Aller au contenu

La Cavale de Nolwenn Leroy


Kinderfeld

Votre cavale à vous c'est quoi ?   

76 membres ont voté

  1. 1. Le meilleur du disque (votez pour plusieurs titres) ?

  2. 2. Alors cette cavale ?

    • Je passe volontiers mes nuits sur cet album de Nolwenn la reine, son meilleur.
    • Album très bon, une nouvelle pépite.
    • Niveau moyen pour Nolwenn LaMargueresse
    • Je n'aime pas et je retourne sur les autres disques, nolwenn La reine ? appelez moi Jen plutôt.
  3. 3. Le meilleur album, si on doit en choisir qu'un seul ?

    • Nolwenn Leroy
    • Histoires naturelles (aka HN)
    • Le cheshire cat et moi
    • Bretonne
    • ô Filles de l'eau
    • Gemmes
    • Folk
      0
    • La Cavale
  4. 4. Le meilleur Lead de Nol ?

    • Cassé
    • Nolwenn OWHO
    • Faut t'il faut t'il pas ?
    • La Jument de Michao/Tri Martolod
    • Juste pour me souvenir
    • Gemme
      0
    • So Far Away From L.A
      0
    • Brésil Finistère


Messages recommandés

Encore une évolution musicale réussie pour Nolwenn ! L'album explore les sonorités Chanson/Pop française des années 70's/80's sans tomber dans le copié-collé de Clara Luciani ou Juliette Armanet (ce dont j'avais peur avant l'écoute de l'album), c'est dingue comment elle arrive à chaque fois à garder son style peu importe avec qui elle bosse, contrairement à d'autres chanteurs chez qui on sent tout de suite qui a écrit ou composé leurs chansons. 

Loin et La Houle sont les deux tubes de l'album, elle à intérêt à les sortir en single, ces chansons sont tellement parfaites :throb: ! Tu Me Plais et Le Tournis s'enchaînent bien et apportent une nouveauté dans sa discographie (les sonorités Jazz sur "Tu Me Plais" et les passages parlés sur "Le Tournis"). Mon Beau Corsaire est une de ses meilleures ballades, d'habitude je n'aime pas trop quand les chanteurs font des chansons pour leurs enfants mais l'instru, la mélodie et les paroles sont magnifiques, et c'est un peu un clin d'œil à l'ère "O Filles de L'eau". Abysses est l'ovni de l'album, elle n'avait jamais utilisé sa voix de cette manière auparavant. J'aime moins les 3 dernières pistes de l'album, je n'accroche pas du tout à Changer L'eau des Fleurs, je ne reconnais pas son style dessus, et La Cavale casse vraiment l'ambiance surtout après un up-tempo comme "Changer L'eau des Fleurs", cette chanson est tellement déprimante (en plus avec un titre qui fait référence à un hôpital de Brest :mdr:).

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kinderfeld a dit :

 

C'est une belle chanson à écouter au bord de mer. 

 

Elle a un côté cinématographique voire contemplative. Si jamais troisième single il y a, pourquoi pas une chanson plus lente de l'album (celle-ci ou Abysses), avec un beau clip.

  • Like 1
Lien vers le commentaire


 

Concernant l'album, après 10 jours d'écoutes, je ne jette rien , l'ensemble est cohérent assez sombre quand même.  

 

OCCIDENT,  c'est la petite sœur de "l'enfant cerf-volant " que j'adorais et espérais avoir en single. ❤❤❤

 

MON BEAU CORSAIRE, un petit bijou , la voix est majestueuse , le texte est hyper beau et on dirait que c'est Nolwenn qui l'a écrit tant c'est personnel. ❤❤❤

 

LA LUNE EN PLEIN JOUR , une jolie bulle , une voix sur mes couplets divine,  Un joli texte et le refrain joli.  Il aurait toute sa place sur HN ❤❤❤

 

 LA CAVALE , univers qui rappelle celui de Christophe , un beau texte , émouvant que l'on peut s'approprier surtout si on a connu le départ d'un être cher. ❤❤❤

 

LE TOURNIS, c'est beau , poétique, très imagé comme un film , les parties parlées sont à tomber ça donne une valeur ajoutée à la chanson ❤❤❤

 

TU ME PLAIS , au début j'ai détesté, avec le recul je trouve ça minouche  et frais , ça dénote dans sa disco et cet album ❤❤

 

ABYSSES , ce titre me fait penser à Ophelia dans l'univers musical , et comme j'ai été hermétique à Ophelia , c'est la même pour ce titre , joli mais très peu pour moi ❤

LA HOULE, j'aime bien, ça glisse un peu sur moi mais j'aime un peu plus qu' Abysses ... ❤❤

 

LOIN , j'attendais tellement de ce titre , le refain est fou , l'intro on dirait une maquette, les couplets je les trouve mou ... déception ?

 

CHANGER L'EAU DES FLEURS, j'adore les couplets, la voix grave mais alors la niaiserie des refrains cassent tout , surtout quand elle chante " le temps est assassin..." Je trouve que c'est pas beau à l'oreille et pas très audible ... ❤

 

BRESIL FINISTÈRE, ça fonctionne toujours sur moi ❤❤

 

Je regrette aussi le peu d'investissement sur le vinyle qui est d'une simplicité, quand je compare avec Julie Zenatti qui s'auto-produit et qui a des visuels de fou et surtout un livret roche en photos , varié... et son vinyle souvre avec aussi des jolis photos !

 

Contrairement à ce qui peut paraître, j'aime l'album, mais avec Biolay aux commandes , j'attendais un album moins sage , moins propret  ... ce n'est pas cette fois , ça reste un album qui regroupe un peu tout ce qu'elle a fait jusqu'ici .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maou a dit :

 

 

 

 

ABYSSES , ce titre me fait penser à Ophelia dans l'univers musical , et comme j'ai été hermétique à Ophelia , c'est la même pour ce titre , joli mais très peu pour moi ❤

 

dramatic departure.gif

 

Ce Blasphème, c'est juste pas possible. Ophélia est l'une des meilleurs chansons de Nolwenn.

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, GLORIA a dit :

 

dramatic departure.gif

 

Ce Blasphème, c'est juste pas possible. Ophélia est l'une des meilleurs chansons de Nolwenn.

 

Non. Les couplets sont alambiqués, le refrain est poussif, le texte est globalement maladroit. Tout est très lourd. Après c'est une chanson qui est censée nous tirer vers les tréfonds en compagnie d'Ophélia, donc bon, si elle peut paraître d'un ennui mortel pour certain.e.s d'entre nous c'est qu'elle a quelque part réussi son coup.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 23/11/2021 à 11:39, Pandanar a dit :

Non. Les couplets sont alambiqués, le refrain est poussif, le texte est globalement maladroit. Tout est très lourd. Après c'est une chanson qui est censée nous tirer vers les tréfonds en compagnie d'Ophélia, donc bon, si elle peut paraître d'un ennui mortel pour certain.e.s d'entre nous c'est qu'elle a quelque part réussi son coup.

 

Alors j'aime beaucoup Ophélia, mais je suis d'accord avec tout ce que tu dis ? C'est vrai qu'elle est lourde cette chanson, à tous points de vue. C'est un peu la chanson "cahier des charges", qui essaie maladroitement de cocher les cases dans la catégorie "chanson intense et émotionnelle". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...