Aller au contenu

Cinéma : vos top et flop de l'année 2021


Messages recommandés

J'ai pas trouvé de sujet qui permet de dresser un bilan de l'année en terme de cinéma ou autre création cinématographique. Ici vous pouvez classer et commenter vos films de l'année. 

 

Voici mon classement, du moins bon au meilleur : 

 

Révélation

52 - Mandibules

Grosse déception, c'est poussif et même pas drôle. Des idées qui sont très très mal exploité. 

 

51 - Chère Léa 

J'aime beaucoup Desmoutier, mais son rôle secondaire ne sauve pas le film qui ne raconte pas grand chose si ce n'est la difficile rupture amoureuse du personnage principal. Aucun rythme, pas d'enjeu et Grégory Montel n'est pas du tout charismatique pour s'attacher au personnage. Chiant. 

 

50 - Annette

Visuellement c'est beau, il y a quelques scènes sympa comme l'intro mais qu'est ce que c'est chiant. C'est la première fois que je me suis endormi devant un film au ciné, c'était pourtant une séance à 11h le matin. Beaucoup de potentiel pour pas grand chose, c'est prétentieux et le scénario est creux. Déçu, j'aime beaucoup Carax habituellement.  

 

49 - Méandre

Sympa, rien de fou. 

 

48 - Soeurs

Casting féminin très bon, on retrouve enfin Adjani au ciné. Le scénario est bancable, dans le même genre je trouve ADN beaucoup plus percutant. 

 

47 - Les 2 Alfred

Comédie sympa, drôle et intligente mais pas marquant. 

 

46 - L'Origine du Monde

Comédie française sympatique, quelques scènes très drôle. 

 

45 - Médecin de Nuit

Un film qui tient la route et bien ficelé, un peu mitigé par la fin d'après mes souvenirs. 

 

44 - Last Night in Soho 

Grosse décéption, c'était pourtant prométeur sur le papier. C'est mal joué par moment et beaucoup de facilité dans le scénario qui fait penser à un film du genre américain alors qu'on voudrait trouver la patte anglaise. 

 

43 - Les Amours d'Anaïs 

C'est une douceur ce film, Desmoutier est tellement attachante et parfaite dans le rôle d'une jeune fille naive et pleine de candeur. 

 

42 - Adieu les Cons

Il est sortie en 2020 mais je l'ai seulement regardé lors de la réouverture des salles en mai dernier. J'ai été déçu, en fait je m'attendais à un chef d'oeuvre après les nombeuses critiques positives et récompenses. Le film est très agréble à regarder mais je m'attendais à être scotché du début à la fin. En réalité, mis à part les dernières scènes, le reste est plutôt lent à se mettre en place, on ne comprend pas trop l'histoire et c'est par moment flou. J'aime le côté militant et politique du film mais il manque quelque chose au scènario pour le rendre incontournable. 

 

41 - Playlist 

Très sympa

 

40 - La Pièce Rapportée 

Desmoutier encore une fois parfaite dans le rôle. C'est une comédie à la limite du baroque, c'est farfelu et un peu perché. Soit on adhère, soit on déteste, moi j'ai passé un excellent moment. C'est pas un film mémorable mais c'est assez rare dans le cinéma français actuellement d'avoir des comédies de ce genre.

 

 39 - Une Femme du Monde

Laure Calamy est excellente. 

 

38 - L'Etreinte

Quel plaisir de revoir Emmanuelle Beart dans un film et dans un aussi beau rôle, celui d'une femme de plus de 50 ans en reconstruction et en quête de désir. 

 

37 - Mourir peut Attendre

Décevant, les scènes d'actions comblent le scénario inéxistant. 

 

36 - Halloween Kills

Moins bon que le précédent mais ça fonctionne toujours. 

 

35 - Gaza Mon Amour

Petit film palestinien qui raconte l'histoire d'amour improbable entre deux personnes agées. Quelques scènes très drôle, le reste est oubliable mais on passe un très bon moment. 

 

34 - Ibrahim 

J'étais pas spéciallement enthousiaste pour aller le voir et finalement c'est pas trop mal. La relation père/fils est très intéréssante. 

 

33 - De Son Vivant 

Beau film sur la maladie. Beaucoup de longueurs parfois mais on ne peut qu'être touché par cette histoire. Le film est pensé comme 4 saisons, 4 saisons pour apprendre à vivre.

 

32 - Sous le Ciel d'Alice

Film qui retrace l'histoire d'Alice, jeune femme originaire de l'Europe de l'Est qui part vivre au Liban. On suit Alice au fil de l'histoire contemporaine du Liban. Bel hommage à ce pays et aux libanais qui met en avant la difficulté de choisir entre rester ou partir. Très bonne réalisation. 

 

31 - Old

J'ai beaucoup aimé malgré les quelques défauts. La peur de vieillir étant très présente dans notre société, le film ne peut être que terrifiant. 

 

30 - Le Test

Comédie rafraîchissante et éfficace. J'ai un très bon souvenir du film. 

 

29 - Pleasure

28 - Notturno

27 - My Zoé

26 - Liban 1982

25 - La Fracture

24 - Rouge

23 - Le Sommet des Dieux

22 - Barbaque

21 - Leur Algérie

20 - Une Histoire d'Amour et de Désir

19 - Slalom

18 - ADN

17 - Memoria

16 - Sound of Metal

15 - Promising Young Woman 

14 - Madeleine Collins

13 - Drive My Car

12 - The Amusement Park

11 - Animal

10 - La Loi de Téhéran 

09 - Boîte Noir

08 - Les Olympiades 

07 - Madres Paralelas 

06 - Illusions Perdues

05 - Gagarine

04 - Dune

03 - Désigné Coupable

02 - Le Diable n'Existe pas

01 - Julie (en 12 Chapitres)

 

 

Je vais terminer les commentaires plus tard, ou pas...

Il y a encore quelques films que j'ai pas regardé. 

 

Et vous, quels sont vos coups de coeurs de l'année et vos flops ? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Contrairement à toi ,j’ai adoré Anette. Moi c’ est à Dune que j’ai failli m’endormir ,j’ai beaucoup aimé les illusions perdues ,déçue par en attendant Bojangles surtout par rapport au livre qui était magique ; James Bond ,sans surprise Eiffel je n’ai pas aimé ,excellent souvenir du test alors que j’y suis allée sans conviction ,mon regret : ne pas avoir vu Drive m’y card qui est dans tous les top dix ,ainsi que France .j’oubliais Aline ,je l’ai vu deux fois ,tellement jubilatoire ! 

Désolée ma liste est en vrac et non exhaustive,j’y reviendrai certainement  .

premier rajout : Bac nord .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

58.DANS LES ANGLES MORTS

57.DONT LOOK UP

56.TITANE 

55.BARB & STAR 

54.LOULOUTE 

53.THUNDER FORCE 

52.POSSESSOR

51.BENEDETTA 

50.PIÈCES OF A WOMAN

49.OLD 

48.MADAME CLAUDE 

47.MANDY 

46.LA MAIN DE DIEU 

45.DRUNK

44.THE DIG 

43.DUNE 

42.CRUELLA 

41.L’ENFANT DE PERSONNE

40.I CARE A LOT

39.BAC NORD 

38.QUE SOUFFLE LA ROMANCE 

37.THE SHIFT 

36.SŒURS 

35.TEDDY 

34.THE POWER OF THE DOG 

33.NOMADLAND 

32.ROCKS 

31.ENCANTO

30.PENGUIN BLOOM 

29.LA NUÉE

28.ADIEU LES CONS 

27.PROMISING YOUNG WOMAN 

26.FROID MORTEL 

25.LA VIE DEVANT SOI

24.GAGARINE

23.ROUGE 

22.LUCA

21.RAYA ET LE DERNIER DRAGON

20.LE BAL DES FOLLES 

19.HIS HOUSE 

18.SOUS LES ÉTOILES DE PARIS 

17.K CONTRAIRE 

16.BOÎTE NOIRE 

15.MÉDECIN DE NUIT 

14.LES APPARENCES 

13.CONJURING 3 

12.SOUND OF METAL 

11.IBRAHIM 

10.UN FILS

9.LA BATAILLE DU RAIL 

8.PALM SPRINGS 

7.WAVES 

6.SOÛL 

5.PETITE FILLE

4.DÉSIGNE COUPABLE

3.FRAGILE 

2.THE FATHER 

1.DEUX

 

Voilà mon top avec quelques films de fin 2020 que je n’avais pas encore vu ^^ (entre les ressorties, la VOD, Netflix etc)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Du 1er au dernier :

 

Onoda
Memoria
Annette
Gagarine
The Innocents
Le Peuple Loup
Le Diable N’existe Pas
Julie en 12 Chapitres
L’Evènement
Riders of Justice

La Loi de Téhéran

Le Sommet des Dieux

Matrix Resurrections

The Medium

Une Histoire d’amour et de désir
Petite Maman
Promising Young Woman
The Green Knight
The Suicide Squad
Lamb
Il n'y aura plus de nuit
Sans Un Bruit 2
A L’abordage
La Fièvre de Petrov
Titane
Les Sentiers de L'oubli
Halloween Kills
Les Illusions Perdues
Absolute Denial
Kuessipan

After Love
Oranges Sanguines
Boite Noire

Bonne Mère

Les Intranquilles
Drive My Car

Un Printemps à Hong Kong

Un Héros 

Demon Slayer 

Malignant

Bergman Island
Suprêmes
My Zoe
First Cow
Balloon
Slalom
Calamity Jane 
Benedetta
Sound Of Metal
 

Révélation

 

 

Ceux qui ont Twitter et qui parlent de ciné, au plaisir de vous lire. :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est l'année la moins cinéphile que j'ai vécu, la cause mon cinéma était souvent pas facile d'accès. 

 

Mais si je dois retenir qu'un seul film, c'est DUNE

 

  • J'aime ce genre de base 
  • Je trouve que le film de 84 avait un grand besoin d'avoir un reboot ou une suite malgré le travail (dans la souffrance) de David Lynch
  • J'adore le roman
  • Denis Villeneuve a fait que des claques dans sa filmo avec prisoners, incendies, sicario, premier contact et surtout blade runner 2049 suite d'un de mes films fétiches. 
  • Le film était excellent visuellement en prenant des risques, en renoncant au tout numérique fond vert, il sort du lot. Par contre Hans Zimmer il fait que du bruit plutôt que de la vraie OST. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...