Aller au contenu

Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!


Messages recommandés

Le titre Flamme est une sacrée bonne chanson. Je l'ai découverte avec la Star ac et j'ai accroché immédiatement au morceau mais aussi à la personne.

 

Avant, je trouvais qu'elle faisait dans l'imitation d'artistes. Là, j'ai découvert une personnalité forte sur la scène, à l'aise, dans le partage. 

 

J'irais volontiers la voir en tournée.

Lien vers le commentaire

Peut-on commencer à dire qu'elle force un peu avec Flammes qui ne prend pas tant que ça ? Je pense qu'un titre un peu plus doux à la Fuguer ferait tout à fait l'affaire pour nous réchauffer l'hiver. Je suis d'ailleurs persuadé que si elle avait davantage chanter ce titre sur les plateaux, l'album aurait fait des scores encore plus jolis pour Noël.

 

Je pense que Le dernier jour du disco est un peu un ovni dans ce que le public attend d'elle : un up-tempo bienvenu et novateur, mais on a envie qu'elle nous abreuve aussi de petites chansons nostalgiques et mignonnes.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, de Fleurs a dit :

Peut-on commencer à dire qu'elle force un peu avec Flammes qui ne prend pas tant que ça ? Je pense qu'un titre un peu plus doux à la Fuguer ferait tout à fait l'affaire pour nous réchauffer l'hiver. Je suis d'ailleurs persuadé que si elle avait davantage chanter ce titre sur les plateaux, l'album aurait fait des scores encore plus jolis pour Noël.

 

Je pense que Le dernier jour du disco est un peu un ovni dans ce que le public attend d'elle : un up-tempo bienvenu et novateur, mais on a envie qu'elle nous abreuve aussi de petites chansons nostalgiques et mignonnes.

 

Ses choix de singles sur cette ère n'ont pas brillé par leur audace. LE DERNIER JOUR, QU'IMPORTE, FLAMME... on est un peu toujours sur le même tempo, la même veine.

J'aurais en effet souhaité qu'elle exploite réellement L'EPINE ou FUGUER, afin de se montrer sous un jour un peu différent.

Là, elle prend le risque de s'enfermer complètement dans un rôle mono-expressif auprès du grand public (même s'il est vrai que ses prestations au piano avec Kendji ou Nicolas Maury tempèrent un peu ce constat).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 22/12/2022 à 17:01, de Fleurs a dit :

Peut-on commencer à dire qu'elle force un peu avec Flammes qui ne prend pas tant que ça ? Je pense qu'un titre un peu plus doux à la Fuguer ferait tout à fait l'affaire pour nous réchauffer l'hiver. Je suis d'ailleurs persuadé que si elle avait davantage chanter ce titre sur les plateaux, l'album aurait fait des scores encore plus jolis pour Noël.


C’est clair, surtout que Flamme c’est vraiment du tout petit Armanet, je trouve toujours le refrain aussi horripilant. C’est un peu dommage après un tel succès de pas justement en profiter pour exposer un titre un peu différent. L’épine, sauver ma vie ou bien sûr fuguer auraient largement pu faire le travail. C’est un peu comme (et désolé de les comparer je déteste ça), Luciani qui passe à côté de Tout le monde sauf toi, alors que c’est la saison et le moment parfait pour ce genre de titres. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'adore la démarche, elle va au bout du truc quoi, ça me plaît beaucoup. Mention spéciale pour Le Dernier jour du disco (et ses faux airs du remix de I follow rivers de Likke Li), Fuguer (même si c'est une version presque dub) et Qu'importe.

J'espère encore plein de petites surprises comme ça pour 2023.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU 2 - disponible!
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...