Aller au contenu

Adele - 30


Marceau

30  

111 membres ont voté

  1. 1. Vos titres favoris ?

    • Strangers by Nature
    • Easy on Me
    • My Little Love
    • Cry Your Heart Out
    • Oh My God
    • Can I Get It
    • I Drink Wine
    • All Night Parking (Interlude)(with Erroll Garner)
    • Woman Like Me
    • Hold On
    • To Be Loved
    • Love Is A Game
    • Wild Wild West
    • Can't Be Together
  2. 2. Comment trouvez-vous l'album ?



Messages recommandés

30

 

3000.jpg?width=300&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=f498b3aa4e2a8fea8925bcf2c5130279

 

Strangers by Nature
Easy on Me
My Little Love
Cry Your Heart Out
Oh My God
Can I Get It
I Drink Wine
All Night Parking (Interlude) (with Erroll Garner)
Woman Like Me
Hold On
To Be Loved
Love Is a Game


Wild Wild West (Bonus Track)
Can’t Be Together (Bonus Track)
Easy on Me (Bonus Track) (with Chris Stapleton)

 

6 ans après 25, la chanteuse Britannique Adele est de retour avec un album qui risque d'en surprendre plus d'un. Avec un dévoilement similaire à ses habitudes, ce nouvel album appelé 30 parle de son divorce, de son fils et de sa vie de nouvelle célibataire. On retrouve Greg Kurstin sur une bonne partie des arrangements, avec des petites incrustes de Max Martin, Inflo ou encore Tobias Jesso Jr. Le premier single Easy On Me, sobre mais intense, annonce un album tout en subtilité et très vulnérable. Des mémos vocaux sont parsemés tout le long de l'album pour être au plus près d'Adele. Comment trouvez-vous l'album ?

 

adele-easy-on-me-adele.gif

 

:throb:

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Ma petite review à chaud (pas de note, juste des appréciations random dont tout le monde se fou):

 

Strangers by Nature :

- Mi-chemin entre berceuse et chanson pour Disney, très envoutante, beaux arrangements, j'aime le grain old school sur sa voix, beau titre.


Easy on Me :

- Dois-je vraiment me prononcer ? Choix de single, je l'ai bouffée les 3 premiers jours jusqu'à l’écœurement, je trouve le titre vraiment facile et insipide maintenant et n'y reviendrai pas.


My Little Love :

- Chanson pour son fils de toute évidence (quelle chanteuse - mère n'en a pas faite une ?). La chanson est belle, il y a un petit groove à la Alicia Keys, j'aime bien, très évanescent, léger, comme une petite rêverie - berceuse, un peu chiante tho (longue), j'aime bien les moments parlés, les confessions sur la fin sont émouvantes.


Cry Your Heart Out :

- Le vocoder sur sa voix au début est assez déroutant mais fun ! Titre aux influences Winehouse, j'aime bien sans en être dingue. Ça passerait bien dans une série, oui, oui, le moment où la fille se remet de tout et sort dignement de chez elle le demi sourire aux lèvres, vous voyez le genre. Petite touche gospel aussi.


Oh My God :

- Mais est-ce le même dauphin qui chouine que dans le début de la chanson de Britney "Make Me" ? I guess so ! Titre intéressant, j'aime le rythme, il manque un truc au titre pour être un réel bop, ça aurait pu être fort mais ça ne l'est pas.


Can I Get It :

- Pfouah, pfouah, pfouah, LE HIT de l'album for sure. Il y a un côté Red Hot, le coup de cœur est immédiat. Je le répète, QUELLE IDIOTE de ne pas avoir exploité ce titre en retour, ça nous aurait tous laissé sur le CUL.


I Drink Wine :

- Retour dans un truc à la "Easy On Me", chouiner sur du piano, ça prend pas. Cette chanson m'ennuie et j'aime pas sa façon de poser sa voix, les autres titres sont tellement plus intéressants.


All Night Parking (Interlude) (with Erroll Garner) :

- J'adore ce côté blues, saoul, cet interlude à sa place sur l'album dans ses sonorités.


Woman Like Me :

- Très soul ce titre, beau titre, très mélancolique.


Hold On :

- Du Adele qui fait du Adele avec des chorus.


To Be Loved :

- Du Adele qui fait du Adele avec un piano (et qui se prend (un peu) pour Aguilera). Elle m'irrite quand elle gueule tho. C'est vraiment pas la ballade qui me touche.


Love Is a Game :

- J'aime bien ce titre, toujours ce côté un peu Winehouse X Disney mais il m'ennuie paradoxalement.

 

En somme, il y a de très bonnes surprises sur cet album et notamment la direction "soul" du tout. Je la trouve tellement intéressante sur des titres comme "Can I Get It" que je regrette un peu le côté trop guimauve de l'album en général. J'aime Adele dans un registre qui groove et qui bouge, elle m'ennuie rapidement en grande chanteuse triste à voix.

 

Bye.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kinderfeld a dit :

Il y a une majorité de ballade au piano ? 

 

Je sais pas comment te répondre, il y a vraiment des titres typiquement piano voix (genre To Be Loved que je trouve d'ailleurs chiante) mais dans l'ensemble non, il y a un gros côté soul, mais plus dirigé ballade oui.

Lien vers le commentaire

Après 2 écoutes de l'album, petite réaction à chaud :

 

L'album me paraît moderne, assez soulful avec 2 ou 3 titres qui rappellent une Adèle plus variété et un Can I Get It assez...soupe (les sifflements bof). C'est beaucoup moins gueulard que 25, ce qui me donne l'impression qu'elle a un peu perdu (parce qu'elle reste en voix de tête ou nasale dans les aigues, on n'est plus en voix pleine) mais elle aborde différentes manières de chanter aussi, plus douces. La fin de To Be Loved est puissante mais vite poussive je trouve. J'avais mal à la gorge pour elle après.

 

L'album a l'air très bien écrit par contre, très vulnérable. L'outro où elle parle/pleure sur My Little Love est trop longue. Le morceau est une bombe et je vais avoir du mal à le terminer à chaque fois, c'est à la limite du cringe.

 

Oh My God fait très Yebba c'est vrai ! Les titres qui ont le plus retenu mon oreille pour l'instant sont : Strangers by Nature (à fleur de peau), My Little Love (très moderne, l'ambiance est top), Cry Your Heart Out + Oh My God (le duo d'up-tempo), Woman Like Me (dommage le fade out à la fin) et celle que j'attendais beaucoup et qui m'a eu dès la première écoute : Love Is A Game. Sublime ! 6 sur 12, plus Easy On Me, sachant que je n'en ai détesté aucune, ça part bien.

 

On ressent pas mal une influence de la nouvelle scène soul je trouve.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, playboy22 a dit :

En fait c’est chelou, mi Faith, mi une chanson d’Anastacia, mi rolling in the deep

 

Ah, par la preview, je comprends mieux : l'attaque du refrain est juste exactement la même !

"Can I get it righ now" = "Cause I gotta have faith"

Calque.

Et la guitare ne fait que renforcer ce sentiment.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...