Aller au contenu

Selena Gomez - Discographie


Jessim1210

Selena Gomez - Discographie  

20 membres ont voté

  1. 1. Votre album favori de Selena

    • Kiss & Tell (2009)
      0
    • A Year Without Rain (2010)
      0
    • When The Sun Goes Down (2011)
      3
    • Stars Dance (2013)
      3
    • Revival (2015)
      8
    • Rare (2020)
      8
    • Revelación (2021)
      0
  2. 2. Votre lead préféré

    • Falling Down
      0
    • Round & Round
      1
    • Who Says
      0
    • Come & Get It
      7
    • Good For You
      8
    • Lose You To Love Me
      4
    • De Una Vez
      1
  3. 3. Enfin, vous préférez quelle Selena ?

    • Selena qui fait de la teen pop
      0
    • Selena qui fait des bons bops
      10
    • Selena qui fait de la dark pop
      7
    • Selena qui fait des ballades
      3
    • Selena qui fait de la pop latino
      0


Messages recommandés

Voilà un topic pour parler de la discographie de Selena Gomez. ?

 

À son active :

- 3 albums avec son groupe Selena Gomez & The Scene

- 3 albums solos

- 1 EP solo

- 1 best-of 

- Participation à des bandes-originales de films et de séries

- Plusieurs collaborations dont avec DJ Snake, Coldplay, Blackpink, Kygo, Zedd, Cashmere Cat, Julia Michaels ou encore Charlie Puth

- Une trentaine de singles


 

BCF4B3E6-BE8F-4843-928A-3A4F24C9A203.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me suis réécouté la disco de Selena ce soir et je suis retombé sur ce morceau que j'adore :

 

 

Et même s'il n'est pas inconnu et a probablement de bons streams, j'y repense et je me dit que c'est surprenant qu'il n'ait pas plus pris dans le monde. Il réunit quand même un mega hit-maker depuis 15 ans (Benny Blanco), 2 superstars (Gomez et J. Balvin) et la nouvelle révélation talentueuse reggaeton Tainy. On pouvait s'attendre à aussi fort que Taki Taki non ?

 

Sinon je peux sans hésiter dire que Rare est mon album préféré d'elle, c'est celui sur lequel je reviens le plus souvent et celui que je trouve le plus frais, le plus efficace et en même temps le plus chaleureux, hyper vulnérable, un peu """doudou""". Je n'étais pas un grand fan de Lose You To Love Me à sa sortie, mais je suis si faible avec elle. J'adore les choeurs et la mélodie. Et même sa voix, qui bien qu'elle paraît retouchée, a ces failles qui l'attendrissent (et qui m'attendrissent par la même occasion). Revival est juste derrière, ils se ressemblent pas mal mais je pense avoir trop écouté Revival, et qui plus est, des morceaux comme Survivors, Rise, Camouflage ou Cologne me font moins d'effets que des Kinda Crazy, Let Me Get Me, People You Know ou Crowded Room. Je maintiens par contre que je n'aime pas du tout A Sweeter Place. La seule que je zappe.

 

En réécoutant Stars Dance et When The Sun Goes Down, tout est super efficace, mais hyper EDM 2010-2013. C'est vraiment représentatif d'une époque ! C'est très bruyant, on n'est pas dans sa subtilité d'aujourd'hui. :mdr: Ils se ressemblent eux-aussi beaucoup. Stars Dance est juste plus dance (quoi que WTSGD a Whiplash, Outlaw, That's More Like It ou encore Hit The Lights).

 

Du coup ça donnerait chez moi :

1. Rare

2. Revival

(2 bis. Revelación)

3. Stars Dance

4. When The Sun Goes Down

5. A Year Without Rain

6. Kiss & Tell

 

Simple mdr. Les 2 premiers avec The Scene se valent globalement chez moi, pas du tout pour leur style mais pour le nombre de titres que je retiens dans chacun. Bizarrement, les titres sur lesquels je reviens le plus dans ses morceaux avec The Scene sont tout de même ceux que je retiens du premier album. :mdr: I Won't Apologize (:throb:), Falling Down et Tell Me Something I Don't Know sont hyper tubesques ! Mais AYWR a Round & Round, Sick of You, Ghost of YouRock God et Off The Chain. :throb:

 

Justice pour certains de ses titres qui sont quand même vachement sympas et plutôt intéressants :

 

 

Et sans oublier bien sûr Fetish, Bad Liar, The Heart Wants What It Wants, Hands To Myself et De Una Vez qui font clairement partie de ses meilleurs titres.

(j'ai pas besoin de faire un top titres, c'est toux ceux qui sont cités juste au-dessus, singles inclus ptdr, juste Vulnerable est mon favoris)

 

J'ai appris à aimer Back To You aussi, j'avais du mal avec au début. Maintenant c'est un giga bonbon. Autant dire que je suis prêt à tout avaler venant d'elle en 2022. Concernant les leads je suis partagé, Come & Get It est trop top, mais LYTLM a mon coeur tout chaviré pour lui et GFY est genre SON tube.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Joyeux 9 ans Come & Get It ! Un comeback que j'avais saigné, avec un clip de dingue et des performances visuellement travaillées. Vocalement on y était un peu, parfois, pas tout à fait, mais presque. Dommage que l'exploitation de STARS DANCE ait été arrêtée à cause de sa maladie, parce qu'elle détenait déjà 2 tubes avec Come & Get It et Slow Down. La chanson fait 3:52, aujourd'hui c'est dur à concevoir pour un single (et un lead qui plus est). :mdr:

 

 

 

 

 

 

❤️

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Licorice Marceau a dit :

Joyeux 9 ans Come & Get It ! Un comeback que j'avais saigné, avec un clip de dingue et des performances visuellement travaillées. Vocalement on y était un peu, parfois, pas tout à fait, mais presque. Dommage que l'exploitation de STARS DANCE ait été arrêtée à cause de sa maladie, parce qu'elle détenait déjà 2 tubes avec Come & Get It et Slow Down. La chanson fait 3:52, aujourd'hui c'est dur à concevoir pour un single (et un lead qui plus est). :mdr:

 

 

 

 

 

 

❤️

J’ai trouvé la promo du single bonne (bon choix, les lives étaient biens) mais celle de l’album trop courte dans l’ensemble. Elle bien a assuré sur "Come & Get It" jusqu’à la sortie de "Slow Down". Le clip était sorti tardivement (1 mois et demi) et je trouve que sortir l’album en plein mois de juillet n’était pas une bonne idée, tout aurait dû avoir un mois d’avance c’est-à-dire la sortie du lead en mars puis le second en mai ou début juin avec une sortie de l’album mi-juin ou fin juin. Je me souviens qu’elle avait annulé les dates de 2014 mais en septembre et octobre elle était encore bien et c’est dommage de ne pas avoir sorti un troisième et dernier single. J’aurais bien vu "Stars Dance", j’ai toujours aimé l’ambiance froide de cette chanson et elle me rappelle "E.T." de Katy Perry. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Le 10/05/2022 à 13:28, Licorice Marceau a dit :

Joyeux anniversaire à Back To You qui fête ses 4 ans ! Ce n’est pas un titre bien marquant mais je le fête surtout pour son clip qui pour moi fait partie de ses meilleurs. Ma coupe de cheveux préférée ! :crazylove:

 

 

J'adore tellement ce titre !

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...