Aller au contenu

Aline / Céline


pak

Messages recommandés

Fan de Céline et moyennement convaincu par le film que j'ai vu en avant-première.

 

Effet spéciaux remarquables, acteurs québécois exceptionnels, énorme travail sur les détails, mais sur le fond, c'est à dire sur la vie de femme de Céline que je connais quasi par coeur, j'ai trouvé ça plutôt creux, sans grand intérêt, je connais tellement bien les originaux. J'aurais préféré un film davantage axé sur sa carrière.

 

Avec le recul, je suis tout de même touché par l'admiration et le respect que Valérie Lemercier voue à Céline et à son couple avec René. Grâce à Valérie, l'Amour de ce couple a encore gagné en 2021.

Lien vers le commentaire

J'ai été surpris que ce soit très axé sur l'histoire d'amour et de constater que la musique était presque en arrière plan. Mais peu importe.

Le film manque également de montrer à quel point Céline Dion est un monument.

Certains moments de sa vie sont évoqués de manière très superficiels; on a des enchainements de scènes sans lien, juste pour montrer des événements de sa vie. Du moins c'est mon impression.

J'aurais tellement voulu qu'ils parlent de sa rencontre avec JJ Goldman.

 

Mais j'ai passé un très bon moment.

J'ai adoré les jeux d'acteurs de Sylvain Marcel (Guy-Claude) et Danielle Fichaud (Sylvette).

Et à chaque apparition du père d'Aline, j'avais envie de pleurer. Il y avait quelque chose de très touchant autour de lui. Le gimmick avec la pièce d'or ?

 

4/5

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis allé le voir hier plus pour Valérie que j'adore que Céline dont je ne connais pas en détail la carrière. J'ai passé un très bon moment. On sent toute l'admiration que Valérie a pour Céline et elle l'a très bien retranscrit. Les jeux d'acteurs sont en effet impeccables. 

 

Il faut également souligner les prestations vocales de Victoria Sio, c'était chanté à la perfection. 

 

Le seul petit défaut pour être tatillon, c'est le morphing au début du film quand elle est petite, ça m'a perturbé le visage de Valérie sur une gamine ? En tout cas clairement un des films qui marquera la carrière de Valérie pour moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film en avant-première le mois dernier et j'ai adoré. Le casting est vraiment incroyable. Pour une production française c'est excellent. 

Comme le dit Invictus Victoria Sio chante parfaitement bien et en plus de ça elle très sympathique. J'ai vraiment hâte de revoir le film quand il sera disponible en Blu-Ray.

 

J'ai aussi hâte de voir comment se comporte le film dans les pays étrangers car je crois qu'il sera disponible dans plus de 50 pays à travers le monde !

 

Je suis tombé tout à l'heure sur le making-off et sur la voix d'Aline qui est en très intéressant. On voit à quel point Valérie Lemercie s'est investie dans le projet.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Divertissant sans + pour ma part. J'adore Céline Dion et Valérie Lemercier. 

J'avais parfois les larmes aux yeux mais uniquement dû au fait que j'aime vraiment Céline Dion. 

Mais le film n'est clairement pas magistral pour moi. 

La mère d'Aline est géniale par contre, le meilleur personnage du film. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je connais les chansons de Céline Dion depuis enfant, car ma chanson de baptême était Prière Païenne (oui ça ne s'invente pas) 
 

Je n'ai jamais été un grand fan de sa vie qui ne m'intéressait pas des masses mais ses chansons restent ancrées en moi depuis des années (ses tubes) l'album d'eux et A new days come (qui fait partie de mes premiers albums) mais j'ai cette année découvert la plupart de ses opus anglais. 

 

L'annonce du biopic me semblait une vaste blague puis j'ai vu la bande annonce et je me suis dit moui pourquoi pas, puis intrigué j'ai regarder des interviews notamment un entretien sur France Info assez long où Valérie Lemercier (que je connais grace aux Visiteurs) parlait du film, de son travail de composition, de ses intentions et tout cela m'a charmé et je me suis dis j'apprécie sa personnalité alors je vais lui donner une chance. 

 

Je suis dur avec les films français et peu arrivent à me charmer et celui-ci c'est un coup de cœur. ❤️ 

 

Je le qualifierais d'anti A Star is Born (que je n'avais pas vraiment aimé) notamment de par son drama forcé et le couple qui pour moi ne fonctionnait pas du tout à l'écran car le personnage de Jackson Maine n'était pas très sympathique et le tout semblait trop forcé.

 

Mais bref ici nous avons un film qui ne présente pas d'enjeux et si dans la plupart des films cela pourrait être un défaut suivre la vie et la carrière de Aline reste suffisamment divertissant tellement Lemercier à travailler pour la rendre attachante et cela de 5ans à 50ans. 

 

Je sais que certains trouverons à redire sur les effets spéciaux mais franchement le délire est totalement passé de mon coté ^^

 

Les moments de scènes de concert sont vraiment sympas et ceux qui se passent en télé sont reconstruits de telle manière à ce qu'on croirait revivre l'époque des captations.
Bref Lemercier se donne les moyens de réaliser ses ambitions et c'est génial.

 

La mère jouée par Danielle Fichaud est excellente, elle est très drôle et naturelle bref une excellente trouvaille.

 

Tout les comédiens sont vraiment bons et Sylvain Marcel va de pair avec Valérie.

 

Cela m'a plu de ne découvrir que de nouvelles têtes au lieu de la brochette d'acteurs que tout les studios français se passent au tour par tour. 

Ils apportent une fraicheur et une authenticité non négligeable au récit et ils s'accordent à point avec Valérie. 
J'ai apprécié que leurs relations soient jouées en québécois et non en français encore une fois il y'a une envie d'authenticité. 

 

 

La voix de Victoria Silo est vraiment jolie même si on sait que ce n'est pas Céline la prestation de Ziggy était à s'y tromper :o 

 

J'ai trouvé le film  très agréable et sincère on sent toute la tendresse et le respect qu'à Valérie pour Céline et sa vie qu'elle ne ridiculise pas.

Pas mal de moments font echo subtilement à sa carrière. 

 

J'ai apprécier que la mort de Guy Claude ne soit pas sujet à une avalanche de tire larme tout était sobre et bien traité. 

 

Le film à pas mal de moments drôles et l'humour de Valérie assez léger fonctionne. 

 

J'ai passé un très bon moment de cinéma et je risque de prendre le film en Bluray à sa sortie. ^^

 

Je suis par ailleurs resté jusqu'à la dernière seconde car I'm Alive (chanson de mon enfance) était jouée. ❤️ 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J’y suis allée hier soir et je compte y retourner tellement j’ai aimé à la base je ne suis pas une grande fan de Céline Dion mais ce film me l’a faite apprécier au point qu’en rentrant chez moi je suis allée sur YouTube pour l’écouter j’ai toujours aimé I.mAlive Grace à Lambert Wilson dans le marsupilami si j’ai bonne mémoire et on ne change pas grâce à Mummy de Dolan donc ma culture « Dion » est vraiment perfectible ,je vais m’y atteler ,il serait temps je le reconnais et merci Valérie ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • pak changed the title to Aline / Céline
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...