Aller au contenu

Top France 2022


Messages recommandés

il y a 13 minutes, fredo a dit :

Surtout que l album précedent  n a pas trop brillé 

 

Euh son dernier album solo "Le Monde est cruel", c'était prêt de 42.000 en première semaine donc c'était déjà très bon.

Sinon oui il a une très grosse fan base, une excellente communication et sa popularité ne fait qu'augmenter au fil des années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Prose-Elite a dit :

 

Euh son dernier album solo "Le Monde est cruel", c'était prêt de 42.000 en première semaine donc c'était déjà très bon.

Sinon oui il a une très grosse fan base, une excellente communication et sa popularité ne fait qu'augmenter au fil des années.

oui mais il a vite chuté par rapport au precedent  xeu  et finira platine contre le double platine de xeu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, JuliaRoberts a dit :

On sait pourquoi Vald explose les scores comme ça ?

Les rappeurs des années 2020 c'est les boysband des années 90 peut importe le contenu tout marche on dirait ?

Il a eu le droit avant la sortie de son album à l'interview de 7h50 sur France Inter donc grosse exposition et c'était abyssal. 

 

Autant certains urbains sont très bons autant d'autres vendent des camions alors que musicalement on peut s'interroger. Mais je ne ne suis pas la cible et ne comprends pas par exemple ce qui est intéressant chez Vald mais je n'ai sans doute pas été assez loin dans mon écoute de son répertoire.

 

 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, carver a dit :

Les rappeurs des années 2020 c'est les boysband des années 90 peut importe le contenu tout marche on dirait ?

Il a eu le droit avant la sortie de son album à l'interview de 7h50 sur France Inter donc grosse exposition et c'était abyssal. 

 

 

Et surtout un live dans "Quotidien" !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Laneith a dit :

C'est aussi qu'il a sorti son album en 5 versions différentes et 8 titres bonus, ça aide beaucoup à vendre. (Même concept qu'Orelsan). Je suis pas fan de la méthode, j'espère que ça va pas se démocratiser. 

 

La procédé n'est pas nouveau, ça fait plusieurs décennies que ça se fait dans la pop, faut pas se focaliser que sur ça. Certes la multiplicité des supports aident à la vente, mais uniquement la première, voire la seconde semaine, et ensuite lors de rééditions... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le rap est le genre numéro 1 en France, c’est un fait. Mais, personne (les maisons de disques) ne semble se préoccuper des ventes de tous les autres artistes des autres styles de musique. 
La télé a délaissé la variété pour la real-tv. La promotion des artistes ne se fait presque plus que la première semaine des ventes, sauf si ça marche, les radios ne diffusent plus beaucoup de productions francophones je trouve. Et puis bien sûr, internet, qui nous a certes offert, une ouverture musicale incroyable, mais a, quelque part « tué » les chiffres de ventes. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ça soit la faute des médias ou des maisons de disques si les autres styles de musique ne soient pas plus "avantagés" que le rap.

 

Le public du mainstream sont encore "à l'ancienne" : achat en physique, "le streaming, c'est le mal incarné", "je ne veux pas donner mes sous à des rappeurs qui ne savent pas mettre un sujet, un verbe et un complément dans une phrase", et autres clichés sur le streaming ... C'est un changement de culture qui ne se fera pas d'un coup de baguette magique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Diskonoïr a dit :

 

La procédé n'est pas nouveau, ça fait plusieurs décennies que ça se fait dans la pop, faut pas se focaliser que sur ça. Certes la multiplicité des supports aident à la vente, mais uniquement la première, voire la seconde semaine, et ensuite lors de rééditions... 

Les rééditions oui mais en général c'est une seule, maximum 3 pour ceux qui abusent mais quel artiste en pop/variété francophone a sorti son album en moultes exemplaires différents dès sa sortie? Je sais bien que le marché du disque est en crise mais quand même je trouve ça un peu abusé, si tous les artistes se mettaient à sortir leur album en 15 versions différentes à chaque fois ce serait un vrai bordel

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, nvallee a dit :

 

Mais de quoi tu parles ?


je parle des années 90 par exemple,  où rien que sur TF1, il y avait 3 émissions de variétés par semaine. C’était un vecteur de promotion énorme. 
Aujourd’hui, il n’y a quasiment  plus aucune émission de variétés. Désolé si c’était confus. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Laneith a dit :

Les rééditions oui mais en général c'est une seule, maximum 3 pour ceux qui abusent mais quel artiste en pop/variété francophone a sorti son album en moultes exemplaires différents dès sa sortie? Je sais bien que le marché du disque est en crise mais quand même je trouve ça un peu abusé, si tous les artistes se mettaient à sortir leur album en 15 versions différentes à chaque fois ce serait un vrai bordel

 

Désolé mais tu te trompes, c'est la fête aux multiples éditions depuis plusieurs années maintenant : cd, cd deluxe, vinyles noir ou de différentes couleurs, coffrets collectors et même le retour des cassettes... je t'assure que ce n'est pas l'apanage des rappeurs.

 

Concernant Orelsan, puisque ça fait 2 fois que tu y fais allusion, ce ne sont pas les différentes versions qui sont à l'origine de son succès, puisque trois mois après sa sortie, l'album a déjà dépassé les 400k ventes et tourne encore, en moyenne, entre 10 et 12k unités/semaine. Les diverses références ne boostent que la première semaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Diskonoïr a dit :

 

Désolé mais tu te trompes, c'est la fête aux multiples éditions depuis plusieurs années maintenant : cd, cd deluxe, vinyles noir ou de différentes couleurs, coffrets collectors et même le retour des cassettes... je t'assure que ce n'est pas l'apanage des rappeurs.

 

Concernant Orelsan, puisque ça fait 2 fois que tu y fais allusion, ce ne sont pas les différentes versions qui sont à l'origine de son succès, puisque trois mois après sa sortie, l'album a déjà dépassé les 400k ventes et tourne encore, en moyenne, entre 10 et 12k unités/semaine. Les diverses références ne boostent que la première semaine.

UNE version Deluxe, ou UN coffret collector à Noël, pas cinquante. C'est quand même pas la même chose. Faut doser. 

Orelsan fait que des versions exclusives de son album, à chaque nouveau pressage de disques c'est une nouvelle pochette, une nouvelle version. J'ai pas de doutes qu'il aurait très bien marché même sans ce stratagème mais évidemment que ça a bien boosté ses ventes, et pas uniquement en première semaine. Les fans, au lieu de l'acheter en un seul exemplaire vont du coup l'acheter en plusieurs exemplaires différents, et même ceux qui auraient pas acheté l'album en temps normal l'ont acheté dans l'unique but de le revendre beaucoup plus cher vu que c'est des albums collector en versions limités. 

Pour en revenir à Vald je trouve que oui, sortir d'emblée l'album en cinq versions différentes c'est too much. Après chacun sa perception

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...