Aller au contenu

Victoires de la Musique 2022


Messages recommandés

S'ils en gardent 3 comme les dernières années, JE VEUX :

 

 

Révélation

 

Artiste masculin :

Bertrand Belin

• Benjamin Biolay

• Gael Faye et les 2 autres

 

 

Artiste féminine :

Fishbach

• Izia

• Lous and the Yakuza

 

Révélation masculine :

• Benjamin Epps

• Jacques

The Doug

 

 

Révélation féminine :

• Marie-Flore

November Ultra

• Emma Peters

 

 

Album :

• L’amour, Disiz

• Saint-Clair, Benjamin Biolay

Teatro Lucido, La Femme

 

Chanson originale :

• Cœur , Clara Luciani

Flamme, Juliette Armanet

• La Quête, Orelsan

 

Concert :

• Juliette Armanet

Clara Luciani

• M

 

Création audiovisuelle :

• Rien à foutre

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, JuliaRoberts a dit :


Je me doute que sa pré-nomination respecte les règles, mais ce qu'elle a produit cette année me semble quand même très léger pour figurer dans cette liste.

Les femmes dejà faut en trouver car Juliette et Clara peuvent pas revenir !

Louane a le soutien de son label sur ces nominations aussi. On sait bien que quoiqu'il arrive Biolay sera nommé pour tous ces albums ou que Vincent Frerebeau fera passer des artistes tot ou tard.

 

Je trouve la liste faiblarde dans toutes les catégories cette année rien de marquant ! 

Lien vers le commentaire

Encore très peu d'artistes urbains malheureusement, mais il y a un effort (très léger) comparé à d'habitude, pour moi :

 

Artiste masculin :

• Benjamin Biolay

• Gazo

• Stromae

 

Artiste féminine :

• Angèle

• Lous and the Yakuza

• Pomme

 

Révélation masculine :

• Pierre de Maere

• Lujipeka

• Tiakola

 

Révélation féminine :

• La Zarra

• Mentissa

• Poupie

 

Album :

• Multitude, Stromae

• Nonante-Cinq la suite, Angèle

• KMT, Gazo

• L’amour, Disiz

 

Chanson originale :

• Cœur , Clara Luciani

• Flamme, Juliette Armanet

• L’enfer, Stromae

• La Quête, Orelsan

• Un jour, je marierai un ange, Pierre de Maere

 

Concert :

• Laylow

• Clara Luciani

• Orelsan

 

Création audiovisuelle :

• Fils de joie, Stromae

• La quête, Orelsan

• Péon, Vald ft. Orelsan

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 30/11/2022 à 18:33, HibouNoir a dit :

J’aurais aimé voir Ezéchiel Pailhès, Papooz et Pi Ja Ma quelque part dans cette liste, trois bons albums de cette année en demie-teinte pour la chanson française.

 

Le live de Feu! Chatterton méritait aussi, au contraire des albums de Pomme, Bertrand Belin, Biolay, Stromae et Jeanne Added.

 

Go Fishbach et La Femme !

 

Faut que j'écoute Ezéchiel et Papooz !

 

Agréablement surpris de voir La Femme avec cet album (et team Fishbach aussi).

 

Je voulais La Féline peut être l'album français de l'année mais pas assez connue j'imagine. Les Victoires c'est plus ce que c'était.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Catégorie artiste de l’année 

Moyenne d’âge des nommées : 29,65 ans avec 5 personnes (sur 8) en dessous de 30 ans, deux dans leur jeune trentaine et une seule personne à plus de 40 (42). 

 

Moyenne d’âge des nommés : 37,45 ans avec deux à plus ou moins 50, une bonne partie entre 40 et 45 et seulement trois (sur 11) en dessous de 30 ans. 
 

Mais sinon, tout va bien dans la pop culture française. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je garderai :

 

 

Artiste masculin :

Benjamin Biolay 

• Sofiane Pamart 

• Stromae

 

Artiste féminine :

Angèle 

• Fishbach 

• Izia 

 

Révélation masculine :

Pierre de Maere 

• Julien Granel

• Lujipeka 

 

Révélation féminine :

La Zarra 

• Marie-Flore 

• Poupie 

 

Album :

L’amour, Disiz 

• Multitude, Stromae 

• Nonante-Cinq la suite, Angèle 

 

Chanson originale :

Au revoir, Jeanne Added 

• Cœur , Clara Luciani 

• L’enfer, Stromae 

• Rends l’amour, Benjamin Biolay 

• Tout savoir, Adé 

• Un jour, je marierai un ange, Pierre de Maere

 

Concert :

Juliette Armanet

• Julien Doré 

• Clara Luciani 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 04/12/2022 à 15:21, MFan a dit :

Manque t-il une chanteuse plus âgée qui mériterait d'être dans la liste ?

Si on est positif, on pourrait d'ailleurs dire que la pop féminine se renouvelle.


Sauf que la pop féminine passe justement son temps à se renouveler, Angèle sera bientôt considérée comme un dinosaure. 
 

Ce serait intéressant de voir quelles sont les femmes de plus de 50 ans à avoir reçu une victoire de la musique vs les hommes. La Grande Sophie en parlait y’a quelques jours et disait qu’un geste fort serait de donner une victoire à une femme 50+ et qu’elle sentait bien que tout se compliquait depuis quelques années..

 

J’adore Biolay mais à l’inverse, lui gagne en crédibilité au fil des années et ne devient pas un dinosaure mais un monument de la chanson française.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

Sauf que la pop féminine passe justement son temps à se renouveler, Angèle sera bientôt considérée comme un dinosaure. 

@ryoma

On est aussi là face à la difficulté de durer. Biolay sort son premier album à 29 ans, Angèle est une star à 23 ans.

 

Tu ne réponds pas à ma question. Qui d'autre plus de 40 ans aurait du être nommé chez les femmes ? Si tu n'as pas de noms, c'est donc que ce que font les chanteuses de cet âge là est insuffisant en qualité.

 

Citation

un geste fort serait de donner une victoire à une femme 50+

 

Belle conception du mérite.

Pourquoi elle n'est plus nommée La grande Sophie ? Ca signifie quoi pour elle que c'est plus difficile ? Si son prochain album est bon elle a des chances d'être nommée non ?

 

Ringer avait 55 ans lorsqu'elle a gagné il y a 10 ans, et était encore nommée il y a 2 ans. Elle aussi est un monument.

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, MFan a dit :

@ryoma

On est aussi là face à la difficulté de durer. Biolay sort son premier album à 29 ans, Angèle est une star à 23 ans.

 

Tu ne réponds pas à ma question. Qui d'autre plus de 40 ans aurait du être nommé chez les femmes ? Si tu n'as pas de noms, c'est donc que ce que font les chanteuses de cet âge là est insuffisant en qualité.

 

 

Belle conception du mérite.

Pourquoi elle n'est plus nommée La grande Sophie ? Ca signifie quoi pour elle que c'est plus difficile ? Si son prochain album est bon elle a des chances d'être nommée non ?

 

 


Insuffisant en qualité ? Encore faudrait il qu’elles puissent sortir leur album. L’album de La Grande Sophie a été repoussé parce qu’elle n’est plus assez bankable. Et remettre en question le ressenti d’un artiste sur ce sujet c’est juste désolant. On a déjà perdu quand on en est à chercher le nom d’une femme qui aurait pu être nommée ou d’une femme qui a gagné un jour un prix. Le même argument que quand on cite Véronique Sanson ou Mylène Farmer pour dire que les femmes dans la pop ont toujours du succès en vieillissant. On trouve l’exemple qui fonctionne à peu près pour en faire l’arbre qui cache la forêt. 
 

Pendant ce temps là une Zazie, artiste installée (non ?), doit à chaque fois refaire ses preuves à chaque sortie d’album, quand la moindre bouse pondue par un mec vieillissant continue d’être disque d’or sans aucun problème. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Concrètement, je connais pas mal d'aspirant chanteurs.

A partir de 30 ans, les femmes commencent à mentir sur leur âge auprès des pros.

Je n'ai jamais vu un mec faire de même.

C'est aussi simple que cela.

 

Je ne me remettrai jamais d'une pote à moi qui a fait un concert devant des pros.

A la fin du spectacle, l'un d'eux est venue vers elle : "J'adore ce que tu fais ! Mais bon, j'ai déjà une fille de plus de 30 ans signée chez moi."

'-'  Texto. Je n'arrive pas à trancher si le pire est le propos ou la décontraction avec laquelle il fut dit.

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

De mon côté, mes trios et mon vote

 

Artiste masculin :

Benjamin Biolay 

• Christine & the Queens 

• Stromae

 

Artiste féminine :

• Adé 

• Angèle 

Fishbach 

 

Révélation féminine :

• Marie-Flore 

• November Ultra 

• Poupie 

 

Album :

• By Your Side, Jeanne Added 

• Saint-Clair, Benjamin Biolay 

• Teatro Lucido, La Femme

 

Chanson originale :

• Flamme, Juliette Armanet 

• Rends l’amour, Benjamin Biolay 

• Tout savoir, Adé 

 

Concert :

• Jeanne Added 

• Juliette Armanet 

• Clara Luciani 

 

Création audiovisuelle :

• Coup de vieux, Bigflo & Oli feat. Julien Doré 

• Fils de joie, Stromae 

• La quête, Orelsan

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...