Aller au contenu

Stromae • Multitude Tour 2023


M𝔲𝔰𝔥𝔲

Messages recommandés

il y a 4 minutes, M-Rick a dit :

 

Moi je pense que nous sommes pas pret de revoir Stromae un jour tout court.

 

Honnetement, je suis persuadé que l'acceuil tiède et les ventes plutot pas folichones de son album vont avoir raison de son avenir sur le devant de la scène.

 

Il a gagné assez d'argent pour être tranquille un long moment.

Mais il va en perdre pas mal avec cette tournée annulée. Même si honnêtement il à pas besoin d'un nouvel album si il veut remonter sur scène un jour, il peu facilemement remplir des Stade sans avoir de nouvel album à défendre...comme Mylène Farmer, même sans album elle pourrait remplir les salles

Lien vers le commentaire

Le problème vient apparemment plus de sa santé (psychique) que du nombre de concerts. 

Il pourrait faire une tournée de 15 stades que le problème serait le même si ça tombe dans un moment "down".

 

Humainement, c'est triste quoi qu'il arrive. Il doit très mal le vivre en plus du reste. 

J'espère que sa famille saura bien l'entourer le temps qu'il faut.  

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il a sa femme, son enfant, je lui souhaite surtout de bien préserver cela, et si pour cela il doit retourner dans l'ombre (composer, réaliser, etc. pour d'autres), alors qu'il s'en remette à ça. Personne ne sait ce qu'il en est réellement, donc souhaitons lui simplement d'aller mieux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, ZayFLox a dit :

les assureur c'est pas un problème, Renaud tourne depuis 2 ans sans aucun assureur...ça va plutôt être le producteur qui va être difficile à convaincre, je doute que le présent veuillent bien réitéré l'experience


Les moyens mis (et donc les risques financiers pris) sur une tournée de Stromae et sur une tournée de Renaud sont sans commune mesure.

C’est justement s’ils ne peuvent pas s’assurer que les producteurs seront moins enclins à y aller.

Lien vers le commentaire

Assez triste pour lui, car en plus de sa santé, le fait de devoir annuler et toutes les conséquences qui vont avec (que ce soit les finances, l'image, la déception des fans) ça en rajoute une couche ça doit pas être évident.

 

Content pour le coup d'avoir pu profiter de son concert à Marseille de manière totalement inattendue.

Lien vers le commentaire

Les conséquences financières risquent d'être importantes : https://www.lesoir.be/512547/article/2023-05-10/pour-stromae-une-enorme-perte-financiere-lhorizon

Révélation

Le plus important, c’est sa santé. Le chanteur bruxellois a tout à fait raison de penser d’abord à se soigner et nous lui souhaitons bien évidemment un prompt rétablissement. Les fans comprendront sans problème que c’est la mort dans l’âme qu’il a dû interrompre puis annuler le reste de sa tournée. Ce Multitude Tour, Stromae l’a lancé le 22 février 2022 au Palais 12. Sur les 91 shows prévus (sans parler des prestations télévisées exceptionnelles de par le monde) en près de deux ans, 45 se sont déroulés sans encombres, tant en Europe qu’en Amérique du Nord, tant en salles qu’en festivals de plein air.

 

Il lui en restait 46 à donner au lendemain de ses trois concerts au Palais 12 de la mi-mars. La moitié donc ! Ce qui entraîne une perte énorme pour de nombreux acteurs à commencer par lui. Du côté de Brussels Expo, qui gère le Palais 12, on se montre compréhensif malgré le fait que ce sont cinq dates qui se retrouvent ainsi annulées (trois en juin et deux en décembre 2023). Karine Lesne, responsable opérationnelle à Brussels Expo, reconnaît qu’il y a des clauses dans le contrat qui lie la salle au locataire (en l’occurrence ici OD Live et Mogador Productions) qui prévoient ce type d’accident : « On ne cherchera pas à tirer profit de ces annulations », nous dit-elle. « On n’est pas indifférents à ce qui arrive à Stromae, à cette situation. On est plus tourné vers de l’empathie envers un artiste hautement sympathique. Nous n’avons pas d’assurance mais notre salle, qui fête ses dix ans, a cette année un agenda exceptionnel. On espère pouvoir relouer les dates ainsi libérées à d’autres productions. L’impact financier nous concernant sera donc limité. Il est trop tôt pour le dire, surtout concernant les dates de décembre. On espère encore avoir d’autres demandes d’ici là. »

 

Un artiste pas assuré ?

 

Cette position généreuse va rassurer les producteurs qui eux vont devoir assumer les coûts. Ni OD Live ni Mogador n’ont voulu répondre à nos questions. Sans doute est-il trop tôt pour estimer le montant de la perte. D’autant plus qu’il se murmure que Stromae n’était pas assuré. Ce qui serait d’autant plus grave que Mosaert est coproducteur de la tournée avec l’agence française Auguri. Si cette dernière a les reins solides depuis son rachat par le géant Fimalac (qui a également investi par ailleurs dans les Ardentes), il n’en va pas de même pour Mosaert qui reste une petite cellule artisanale. Un agent expérimenté – qui tient à garder l’anonymat – nous disait encore hier à quel point cette annulation était catastrophique pour l’artiste : « Il est fréquent que la Lloyd, l’assureur le plus répandu dans le secteur musical, refuse d’assurer des artistes, que ce soit en raison de l’âge (Henri Salvador par exemple), du train de vie (Amy Winehouse ou Pete Doherty) ou de la maladie (Johnny Hallyday pour ne citer que lui). Stromae ayant déjà eu des ennuis de santé serait sur cette liste de “ non assurables ”.» Un geste est toujours possible bien sûr vis-à-vis des producteurs qui ont bonne réputation dans le milieu. Chaque agence locale, chaque salle dans le monde, devra faire ses comptes et prendre position. La promotion de la tournée n’a pas été gigantesque mais il va falloir indemniser tout le personnel travaillant sur la tournée. Les pertes sont malgré tout énormes. L’agence de ticketing ne fera pas de cadeau car elle a engagé des frais. Ainsi les possesseurs d’un ticket seront remboursés mais pas des frais de location. L’avenir financier de Stromae est donc bien engagé. Espérons que la sympathie qu’il inspire incitera ses créanciers à se montrer indulgents.

  • Thanks 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Est-ce que certain savent si un des concert de Multitude aurait été capté ? à Montréal peu être comme pour Racine Carré ou à Bordeaux ou Bxl  beaucoup de caméra qui servait pour les écran pourrait re servir pour un live ? ou si alors il était prévu qu'il soit filmé à la Défense à paris ? 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bonsoir, bien que le Multitude Tour ai été achevé bien tôt, pensez vous (ou savez vous si) qu'une captation à été faite ? 
à bordeaux plein de caméra qui retransmettait sur les écran, mais qui pourrai amplement servir de DVD vue le type de caméra utilisé, idem pour bruxelles. Marseille n'avait pas d'écran appriori.

 

Lien vers le commentaire

J'imagine qu'une captation était prévue lors d'une grosse date avec plusieurs soirs au même endroit.

Si ça n'a pas été Montréal ou Bruxelles, ça devait peut-être être Paris. 

 

Pour les vidéos qui filment la retransmission pour les écrans, c'est rare qu'elles soient exploitées. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sm00th a dit :

J'imagine qu'une captation était prévue lors d'une grosse date avec plusieurs soirs au même endroit.

Si ça n'a pas été Montréal ou Bruxelles, ça devait peut-être être Paris

  

Pour les vidéos qui filment la retransmission pour les écrans, c'est rare qu'elles soient exploitées. 

En effet c'est rare qu'elle le soit, mais c'est aussi rare d'avoir un tel dispositif pour des écran, une caméra sur rail et plusieurs caméraman sur scène

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...