Jump to content
Licorice Marceau

Juliette Armanet | BR√õLER LE FEU ūüĒ• - disponible!

Recommended Posts

J    U    L    I    E    T    T    E

Jarvis-Cocker-Juliette-Armanet-et-James-Blake%E2%80%A6-sont-dans-la.png

A   R   M   A   N   E   T

 

N√©e le 4 Mars 1984, la jeune Lilloise et r√©cemment maman est de retour apr√®s quelques ann√©es de silence musical. Berc√©e par son p√®re compositeur¬†Jean-Pierre Armanet, la banlieue parisienne ainsi que la grande ville et ses influences multiples : Bashung, Barbara ou Souchon, elle fait d'abord des √©tudes de lettres et de th√©√Ętre et devient ensuite journaliste chez Arte et France Culture en leur concoctant des documentaires. Mais au fond d'elle, c'est la musique qui prime. Depuis ses 14 ans, elle compose ses propres chansons.

 

- - -

 

- UN PREMIER JOUR EN SOLITAIRE -

 

 

Elle gagne en 2014 le concours InRocks Lab. Elle sort ainsi son premier titre : L'amour en solitaire, dans une premi√®re¬†version √©lectronique des plus surprenantes quand on la r√©√©coute aujourd'hui. Cependant, le titre ne m√®ne qu'√† peu. Il faudra attendre 2016 pour qu'un premier projet voit le jour et qu'il soit remarqu√©. Son premier EP s'appelle Cavalier Seule et contient 4 titres, dont 3 que l'on retrouvera dans l'album qui sort l'ann√©e suivante. Sign√©e chez Barclay, elle sort donc son premier album en 2017, Petite Amie, qui sera re√ßu les bras grands ouverts. Encens√© de tous les c√īt√©s, elle va jusqu'√†¬†remporter la victoire ¬ę¬†Album r√©v√©lation de l'ann√©e¬†¬Ľ aux¬†Victoires de la musique 2018.

 

 

L'album sera certifié Disque de Platine pour 100.000 exemplaires vendus d'ici la fin de son exploitation. Niveau titres à succès, la nouvelle version de L'amour en solitaire se démarque, ainsi que L'indien et À la folie. Ce dernier sera d'ailleurs retravaillé plus tard pour en proposer une version plus glamour. Elle est rendue disponible dans la réédition Live & Délice sortie en 2018, qui comprend aussi l'audio de son concert aux Nuits de Fourvières à Lyon enregistré cette même année.

 

 

- - -

 

- LE NOUVEAU JOUR DU DISCO -

 

1136_1.jpg

 

Pendant 2 ans et demi de "retrait m√©diatique", elle fait une¬†apparition au Festival de Cannes et √† Quotidien en 2018 pour chanter en l'honneur de Michel Legrand. Arte diffuse en m√™me temps¬†son concert capt√© √† la Ga√ģt√© Lyrique sur Arte et en 2021¬†elle participe au concert hommage √† Christophe, aussi diffus√© sur cette m√™me cha√ģne. Mais le reste du temps, la chanteuse s'occupe de son tout frais b√©b√©.

 

 

 

Mais en 2021, elle revient sur les r√©seaux sociaux plus pr√©sente que jamais. Elle tease son retour et tout indique que c'est pour Septembre. Pendant l'√©t√©, elle nous montre un peu les dessous sur Instagram. La chor√© du clip sera humide et en talons hauts. L'album sera dansant et p√™chu ! On va prendre chaud. Et c'est effectivement ce qu'il se passe : le 17 Septembre sort Le Dernier Jour Du Disco, premier single du deuxi√®me album de Juliette Armanet, Br√Ľler Le Feu, pr√©vu pour le 19 Novembre !

 

FBB_CErVIAwm2SV?format=jpg&name=4096x4096    5lr3.png

 

On y retrouve Marlon B, compositeur/producteur déjà présent sur le premier album, mais aussi SebastiAn et Yuksek, ainsi que son frère, Adrien Armanet.

Une tournée fut annoncée dans la foulée, incluant 2 dates à l'Olympia...déjà complètes !

 

E_WBaqiXEAEhkN5?format=jpg&name=medium

 

:throb:

 

  • Like 14
  • Thanks 7

Share this post


Link to post

Super présentation !

Pour le moment , tout est parfait sur cette ère, le single est en boucle à la maison, l'imagerie est canon ! 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Je cherchais une date sur Dijon… et je vois le cèdre à Chenove ?
Ce sont nos autos qui seront en feu si on va l√†-bas ūüėĄ c‚Äôest l‚Äôun des quartiers "chaud" de la banlieue dijonnaise. Ce sera sans moi, merci ūüôŹūüėĄ

Share this post


Link to post

Elle fera le zenith de Paris. Ce orange pique trop par contre. H√Ęte d'entendre un autre extrait¬† de l'album quand m√™me pour voir si l'album tient ses promesses.

 

Ce 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

Je suis content de voir que le public réponde présent pour la tournée, Grenoble et Rouen semblent complets aussi. Les réservations devraient s'intensifier avec la sortie de l'album qui, j'espère, ne sera pas noyé sous les grosses sorties attendues en fin d'année.

Share this post


Link to post

Franchement, je n'imagine pas une seule seconde être déçu par ce nouvel opus. Le lead est juste parfait, exactement ce que j'attendais. Excité !

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post

L'intégralité de son passage dans Le Lab sur Virgin Radio. Elle est décidément très sympa, et en plus fan de Billie Eilish :

 

 

Et les 3 titres interprétés, Le Dernier Jour Du Disco, Am I Dreaming, L'amour En Solitaire :

Révélation

 

 

 

Une interview pour Spotify :

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post

Au-delà de Juliette Armanet, les titres sur la cour donnent envie.

Je passerai lire ça à la bibliothèque.

Share this post


Link to post

×