Aller au contenu

Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!


Messages recommandés

L'album est très bon pour peu qu'on adhère à sa voix, je peux comprendre ceux qui ont du mal avec ça, c'est vraiment la condition sine qua non pour accrocher à son univers. Pour moi, la chanson la plus faible de l'album serait J'te Le Donne, une sous copie de Comme D'Habitude, elle plombe un peu l'album. Par contre si elle ne sort pas Sauver Ma Vie en single, je "riot" ! Très bon retour et la production générale de l'album est super chic notamment avec l'utilisation des cordes/violons... Vivement le vinyle !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheNiceJerk a dit :

L'album est très bon pour peu qu'on adhère à sa voix, je peux comprendre ceux qui ont du mal avec ça, c'est vraiment la condition sine qua non pour accrocher à son univers. Pour moi, la chanson la plus faible de l'album serait J'te Le Donne, une sous copie de Comme D'Habitude, elle plombe un peu l'album. Par contre si elle ne sort pas Sauver Ma Vie en single, je "riot" ! Très bon retour et la production générale de l'album est super chic notamment avec l'utilisation des cordes/violons... Vivement le vinyle !!

Je viens d'écouter l'album. Niveau production il y a rien à dire. Mais effectivement j'ai du mal avec sa voix tout un album.

Lien vers le commentaire

Comme d'autres visiblement, je n'avais pas accroché à son premier album : son timbre de voix et sa diction (je ne comprenais rien) m'étaient assez inaudibles. Après il faut dire que je l'ai peu écouté, peut-être que mon avis serait différent aujourd'hui... Mais en tout cas, j'aime beaucoup Brûler le feu ! C'est un super album ! Le dernier jour du disco m'avait fait une bonne impression, je me suis laissé tenter par une écoute complète de l'opus et j'ai bien fait. Je ne cesse de faire tourner le disque depuis cet après-midi.

 

J'ai un énorme coup de cœur pour Tu Me Play, cette chanson est un gros tube ! Elle me donne beaucoup d'énergie. Parmi mes autres titres préférés : Qu'importe, Je ne pense qu'à ça Sauver Ma Vie, Imaginer l'Amour, Brûler le feu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça y est, j'ai digéré ce nouvel album et j'en sauve dix titres : le lead-single était une évidence, il est toujours aussi bon, puissant, mélodieux et efficace. En dehors de ce dernier, mon cœur et mes oreilles se sont accordés pour déclarer leurs flammes à Tu me play, L'épine, Sauver ma vie, Le rouge aux joues, Imaginer l'amour et Qu'importe. Je garde également Brûler le feu, Vertigo et Boum-Boum-Baby que j'aime bien/assez/beaucoup. Par contre, HB2U n'aurait jamais du voir le jour tellement ce titre est gênant au possible. J'te l'donne est raté : Love On The Brain est très bien comme elle est, cette chanson n'avait pas besoin d'une pâle copie en VF. En ce qui concerne Je ne pense qu'à ça, je dois confesser que je n'ai pensé qu'à une chose à l'écoute de ce titre : skip le track et l'oublier au plus vite. Beaucoup trop cliché et répétitif. En somme, je sauve dix titres sur treize. C'est un retour on ne peut plus réussi pour moi, même s'il m'a fallu apprivoiser ces nouvelles chansons... J'ai écouté l'album pour la première fois Vendredi soir dernier, avec des amis en before de boîte, et c'était clairement une mauvaise idée parce qu'on était pas dans le mood mélo-piano-disco. J'ai bien fait de revenir à ce disque parce que bon, ma Juju c'est ma Juju quand même hein! :throb:

Du coup j'ai très très hâââââââte d'aller l'applaudir à nouveau à l'Olympia en Février! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon et bien je vais être un peu à rebours certainement : j'ai préféré cent fois le premier album !

3 écoutes pour l'instant, j'aime bien, je suis loin de détester, mais là où je ne jetais qu'une chanson sur Petite Amie (Star Triste), ici beaucoup me laissent sur le côté (HB2U eurk, Je ne pense qu'à ça que je trouve très ennuyeuse, Le Rouge aux Joues, L'Epine qui ressemble beaucoup à La Nuit, Boum Boum Baby de Lenny Kravitz et même Qu'Importe).

Il y a de vrais chouettes moments, outre le single qui doit devenir un tube national, j'adore Imaginer l'Amour, Tu Me Play, Sauver Ma Vie et Vertigo.

J'aime assez bien J'Te L'Donne, sûrement pour son côté Otis Redding/Sam Cooke (avant de penser à Rihanna !), Brûler le Feu est très sympa aussi avec son rythme à la Diana Ross.

Voilà, j'y reviendrai pour les chansons citées, mais je ne me consumerai pas comme pour le premier qui pour moi enchaînait pépites sur pépites (même sur l'excellente édition deluxe). Et surtout, je pense que j'aurais adoré que l'album sorte au mois de juillet ! ^^

  • Like 5
Lien vers le commentaire

10 jours après la sortie de l'album, je dois avouer que je l'ai écouté tous les jours.

Et que j'en suis amoureux. 

"HB2U" est aussi gênant que le reste de l'album est extra. 

Je lui souhaite d'être L'album francophone le + vendu de l'année 2022 car il y a de quoi faire dessus. Ca peut retenir l'attention de beaucoup.

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...