Aller au contenu

Lana Del Rey - Blue Banisters


Midnight Caller

Blue Banisters  

49 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres favoris ?

  2. 2. Quelle note donneriez-vous à Blue Banisters ?

    • ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    • ⭐️⭐️⭐️⭐️
    • ⭐️⭐️⭐️
    • ⭐️⭐️
    • ⭐️
      0


Messages recommandés

+++++

 

Textbook
Blue Banisters
Arcadia

Black Bathing Suit
If You Lie Down With Me
Violets for Roses
Dealer
Thunder
Wildflower Wildfire
Nectar of the Gods
Living Legend
Cherry Blossom
 

++++

 

Interlude - The Trio 

Beautiful

Sweet Carolina

 

Après une bonne semaine, je peux affirmer adorer l'album.

 

Il n'y a aucun titre que je zappe.

 

Je ne sais pas si c'est mon album préféré de Lana, mais c'est un de ses meilleurs pour moi.

 

J'espère qu'elle ne ratera pas l'occasion d'exploiter au moins une autre facette de l'album avec Black Bathing Suit, If You Lie Down With Me ou Dealer. Il y a de quoi faire de très beaux clips !

 

J'aime vraiment beaucoup Black Bathing SuitNectar of the Gods, Cherry Blossom et Violets for Roses.

 

Je regrette qu'elle n'ait pas poussée le délire plus loin sur Interlude - The Trio, un peu comme elle l'avait fait sur Stargirl (présente sur le disque de The Weekend).

 

Il faut qu'elle fasse une tournée, je veux entendre toutes ces belles chansons en live !

Lien vers le commentaire

Nectar Of The Gods :throb:

Beautiful :throb:

Sweet Carolina :throb:

 

Living Legend et Violet for Roses sonnent très LDR banal, mais j’aime bien la première. If You Lie Down With Me aussi d’ailleurs sauf que la fin lui ajoute un petit plus. Thunder a tout d’un classique ! Tu lui donnes un clip où elle marche dans la rue les cheveux dans le vent et des plans en slow-motion et hop elle tient un hit. Au final j’aime tout l’album sauf Black Bathing Suit et Wildflower Wildfire Violet For Roses me laisse indifférent quant à elle.

 

L’album est bon, mais à part 4-5 titres à tout casser je ne trouve pas qu’il apporte énormément à sa carrière. Il y a encore pas mal de piano/voix et de titre qui auraient pu sortir de NFR! (et qui font redites). Sauf que certains restent très beaux et très plaisants (cf. ceux que j’ai cité en haut). Faudrait que je me fasse un condensé perso de COTCC et BB.

Lien vers le commentaire

Encore une très belle réussite pour moi, mais je suis faible avec elle.

 

Elle parvient encore à surprendre avec des titres comme Dealer, même s'il y a des titres qu'on connaissait déjà.

 

Je préfère quand même Chemtrails car plus resserré ce qui fait qu'on retient mieux les pistes à la 1ère écoute, celui-ci aurait gagné à être délesté de 2/3 pistes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Après un mois ou plus, je sais pas quoi dire sur cet album.

Je suis vraiment fan de Lana mais c'est le 1er album que j'ai décide de n'acheter pas.

J'ai dit ça aussi apres NFR parce que je trouve ses pochettes très moyenne et j'aime pas les photos des arbres, drapeau americain, bateaux, ciel etc... si on avait les photos d'elle, ce serait bcp plus attirant pour moi, mais comme ça...

Bien sur j'ai acheté Camtrails et c'était déception total - meme si j'ai pris album avec elle seule sur la couverture... mais encorr une fois - le poster d'une voiture???!!! Wtf Lana?

 

Alors... cet album - j'aime parce que c'est Lana, mais meme si je pensais d'avoir mes favoris - Violets for roses surtout, maintenant je trouve ... pink of my toesies... ridicul et ça gache la chanson pour moi.

Meme si j'aime bcp Wildflower wildfire... je trouve que la chanson n'est pas aussi bonne comme les favoris d'autres albums.

Au debut j'aimais pas Dealer mais maintenant je pense que c'est parmi mes 3 favoris de l'album avec Thunder et WW.

Les deux que j'aime le moins sont Nectar of the Gods et Sweet Carolina.

Mais elles ne sont pas mauvaises.

 

C'est peut-etre bizzare qu'après 2 albums cette année, ma chanson preferée de Lana (que j'ai decouvert en 2021) est French restaurant, suivi par Riverside avec Barrie.

 

En tout cas, j'ai fait hier mon propre cd 

Voila tracklist

 

 

 

 

258002279_10158278704376053_5664576203983921851_n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois que j'ai mis un peu plus de temps à accepter Blue Bannisters car je ne voulais pas faire le deuil de COTCT qui est pour moi un de ses meilleurs albums. Au final, BB est vraiment génial. Je suis presque triste qu'elle n'ait déjà pas annoncé la sortie d'un nouvel album mais il est peut-être temps de nous faire languir après la super trilogie d'albums qu'elle a sorti.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je commence à accrocher à davantage de titres de l'album même s'il va encore falloir du temps pour digérer chacune des pistes.

Je suis toujours à fond sur Arcadia et Dealer et dans une moindre mesure If You Lie Down Next To Me. Je commence à bien apprécier le titre Blue Banisters ainsi que Violet For Roses.

J'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose sur la plupart des titres mais peut-être qu'ils se révéleront avec les écoutes et une fois que j'aurais fini de digérer mes titres favoris.

Je trouve quand même qu'il y a une certaine ambiance, cohérence et j'apprécie la voix très épurée bien qu'assez sobre tout au long de l'opus.

Je le place désormais au dessus de Norman Fucking Rockwell auquel je reste toujours indifférent malgré toutes mes écoutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon au final je l'ai vite délaissé, j'ai l'impression d'en avoir vite fait le tour. Beaucoup de piano/voix, de titres basiques pour du LDR et quelques surprises. On dirait un album d'unreleased avec les problèmes de mixage et les titres dispensables habituels. Le côté jazzy n'est au final que très peu présent. Un de ses albums les moins intéressants (si ce n'est SON album LE moins intéressant) à mon goût.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...