Aller au contenu

Adele - Easy On Me


Hamlet

Messages recommandés

La chanson est très belle, et elle rappelle tout de suite l'univers d'Adele : sa voix bien sûr, mais aussi la mélancolie qui caractérise une bonne partie de son répertoire, une mélodie de piano qui l'a accompagnée sur ses plus gros tubes (Hometown Glory, Someone Like You, Hello) mais aussi sur beaucoup de non-singles, etc.

 

Pour moi, c'est ça qui a guidé le choix sur ce titre en lead single... Et ça me va parfaitement ! J'aurai adoré découvrir un uptempo ou un titre plus original, mais finalement après 6 ans d'absence c'est aussi très agréable de retrouver le réconfort et la douceur de sa discographie passée. Sans oublier que le titre est quand même très dans la retenue et la maîtrise de la voix et des émotions. Pour moi, c'est ça la force de la chanson : on sent que ça pourrait vite craquer, dans un sens comme dans l'autre, mais il y a cette retenue / fierté que l'on essaie nous aussi de conserver dans des situations de fragilité. Je ne suis pas sûr d'être hyper clair, mais bref :mdr:

 

Bon et le clip est juste superbe ! Il y a plein de références (bah oui la chaise c'est précisément une référence à Rolling In The Deep, merci Captain Obvious), de très beaux plans, et les couleurs sont :crazylove:

  • Like 9
Lien vers le commentaire

J'adore tellement, une fois de plus avec Adele. Je crois que je serai toujours conquis avec elle.
A ma première écoute du titre, j'étais tout de même un poil déçu : je m'attendais à plus tubesque - surtout avec Hello en comparaison - et à un peu plus original. Mais dès ma deuxième lecture, j'ai su que je ne pourrais m'empêcher de streamer le titre en boucle... La force de la chanson, c'est sa simplicité : juste un piano, l'interprétation et la voix absolument magnifiques d'Adele. La mélancolie, la douceur et la mélodie du titre font le reste. Du pur Adele quoi ! Et ça fait du bien.

Le clip est esthétique, bien réalisé, les couleurs (la transition est superbe !) sont très jolies et Adele si belle. Il fonctionne bien avec la chanson. A choisir, je préfère davantage celui de Hello, dont l'histoire m'avait vraiment marqué et que j'ai regardé plus d'une fois.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Étonnant qu'Adele ait choisi un titre si peu explosif comme lead single. D'un côté, il s'inscrit clairement dans la continuité de ses prédécesseurs Rolling In The Deep, Hello, ou encore Someone Like You : aucun doute là dessus, c'est du pur Adele, et ça fait plaisir ! Mais seulement, ses précédents leads étaient plus punchy quoi ! Même Hometown Glory avait sa puissance, même si moins intuitif. Alors ce n'est absolument pas négatif, mais je crains seulement que ceci ait des conséquences sur la popularité du titre...

 

Concernant Easy On Me plus précisément, j'ai dès la première écoute (en réalité dès le petit teasing ?) accroché. Comme dit plus tôt, c'est du Adele et personne d'autre je pense n'aurait pu le faire vivre avec tant d'émotion. Ce piano, cette voix, c'est si bien interprété, c'est harmonieux et plaisant. La douceur et la légèreté du morceau est un vrai plus, et ce qui lui permet de se démarquer de ses précédentes ballades. J'ai vraiment trouvé qu'elle avait dosé sa voix, ce n'est pas criard. Mais ça n'enlève rien au timbre de l'artiste vraisemblablement au rendez-vous !

 

Finalement, cette patte Adele bien reconnaissable est peut-être aussi la faiblesse de la chanson, à mon avis en tout cas. Il n'y a aucune prise de risque, et ça peut être frustrant d'avoir attendu 6 ans pour entendre la même chose qu'avant... C'est vrai quoi, j'ai un peu l'impression d'entendre un mélange de Make You Feel My Love, Someone Like You, Remedy et All I Ask un peu à la fois, et qu'il s'éloigne d'autres ballades, en l'occurrence Hometown Glory, Turning Tables, Take it All, Love In The Dark ou encore Can't Let Go et Lay Me Down. Toutes celles-ci sont mes favorites, et sont donc pour le moment au-dessus de Easy On Me. Mais il ne s'agit bien-sûr que de mon avis !

 

Quoi qu'il advienne, j'ai été conquis par ce single, de bien bonne augure pour la suite. J'ai hâte de le saigner et qui sait, peut-être s'avèrera-t-il être un grower !

 

Note aux premières écoutes : 17/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aucune réelle prise de risque par rapport au précédent lead.

Elle reste dans sa zone de confort la pop émouvante de Greg Kurstin. 

Hello était très bon tout comme ce titre, bien composé, bien écrit et interprété magistralement. Le clip n'apporte rien de plus ; la chanson se suffit à elle même.

Je suis une nouvelle fois conquis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'aime vraiment pas beaucoup le clip, mais il y a quand même quelques secondes qui retiennent mon attention, car elles transcrivent assez bien l'émotion que me procure le titre. C'est quand Adele met la cassette dans le lecteur et démarre... Cela fait une dizaine de trajets en voiture que je fais pareil (je rigole, ma  voiture a plus de lecteur cassette depuis 20 ans hein, mais c'est l'idée) et (le début de) cette chanson est juste parfaite pour entamer un road trip, et ça va aussi parfaitement avec la météo du moment. Je mets "Easy On Me", le piano commence, et je lève les yeux vers le ciel automnal, et le temps s'arrête. A chaque putain de fois, elle me cueille !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gaston a dit :

Je n'aime vraiment pas beaucoup le clip, mais il y a quand même quelques secondes qui retiennent mon attention, car elles transcrivent assez bien l'émotion que me procure le titre. C'est quand Adele met la cassette dans le lecteur et démarre... Cela fait une dizaine de trajets en voiture que je fais pareil (je rigole, ma  voiture a plus de lecteur cassette depuis 20 ans hein, mais c'est l'idée) et (le début de) cette chanson est juste parfaite pour entamer un road trip, et ça va aussi parfaitement avec la météo du moment. Je mets "Easy On Me", le piano commence, et je lève les yeux vers le ciel automnal, et le temps s'arrête. A chaque putain de fois, elle me cueille !

 

++++ Mais tellement, cela fait trois jours que je la mets en partant. J'ai l'impression d'aller en Alaska.

 

J'ai tellement le même sentiment. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...