Aller au contenu

Adele - 30


Marceau

30  

111 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Strangers by Nature
    • Easy on Me
    • My Little Love
    • Cry Your Heart Out
    • Oh My God
    • Can I Get It
    • I Drink Wine
    • All Night Parking (Interlude)(with Erroll Garner)
    • Woman Like Me
    • Hold On
    • To Be Loved
    • Love Is A Game
    • Wild Wild West
    • Can't Be Together
  2. 2. Comment trouvez-vous l'album ?



Messages recommandés

J'ai écoute l'album hier soir sur YT. Je peux pas dire que je suis fan d'Adele mais j'aime quelques pistes d'elle (surtout de 21) et je trouve son One night only concert très reussi.

 

Alors, concernant l'album 30 - j'aime pas rien sauf Easy on me et cette chanson est loin d'une Set fire to the rain ou Someone like you.

Il me semble comme elle a repris les chansons de Fiona Apple, Sade, Alicia Keys, Lana Del Rey, Amy Winehouse ou Jewel avec ses propres paroles.

Je pense qu'on dirait un album très moyenne si c'était pas Adele. Et plus... il me semble aussi que c'est presque interdit de dire une mauvaise chose parce que c'est son album et c'est Adele.

Je dis pas que c'est une mauvais album, mais qu'on est presque forcé de l'aimer parce que c'est Adele après 6 ans.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'ai vraiment essayé, j'ai écouté une 3ème fois l'album et je ne retiens quasi rien. Oh My God et evidemment Can I Get It mais seulement grâce à la guitare.

J'ai horreur de My Little Love, cringy au possible, le reste n'est pas mauvais mais juste chiant. Je préfère écouter Back To Black ou The Diary of Alicia Keys.

 

Merci Spotify ca me fera économiser le vinyl, hyper cher en plus.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

WILD WILD WEST !

Entre ce titre et Strangers By Nature, il FAUT qu'elle continue la collaboration avec Göransson. Y'a beaucoup de potentiel. Can't Be Together c'est du Adèle plus que basique. Pour le coup c'est LE titre qui aurait pu être sur 25 (parce que perso même Hold On ou I Drink Wine je ne les vois pas trop sur 25).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Gros coup de coeur pour les sublimes Strangers by Nature et My Little Love. Je retrouve son timbre rond et chaud de 21, que je n'avais pas retrouvé sur 25. All Night Parking et Woman Like Me sont également très belles. Easy On Me que je n'avais pas spécialement apprécié à sa sortie, se révèle vraiment au sein de l'album. Oh My God et Can I Get It sont également réussies dans leur genre. 

I Drink Wine et Love Is A Game sont sympas, et je pense les apprécier davantage au fil des écoutes. Quelques réserves sur Cry Your Heart Out et Hold On. En revanche, je n'aime pas To Be Loved, c'est trop criard pour moi. 

 

1. Strangers by Nature

2. My Little Love

3. All Night Parking

4. Woman Like Me

 

5. Easy on Me

6. Can I Get It 

7. Oh My God

 

8. I Drink Wine

9. Love Is A Game

 

10. Hold On

11. Cry Your Heart Out

 

12. To Be Loved

  • Like 3
Lien vers le commentaire

30

 

C'est un évènement mondial le retour de Adele la chanteuse la plus populaire des dix dernières années. La recette d'Adèle c'était ce mélange de pop et soul avec une facilité déconcertante, un 21 devenu un classique de la musique populaire récente loin devant ses consœurs (chaque chanson fait encore office de tour de force, un somptueux record mélancolique).
Difficile de faire mieux après ça avec les attentes du publics, la pression des maisons de disques.

25 en 2015 était très bon quoique un peu poussif, pas très bouleversant ou surprenant tout juste bon avec des très belles surprises.

 

En 2021, Adele livre (pour moi) son album le plus intime et profond. Elle explore davantage la soul voir la Nusoul, le jazz, elle évoque sa vie mais sombre moins dans la tourmente mélancolique.
Les références subtiles au genre soul, ça fait plaisir surtout dans sa génération, Adele ne sombre pas dans la musique facile.
L'album a un vrai fil conducteur de a à z.

Sur Strangers By Nature, la classe s'empare d'elle avec la montée des violons et cette voix tout en douceur. Un mix entre du bon disney rétro ou du sinatra, façon adele.
Easy on me était un bon choix de premier single, ça rassure, c'est la marque Adele, mélancolique ballade au piano à la turning tables de 21, adele connait ses classiques et maitrise à merveille son personnage authentique. Carton plein.

Avec My little love, on se croit dans un disque de alicia keys en 2003, interlude parlée à la you don't know my name, morceau nu soul planante au piano avec cette ambiance si particulière.

Comment ne pas penser à Erykah Badu sur la piste Cry Your Heart Out au niveau de l'ambiance, des chœurs, cette influence nu soul plus reggae. Tout va si bien avec la voix de Adele.

Oh My God et Can I Get It forment le duo légendaire de up tempo qui sont là pour rafraichir le répertoire de Adele, et c'est une réussite, ça lui va bien, elle ne se perd pas et garde sa particularité. Oh my god a tout pour surprendre le grand public (refrain très produit et agréable).

I Drink Wine doit être absolument un tube pour montrer cette facette soul de l'album, d'une classe folle. Elle se rapproche cette fois çi de la grâce d'une Aretha, soul, gospel on a tout ça dans la voix d'Adele. C'est une soul très accessible, très sucrée. 

L'interlude est très sous estimée, ici adele ressuscite l'un des meilleurs pianistes de jazz des années 50 le talentueux Erroll Garner dans un morceau nu soul aux tendance jazzy avec cette voix douce et pleine de nuances.
Elle ouvre une certaine cohérence avec Woman Like Me, une de mes favorites avec ce texte tranchant et ce groove dans sa voix, un must have.

On termine l'album sur un tourbillon d'émotion sur le piano percutant de Hold On avec les chœurs gospels d'une beauté et ce final époustouflant.
On a déjà plus de souffle quand arrive To Be Loved, le titre le plus brut, très triste avec une voix écorchée.
Enfin sur une note très james bond influence on termine cet album d'exception avec Love Is A Game.

 

Avec cet album Adele prouve une fois de plus qu'elle n'est pas qu'une simple chanteuse, elle a une culture musicale soulful, jazzy très riche et elle possède toujours ce talent pour transposer le tout dans une musique accessible avec des textes très intimes.


Peut être que le public va avoir du mal à rentrer dans cette nouvelle ère car Adele pense avant tout à faire sa musique plutôt qu'à plaire à la ménagère.
Si 21 est un classique de rupture, 30 est la BO intime de Adele.

 

BRAVO l'artiste. 10/10

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...