Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

il y a 11 minutes, Debbie a dit :

 

Février à été annoncé dans un post précédent.

 

Merci :) Je n'avais pas vu.

 

C'est pas plus mal comme ça cela laisse le temps au titre de s'installer petit à petit et il évite les embouteillages des sorties de fin d'année ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis en boucle depuis ce matin. Ca m'a dérouté à la première écoute, ça fait très Ave Cesaria 2.0 

Et puis j'ai eu envie de réécouter, encore, et encore...

On ne peut pas reprocher à Stromae de faire du Stromae. Je sais que l'on sera surpris avec l'album. "Santé" reste très bien en transition entre Racine Carré et le nouvel opus, surtout si il n'arrive qu'en février, nous devrions encore avoir un ou deux autres singles

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le vrai soucis du titre c’est la composition : les harmonies, la mélodie, sont bien trop familières pour du Stromae…

 

On dirait vraiment une face B d’Ave Cesaria. À part ça, ça s’écoute et j’imagine que le visuel va élever le tout (comme souvent chez Stromae). 
Mais je trouve ce retour bien fainéant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Rell a dit :

Le texte est franchement niais, mais à la rigueur ça n'a jamais été son fort. En revanche, je ne lui pardonne pas la mollesse du titre : il n'y a rien à retenir à la fin, même son phrasé manque (singulièrement) d'énergie.

 

Les textes, jamais été son fort !? La blague ?

 

Deuxième 'deception' du jour, même reproche qu'à Adele, titre qui n'a pas la carrure d'un lead... encore Adele est dans son monde avec sa balade, là Stromaé est certes dans son monde côté phrasé/sonorités, mais non seulement il y a un sentiment de démo Racine Carrée réchauffée, mais en plus il n'y a pas ce petit truc qui fait que ça pète, c'est même tout le contraire, ce petit crissement tout au long du morceau donne l'impression qu'il retient les chevaux, ça freine le morceau, on a envie qu'il les lâche... mais rien de part, c'est très étrange comme construction.

 

Après il a toujours eu des constructions un peu particulières, il aurait dû lancer le clip en même temps car en général c'est un package chez lui, à voir donc ce qu'il va nous proposer pour accompagner ce morceau.

 

En espérant plus percutant dans l'album malgré tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté et c'est vrai que c'est sympa, ça reste du Stromae, mais je sais pas, c'est moins impactant que tout ce qu'il y avait sur racine carrée... après à voir avec le temps, et à voir les prochains singles, mais même si je ne demande pas forcément qu'il change de style, mais qu'il reste efficace dans son style (comme Adele par ex)

Lien vers le commentaire

C’est très Racine carrée, le début sonne réellement comme Ave Cesaria. Je m’attendais à quelque chose de plus neuf dans les sonorités mais il balance une recette connu. Et le beat tranchant qui arrive après les couplets irrite un peu. Après je trouve les paroles plutôt touchante, il y de très beau passages. Ça fait 4/5 fois que je l’écoute et j’aime de plus en plus. Hâte de voir le clip, l’ensemble peut surprendre. 
 

Photo promo :

 

61692f0f200000b93f8d05f0.jpg?cache=yIUt7

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son empreinte est toujours là, et pour moi, c'est pour le mieux. Je trouve le titre fédérateur, et personellement, je sens une évolution. 

 

Ouais, ce que j'ai retenu de la première écoute, c'est la mélodie du refrain. Il ne se contente pas de réciter le texte, ça chante, et ça, je trouve que ça enrichit beaucoup le son Stromae. 

 

Et, en plus, le texte me plaît, il rentre dans le lard, et ça fera pas de mal quand le succès arrivera. Ça annonce un bel album pour ma part.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, RedNBlue Kingdom a dit :

Pas compris la vanne désolé 

 

Ce n'était absolument pas une vanne !

Depuis ce matin, les déçus (parmi lesquels je me compte) attendent le clip de pied ferme, espérant que celui-ci donnera une certaine épaisseur à la chanson.

De là ma conclusion, après visionnage dudit clip : "Raté".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

De mon côté, j'adore la chanson et le clip...

 

J'aime profondément qu'il ancre ses chansons dans l'actualité et là, on ne peut pas mieux faire...

 

Il y a clairement un côté social, et tout le monde peut s'y reconnaitre et reconnaitre nos pensées et discussions du quotidien: travailleurs de la seconde ligne, inégalités sociales, pénibilité au travail et mépris de classe... Le clip rajoute même un aspect "immigration" en soulignant que ces jobs difficiles et mal payés sont occupés bien souvent pas des travailleurs immigrés...

 

Juste tout cela force le respect, j'aime ce monsieur mais sans plus mais là, je reconnais son talent et surtout une vision... 

 

J'aime la chanson mais même si je ne l'aimais pas, le thème lui me prend aux tripes...

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...