Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

Je suis un peu surpris qu’il revienne avec quelque chose qui ressemble autant à Racine Carrée : je l’imaginais prendre des risques. 


Ce n’est pas la claque attendue pour moi : la mélodie, pourquoi pas… mais les paroles, c’est non : je déteste les chansons démago et je suis soulagé qu’il n’ait pas osé se grimer en femme de ménage ou serveur pour le clip.
 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est super premier degrés en plus pour du Stromae, de la musique à la vidéo en passant par le texte. D'habitude il y mettait un peu d'humour, d'espièglerie ou de second degrés, quelque chose qui rendait le message marquant, le faisait se démarquer et qui parlait pour le coup à tout le monde, petits comme grands, basse classe comme haute classe. Là ça se fond un peu dans la masse (sauf qu'on reconnaît sa patte, mais elle n'a plus autant de poigne et de singularité). Ce n'est pas encore comme s'il se parodiait, mais ça donne l'impression qu'il n'a pas fait le morceau par passion mais plus par gourmandise ou envie soudaine.

 

En fait avec les années la musique s'est vachement ouverte et a beaucoup été triturée si on regarde bien. En 2014/2015 ce qu'il fait/faisait était le top de l'originalité, aujourd'hui ça a moins de force et cela implique qu'il doit expérimenter de nouvelles choses, déraciner son univers...le redéfinir donc peut-être. J'ai l'impression qu'il s'est trop vite engouffré dans un son particulier qui au final montre (déjà?) ses limites.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hamlet a dit :

C’est très Racine carrée, le début sonne réellement comme Ave Cesaria. Je m’attendais à quelque chose de plus neuf dans les sonorités mais il balance une recette connu. Et le beat tranchant qui arrive après les couplets irrite un peu. Après je trouve les paroles plutôt touchante, il y de très beau passages. Ça fait 4/5 fois que je l’écoute et j’aime de plus en plus. Hâte de voir le clip, l’ensemble peut surprendre. 
 

Photo promo :

 

61692f0f200000b93f8d05f0.jpg?cache=yIUt7

Androgyne ça surprends un peu.On dirait une danseuse bretonne/alsacienne (?)

 

Meme la c'est paresseux , il avait déja arboré cette coiffure dans le clip avec Orelsan.

 

Le bon point reste sa voix , il mériterait de pousser encore plus , il a du Brel en lui et il faudrait mettre ça en valeur tout en restant moderne.

Lien vers le commentaire

Santé est sorti au bon moment. C’est en effet similaire aux sonorités de Ave Cesaria ca et y va de son commentaire sur l’actualité et les shit jobs mais c’est pas une raison pour cracher dans la soupe. 
 

stromae est de retour et le même jour que Adèle, merveilleuse nouvelle, faut dire que j’ai cru qu’il ne ferait plus de musique et je suis sûr que lui même a pensé arrêter la musique. Santé est pas le tube évident que j’aimerais entendre, mais j’ai tellement hâte et envie d’entendre ce que Stromae va nous proposer d’autre. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Matis a dit :

Androgyne ça surprends un peu.On dirait une danseuse bretonne/alsacienne (?)

 

Meme la c'est paresseux , il avait déja arboré cette coiffure dans le clip avec Orelsan.

 

Le bon point reste sa voix , il mériterait de pousser encore plus , il a du Brel en lui et il faudrait mettre ça en valeur tout en restant moderne.

 

 

La photo promo est cool, je trouve.

C'est un peu le seul truc qui me titille dans ce retour, pour le moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je parie que "Santé" sera la première piste de l'album, il a un truc avec le thème de la fête et des problèmes sociaux (Alors On Danse, Ta Fête). Pour ma part j'adore l'instru avec ces influences Cumbia très prononcées (ça me fait un peu penser à des sons Electro cumbia genre Dengue Dengue Dengue) et le message de la chanson (même si le dernier couplet avec le name dropping des métiers fait caricatural), surtout le 2ème couplet qui se moque des "Karen" qui rendent le travail de ces employés encore plus difficile. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...