Aller au contenu

Stromae - Multitude • Single : L’enfer


Messages recommandés

Dit simplement, Stromae durant tout le clip tente d'apprendre le rythme de "la vie heureuse" à ceux qui n'en ont pas, et progressivement tous se mettent à regarder attentivement et faire de leur mieux pour l'apprendre et finissent plus heureux, même si toujours à leur place (montrant qu'il y plusieurs voies vers le bonheur). D'où le décalage entre le rythme plus lent de leurs mouvements et ceux de la musique. C'est le prinicpal fil conducteur de l'ensemble du clip. 

 

C'est simple en soi mais extrêmement juste et pas présenté avant de cette manière dans un clip à ce que je sache. Et cela requiert une certaine pureté et sobriété dans l'esthétique pour que le message passe vraiment. Vous vouliez quoi, qu'ils leur rajoute des chapeaux à fleur et fasse voler une soucoupe volante en arrière plan? Pour moi ce clip me touche (presque) autant que formidable. 

 

Je parie également que le rythme ralenti dans le clip est un clin d'oeil au à la video tiktok qui a fait un énorme carton dans le monde entier. Il s'est peut-être aussi juste fait plaisir dans ce clip à ce niveau là et prépare quelque chose de plus flamboyant pour la suite. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et j'ajouterai que non seulement le clip est très travaillé avec beaucoup de détails allant avec le concept (j'aime par exemple comment au début la femme dans le train perdue dans sa vie monotone est surprise par la musique qui démarre et cherche à en trouver la source. ou encore à 1:41 comment les mouvements avec le couteau et la carte ont une vigueur exagérée, montrant qu'ils retrouvent "la niaque"), mais en plus connaissant Stromae il a du choisir avec un soin infini très précisément chaque figurant qui ont tous un "petit quelque chose" d'émouvant ou beau dans leur expressions (par ex: l'expression de surprise naïve de la figurante à 3:03 face à la clef du bonheur qu'elle découvre). 

 

Ca s'appelle de l'art. Peut-être vous n'y êtes pas sensible, ça n'en est pas pour autant mauvais. 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, Wayden21 a dit :

C'est peut-être juste que tu n'as pas compris les sens cachés/ la symbolique dans le clip mdr

 

Peut-être. En attendant s'il faut analyser le clip à la loupe pour comprendre le concept c'est peut-être que ce dernier n'est pas suffisamment impactant. "Formidable", "Papaoutai", "Carmen", "Quand c'est"... avaient tous des concepts forts et très parlant, les messages étaient explicites et du coup très efficaces. Ici ce n'est pas le cas, il est clair que 95% du public va passer à côté de ce que tu décris car le concept n'est pas suffisamment bien amené/illustré.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Wayden21 a dit :

Dit simplement, Stromae durant tout le clip tente d'apprendre le rythme de "la vie heureuse" à ceux qui n'en ont pas, et progressivement tous se mettent à regarder attentivement et faire de leur mieux pour l'apprendre et finissent plus heureux, même si toujours à leur place (montrant qu'il y plusieurs voies vers le bonheur). D'où le décalage entre le rythme plus lent de leurs mouvements et ceux de la musique. C'est le prinicpal fil conducteur de l'ensemble du clip. 

 

C'est simple en soi mais extrêmement juste et pas présenté avant de cette manière dans un clip à ce que je sache. Et cela requiert une certaine pureté et sobriété dans l'esthétique pour que le message passe vraiment. Vous vouliez quoi, qu'ils leur rajoute des chapeaux à fleur et fasse voler une soucoupe volante en arrière plan? Pour moi ce clip me touche (presque) autant que formidable. 

 

Je parie également que le rythme ralenti dans le clip est un clin d'oeil au à la video tiktok qui a fait un énorme carton dans le monde entier. Il s'est peut-être aussi juste fait plaisir dans ce clip à ce niveau là et prépare quelque chose de plus flamboyant pour la suite. 

C'est toujours plus facile "d'apprendre la vie simple" quand on a des millions sur son compte en banque et qu'on ne doit pas bosser des journées entière pour gagner à peine de quoi vivre. Quand on ne doit pas s'inquiéter de l'argent, la vie simple tu l'as. Il a quand même prit une pause de 8 ans, il a pas beaucoup bossé et revenir avec ce genre de message, je trouve ça un peu abusé. Donne tes millions aux gens qui en ont besoin ou vie comme eux sur une semaine/mois et on verra si la vie simple est acquise. 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, MushiClear a dit :

C'est toujours plus facile "d'apprendre la vie simple" quand on a des millions sur son compte en banque et qu'on ne doit pas bosser des journées entière pour gagner à peine de quoi vivre. Quand on ne doit pas s'inquiéter de l'argent, la vie simple tu l'as. Il a quand même prit une pause de 8 ans, il a pas beaucoup bossé et revenir avec ce genre de message, je trouve ça un peu abusé. Donne tes millions aux gens qui en ont besoin ou vie comme eux sur une semaine/mois et on verra si la vie simple est acquise. 

???

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MushiClear a dit :

C'est toujours plus facile "d'apprendre la vie simple" quand on a des millions sur son compte en banque et qu'on ne doit pas bosser des journées entière pour gagner à peine de quoi vivre. Quand on ne doit pas s'inquiéter de l'argent, la vie simple tu l'as. Il a quand même prit une pause de 8 ans, il a pas beaucoup bossé et revenir avec ce genre de message, je trouve ça un peu abusé. Donne tes millions aux gens qui en ont besoin ou vie comme eux sur une semaine/mois et on verra si la vie simple est acquise. 

 

Ridicule.

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

c'est complètement hors sujet. Imagine que Stromae soit pauvre alors, le clip passera mieux lol. Ou alors peut-être que tu exiges que stromae ne fasse plus que des chansons qui traitent des soirées bling bling à monaco? Ainsi que tous les chanteurs à succès? 

 

Tu serais pas un grand fan de rap toi par hasard? mdr

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Spleen. a dit :

 

 

Peut-être. En attendant s'il faut analyser le clip à la loupe pour comprendre le concept c'est peut-être que ce dernier n'est pas suffisamment impactant. "Formidable", "Papaoutai", "Carmen", "Quand c'est"... avaient tous des concepts forts et très parlant, les messages étaient explicites et du coup très efficaces. Ici ce n'est pas le cas, il est clair que 95% du public va passer à côté de ce que tu décris car le concept n'est pas suffisamment bien amené/illustré.

 

Généralement 90% des gens n'aiment pas une œuvre d'art moderne car ils n'en comprennent pas (ou ne prennent pas le temps) le concept et/ou la manière dont il est traité ne les touche pas. Et chacun parmi ces 90% aimera des œuvres que 90 autres % des gens n'aiment pas. C'est ça l'art de nos jours. 

 

Et je préfère qu'il fasse quelque chose d'artistique maintenant qu'il n'a plus rien à prouver plutôt que de chercher uniquement à faire danser dans les boites de nuit. S'il se concentre sur d'autres priorités que le succès maximum, très bien pour lui. Il n'y a de toute façon que quelques personnes sur CIF qui vont s'en émouvoir et trouver que ce qu'il fait est mauvais juste car selon eux ce n'était pas le mieux à faire pour vendre le plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Wayden21 a dit :

c'est complètement hors sujet. Imagine que Stromae soit pauvre alors, le clip passera mieux lol. Ou alors peut-être que tu exiges que stromae ne fasse plus que des chansons qui traitent des soirées bling bling à monaco? Ainsi que tous les chanteurs à succès? 

 

Tu serais pas un grand fan de rap toi par hasard? mdr

J'ai toujours trouvé indécent de la part des stars pleine aux as, qui donnent des conseils de bien être, oui. Maintenant ce n'est pas le débat. 

 

Il pourrait très bien parler d'autre chose, j'ai jamais dit qu'il devait chanter sur des chansons qui traitent des soirées mondaines. 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Il a lancé "SANTE" avec juste un clip et aucune promo ni interview.

Comme c'était une sortie surprise, il a bénéficié de pas mal d'articles de médias les jours suivants mais aujourd'hui j'ai l'impression que le titre est parti aux oubliettes. 

J'espère qu'il arrivera à relancer une hype pour la sortie de son album si cela est toujours d'actualité vu le silence du principal intéressé. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...