Aller au contenu

Alicia Keys KEYS ???


Kinderfeld

Vos avis sur Keys  

8 membres ont voté

  1. 1. Vos favoris de l'album ?

    • Plentiful
    • Skydive
    • Best Of me
    • Dead End Road
    • Is It Insane
    • Billions
    • Love When You Call My Name
    • Only U
    • Daffodils
    • Old Memories
    • Nat King Cole
    • Paper Flowers
    • Like Water
    • Interlude
      0
  2. 2. CD 2 Unlocked

    • Only U (Unlocked)
    • Skidive (Unlocked)
    • Best Of Me (Unlocked)
    • Lala (Unlocked)
    • Nat King Love (Unlocked)
    • Is It Insane (Unlocked)
    • Come For Me (Unlocked)
    • Old Memories (Unlocked)
    • Dead End Road (Unlocked)
    • Love When You Call My Name (Unlocked)
      0
    • Daffodils (Unlocked)
      0
    • Billions (Unlocked)
  3. 3. Votre préférence ?

    • Side 1 Originals
    • Side 2 Unlocked
  4. 4. Le meilleur album ?

    • Songs In a Minor
    • The Diary Of Alicia Keys
    • As I Am
    • The Element Of Freedom
    • Girl On fire
      0
    • Here
      0
    • Alicia
      0
    • Keys
      0
  5. 5. Conquis par ce retour ?

    • Oui Très bon album, la queen est de retour.
    • Moyens et mitigé cet album
    • Je n'aime pas, je préfère les anciens albums.
      0


Messages recommandés

KEYS [Explicit]

 

La reine du rnb/soul des années 2000 est de retour ce vendredi avec un double album des plus étonnants juste un an après le précèdent album "Alicia". 

 

Le disque un est un retour aux sources avec beaucoup de piano voix, on peut voir qu'Alicia chante de manière différente par moment. 

Le second cd propose une version avec les prods de Mike will made it, pas forcément des up tempos mais aussi des mid tempos, plus de productions sur les chansons. 

 

Que pensez vous de cette nouvelle galette de la Queen Alicia ? 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon alors, y'a du très bon sur chaque partie de l'album, je pense qu'elle aurait du faire un choix au lieu de faire un double album malgré tout car elle s'éparpille un peu parfois ça manque un peu de consistance mais y'a des vraies bon titres sur cet album, j'aime toujours autant LALA, bref moi j'aurai construit l'album comme ça perso :

 

01. Plentiful (Originals)

02. Skydive (Originals)

03. Best of Me (Unlocked)

04. LALA (Unlocked)

05. Nat  King Cole (Unlocked)

06. Is it Insane (Originals)

07. Billions (Originals)

08. Come For me (Unlocked)

09. Only You (Originals)

10. Daffodils (Originals)

11. Old Memories (Originals)

12. Love When You Call My Name (Unlocked)

13. Paper Flowers (Originals)

12. Like Waters  (Originals)

 

Au final ça reste son meilleur projet depuis bien longtemps et je suis content

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Au final, je préfère le cd 1, les chansons sont top et certaines sont à la ramasse sur le cd 2 avec les effets de prod. 

 

C'est un massacre pour Billions Unlocked,  Daffodils unlocked, Love when you call my name unlocked. 

Only U est peut être à part dans sa version unlocked, ça devient une autre chanson. 

 

Is It Insane est plus brut et authentique sur le cd 1, plus longue aussi. 

Old Memories perd sa nature sur le cd 2, elle est bien plus old school sur l'original (d'ailleurs dommage qu'elle a pas choisi ça en lead pour attirer les fans, RCA encore une fois est à la ramasse). 

Skydive n'a pas besoin de cette grosse prod (qui rend bien), la version cd 1 est parfaite. 

 

L'intérêt du cd 2 est minime en dehors

 

  • De l'ajout de deux chansons Lala le lead et Come for me qui est sympa. 
  • La nouvelle version de Only U qui est devenu une toute nouvelle chanson. 
  • Nat King Cole qui gagne un piano mieux mise en avant et un rap. 
  • Is It Insane qui gagne une prod plutôt jolie mais qui perd en authenticité et qui devient plus courte. 

Le cd 1 en plus d'être plus long, contient d'autres inédits et il y a beaucoup plus de piano que dans les deux précédents albums. 

 

Encore une fois, le choix des singles est à revoir, LaLa est super sympa mais n'a jamais eu l'étoffe d'un lead quand on a Old Memories ou Skydive sous le coude. 

Je zappe Best of me, c'était un mauvais choix car les deux versions sont similaires, ça permet pas de cerner le concept du disque (un old memories avec les deux versions, là on entend les différences). En plus, elle apporte rien de plus à la chanson de Sade mais c'est jolie quand même. 

 

Je remercie le Confinement qui a du permettre la naissance de cet album qui signe le retour de la créativité de Ma Alicia clé. 

J'aime toujours l'album Alicia mais on doit reconnaitre que KEYS l'écrase en tout point. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Perso je pense préférer la face UNLOCKED. Billions et Only You ont un côté très Kaytranada, Only You (Unlocked) fait plus remix que version alternative donc j'écoute aussi la version ORIGINALS, mais pour Billions je préfère la version UNLOCKED, la version ORIGINALS est plate. Je trouve vraiment que la face UNLOCKED donne du relief à pas mal de titres, la première partie est dans l'ensemble jolie mais certains titres n'ont pas leur potentiel exploité correctement à mon goût, bien plus dans la deuxième partie.

 

Daffodils et Old Memories ne me cueillent toujours pas après réécoutes. LALA à l'inverse passe super bien dans l'album. En fait je me suis trouvé un équilibre entre les versions ORIGINALS et UNLOCKED pour avoir un album qui ne soit pas vite lassant. Il y a son côté soul, jazzy mais aussi hip-hop et plus variété internationale.

 

Je retiens ça de mon côté :

 

1. Is It Insane (Originals)

2. Love When You Call My Name (Originals)

3. Skydive (Unlocked)

4. Best Of Me (Unlocked)

5. Only You (Originals)

6. Dead End Road (Unlocked)

7. Billions (Unlocked)

8. Nat King Cole (Originals)

9. Come For Me

10. LALA

11. Like Water

12. Only You (Unlocked)[Bonus]

 

(donc pas de Plentiful, Old Memories, Daffodils et Paper Flowers)

 

Mes titres favoris pour l'instant sont Skydive (Unlocked), Billions (Unlocked), Is It Insane (Originals) et Dead End Road (Unlocked). Et j'ai un gros faible pour Like Water (et bien sûr je saigne encore Best Of Me, j'adore l'écouter dans le métro ou dans la ville quand la nuit tombe). Je suis content moi aussi d'adhérer à un de ses projets à nouveau, étant passé à côté de Here et Alicia.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi ma nouvelle playlist, c'est aussi l'ordre des chansons de mes rêves pour l'album 

 

Standard

 

1. Plentiful

2. Skydive (originals)

3. Best of Me (Unlocked)

4. Dead End Road (Originals)

5. Is It Insane (Originals)

6. Billions (Originals)

7. Love When You call my name (originals)

8. Only U (Unlocked)

9. Daffodils (Originals)

10. Nat King Cole (Unlocked)

11. Old Memories (Originals)

12. Paper Flowers

13. Like Water 

 

Deluxe

 

14. Skydive (Unlocked)

15. Lala

16. Nat King Love (Originals)

17. Come For Me (Bonus). 

 

L'exploitation de mes rêves

 

Premier single : Old Memories 

Second Single : Nat King Cole 

Troisième single : Skydive 

Dernier single au choix : Lala ou Billions ou Is It Insane. 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Les versions remixées de "Only U" et "Billions" sont incroyables, j'aurais jamais pensé entendre AK sur de la House !

Je ne la pensais plus capable de sortir un album aussi bon, elle a retrouvé les sonorités soulful d'avant et sa voix sonne mieux que sur "Girl on Fire" ou "Here". D'ailleurs je me demande si "Alicia" n'était pas un album commercial imposé par son label avant de sortir ce double album beaucoup plus risqué.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album quand j'ai su qu'elle venait d'en sortir un nouveau, sans vraiment y porter une oreille attentive, mais je suis surpris du grain de sa voix! J'ai l'impression de réécouter la Alicia de The Diary Of Alicia Keys! Je n'aurai jamais imaginé que ça puisse arriver un jour. Les titres sont agréables, par contre l'album est trop long. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...