Aller au contenu

Sarah Maison - Soleils (EP solo) / Karma (EP avec Anoraak)


Messages recommandés

Sarah Maison est une chanteuse française d'origine franco-marocaine qui chante une pop matinée de sons orientaux, mais aussi d'électro. En grande fan de pop des 60's, elle revendique l'influence de Françoise Hardy, mais aussi de Dalida. J'ai récemment découvert son sublime "Western arabisant", mais je vous invite vraiment à découvrir le reste de sa discographie, ainsi que sa vidéographie très soignée. Elle a un vrai sens esthétique (elle est diplômée des Beaux-Arts), comme le montrent les clips.

 

 

 

Son EP Soleils est sorti au printemps, il était accompagné de l'EP qu'elle a enregistré avec le projet électro Anoraak, avec qui elle avait déjà enregistré la chanson "Gang" l'année dernière (1,6M d'écoutes sur Spotify). Ses chansons ont aussi été remixées par PR2.B et Pépite ...

 

 

Son univers est salué dans la presse. Ces derniers mois, elle a bénéficié d'articles dans Libé, les Inrocks, NouvelObs et Télérama Sortir. Elle est également diffusée sur Radio Nova et France Inter.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Et bien, comme je suis toujours curieux de ce que tu nous proposes @Rell, et vu qu'en plus, là il y a la carte Anoraak, j'ai écouté et j'ai vraiment passé un très bon moment !

J'aime beaucoup L'été mais aussi l'ambiance froide de Ce Soir et de sa voix parlée.

Après, pour l'EP avec Anoraak, je trouve que ça lorgne un peu trop vers des sonorités disco (à mon goût), alors que j'espérais quelque chose de plus électro.

Mais c'est en tout cas très prometteur !

 

(Bon, il faut savoir qu'au départ, j'ai lu "Sarah Fraissou" et du coup je suis passé à côté du topic en y jetant des cailloux... Puis j'ai vu que c'est toi qui l'avait créé, haha)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

*ouvre la section "variété française" en pensant ricaner comme un bossu devant la 354ème crise de nerfs de Bambi95 sur le topic de Nolwenn ou Jenifer*

*oh shit, le topic de Sarah Maison est remonté*

 

Source image

 

* pense : ?mais c'est THE STEF qui a écouté ma Sarah Maisonnette d'Amour, s'il aime une chanson, il va l'écouter 150 fois par jour pendant 6 mois, son disque d'or est assuré, sa carrière est lancée, l'année prochaine à elle les Victoires de la Musique*

*se rappelle que ni Marco Mengoni ni Mahmood ni Delta Goodrem n'ont jamais eu le moindre disque d'or chez nous malgré des années d'écoutes massives quotidiennes, pleure un peu et essuie ses larmes*

 

 

 

Avec la musique arabe et les sixties, la musique disco est manifestement l'une de ses grandes influences, en effet. Moi, j'aime bien, mais c'est très subjectif. Par contre, je pense que sa musique gagnerait à moins hésiter entre disco et électro car cela manque un peu de sonorités organiques (des instruments, quoi) pour être du bon disco. Ce serait tellement bien si elle avait de vrais instruments avec elle, notamment des instruments arabes mais je l'ai vue sur scène et ce n'est malheureusement pas le cas.

"Western arabisant", il faut l'écouter et l'aimer, c'est comme ça. Cette chanson est juste sublime.

 

Sur scène, elle s'éclate vraiment, elle joue le jeu de la diva 70s. Elle arrive avec des paillettes partout, le maquillage et les cheveux à la Dalida, c'est magique.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi qui me jette sur Wikipedia pour essayer de trouver un contre exemple qui pourrait te réconforter, peut être un Disque d'Or pour Innocent Eyes ?

 

typing-computer.gif

 

image.png.de7a02144b7d878f8567df7cb5638658.png

 

giphy.gif

 

Désolé Sarah, la malédiction du flop vient de s'abattre sur toi.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...