera donc jamais ?

 

J'ai l'impression que le clip a été tourné à l'époque de Homeless en 2014. Elle a le même visage de gamine qu'à cette époque là, idem pour la coiffure.

Si c'est bien ça, ils ont vraiment traîné pour avoir l'accord et les droits de Goldman pour cet album...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La version des Melgroove avait été assez décriée par les critiques à l'époque, pourtant moi j'aime beaucoup aussi cette version groove et soul, et on ne perd pas l'émotion originale du titre.

Cette nouvelle version est assez fade, je trouve. Et à croire qu'il n'y a que Goldman en France lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors, dans l'ensemble j'aime beaucoup le titre repris par Marina Kaye. 

J'aime aussi les jeux de lumière dans le clip qui me font penser à la même ambiance que The Whole 9.

 

En revanche, j'ai deux réserves principales : même si je trouve que le titre lui va bien, j'ai la sensation que parfois elle va un peu vite : c'est à dire qu'à la fin des phrases j'ai l'impression qu'elle enchaîne directement à la suivante, comme si elle était stressée. J'aurai aimé des temps peut être un peu plus marqués. Ou bien des brisures dans sa voix comme dans la reprise de Tal, qui faisait plus vibrer la chanson. 

 

Et je regrette ensuite que le choeur de gospel ne soit pas plus présent. C'était une bonne idée de revisiter ce titre en gospel, mais il aurait fallu y aller à fond et faire exploser la chanson à la fin : une forme de crescendo : une voix la rejoint au premier refrain, deux autres pour le deuxième et l'explosion gospel à la fin. 

 

J'espère qu'elle fera d'autre titre avec du gospel par contre, sa voix se mêle bien à cette musique. 

 

Les refrains sont les parties les plus réussies pour moi. 

 

Pour répondre à @JoJo' , elle a dit que le clip avait été tourné il y a peu de temps. Mais oui elle toujours la même tête c'est dingue... Je pense qu'il lui faudrait des cours de comédie (ce n'est pas un troll) mais il faut qu'elle joue avec son visage, avec ses expressions. J'aimais bien son côté très froid qui collait avec le personnage, et qui allait super bien dans des clips comme Twisted. Mais dans un titre aux teintes gospel, qui se veut donc un peu plus chaleureux, j'aurai bien aimé qu'elle de lâche un peu (quoi que, on note qu'elle bouge de plus en plus dans ses clips)... Ça m'a surtout frappé pour le clip d'Il est mort le soleil...je trouve que la complicité Marina Kaye / Nicoletta est complètement effacée et je trouve ça dommage

 

Par contre je rejoins votre avis sur le fait que Goldman, STOP ! Je reconnais que c'est un monstre de la musique, mais à un moment il faut arrêter, surtout qu'il est encore vivant. Le jour où il meurt on aura 45 albums de reprises à cette allure là... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...