Jump to content
Μαrceαu

Juliette Armanet | BRÛLER LE FEU đŸ”„ - disponible!

Recommended Posts

J    U    L    I    E    T    T    E

Jarvis-Cocker-Juliette-Armanet-et-James-Blake%E2%80%A6-sont-dans-la.png

A   R   M   A   N   E   T

Née le 4 Mars 1984, la jeune Lilloise et récemment maman est de retour aprÚs quelques années de silence musical. Bercée par son pÚre compositeur Jean-Pierre Armanet, la banlieue parisienne ainsi que la grande ville et ses influences multiples : Bashung, Barbara ou Souchon, elle fait d'abord des études de lettres et de théùtre et devient ensuite journaliste chez Arte et France Culture en leur concoctant des documentaires. Mais au fond d'elle, c'est la musique qui prime. Depuis ses 14 ans, elle compose ses propres chansons.

- - -

- UN PREMIER JOUR EN SOLITAIRE -

Elle gagne en 2014 le concours InRocks Lab. Elle sort ainsi son premier titre : L'amour en solitaire, dans une premiÚre version électronique des plus surprenantes quand on la réécoute aujourd'hui. Cependant, le titre ne mÚne qu'à peu. Il faudra attendre 2016 pour qu'un premier projet voit le jour et qu'il soit remarqué. Son premier EP s'appelle Cavalier Seule et contient 4 titres, dont 3 que l'on retrouvera dans l'album qui sort l'année suivante. Signée chez Barclay, elle sort donc son premier album en 2017, Petite Amie, qui sera reçu les bras grands ouverts. Encensé de tous les cÎtés, elle va jusqu'à remporter la victoire « Album révélation de l'année » aux Victoires de la musique 2018.

L'album sera certifiĂ© Disque de Platine pour 100.000 exemplaires vendus d'ici la fin de son exploitation. Niveau titres Ă  succĂšs, la nouvelle version de L'amour en solitaire se dĂ©marque, ainsi que L'indien et À la folie. Ce dernier sera d'ailleurs retravaillĂ© plus tard pour en proposer une version plus glamour. Elle est rendue disponible dans la rĂ©Ă©dition Live & DĂ©lice sortie en 2018, qui comprend aussi l'audio de son concert aux Nuits de FourviĂšres Ă  Lyon enregistrĂ© cette mĂȘme annĂ©e.

- - -

- LE NOUVEAU JOUR DU DISCO -

1136_1.jpg

Pendant 2 ans et demi de "retrait mĂ©diatique", elle fait une apparition au Festival de Cannes et Ă  Quotidien en 2018 pour chanter en l'honneur de Michel Legrand. Arte diffuse en mĂȘme temps son concert captĂ© Ă  la GaĂźtĂ© Lyrique sur Arte et en 2021 elle participe au concert hommage Ă  Christophe, aussi diffusĂ© sur cette mĂȘme chaĂźne. Mais le reste du temps, la chanteuse s'occupe de son tout frais bĂ©bĂ©.

Mais en 2021, elle revient sur les rĂ©seaux sociaux plus prĂ©sente que jamais. Elle tease son retour et tout indique que c'est pour Septembre. Pendant l'Ă©tĂ©, elle nous montre un peu les dessous sur Instagram. La chorĂ© du clip sera humide et en talons hauts. L'album sera dansant et pĂȘchu ! On va prendre chaud. Et c'est effectivement ce qu'il se passe : le 17 Septembre sort Le Dernier Jour Du Disco, premier single du deuxiĂšme album de Juliette Armanet, BrĂ»ler Le Feu, prĂ©vu pour le 19 Novembre !

FBB_CErVIAwm2SV?format=jpg&name=4096x4096    5lr3.png

On y retrouve Marlon B, compositeur/producteur déjà présent sur le premier album, mais aussi SebastiAn et Yuksek, ainsi que son frÚre, Adrien Armanet.

Une tournée fut annoncée dans la foulée, incluant 2 dates à l'Olympia...déjà complÚtes !

E_WBaqiXEAEhkN5?format=jpg&name=medium

:throb:

• Like 14
  • Thanks 7

Super présentation !

Pour le moment , tout est parfait sur cette Úre, le single est en boucle à la maison, l'imagerie est canon ! 

• Like 2
  • Thanks 1

Je cherchais une date sur Dijon
 et je vois le cùdre à Chenove ?
Ce sont nos autos qui seront en feu si on va là-bas 😄 c’est l’un des quartiers "chaud" de la banlieue dijonnaise. Ce sera sans moi, merci 🙏😄

Elle fera le zenith de Paris. Ce orange pique trop par contre. HĂąte d'entendre un autre extrait  de l'album quand mĂȘme pour voir si l'album tient ses promesses.

Ce 

• Like 1
  • Thanks 1

Je suis content de voir que le public réponde présent pour la tournée, Grenoble et Rouen semblent complets aussi. Les réservations devraient s'intensifier avec la sortie de l'album qui, j'espÚre, ne sera pas noyé sous les grosses sorties attendues en fin d'année.

Franchement, je n'imagine pas une seule seconde ĂȘtre déçu par ce nouvel opus. Le lead est juste parfait, exactement ce que j'attendais. ExcitĂ© !

• Like 2
  • Thanks 1

L'intégralité de son passage dans Le Lab sur Virgin Radio. Elle est décidément trÚs sympa, et en plus fan de Billie Eilish :

Et les 3 titres interprétés, Le Dernier Jour Du Disco, Am I Dreaming, L'amour En Solitaire :

Révélation

Une interview pour Spotify :

• Like 2

Au-delĂ  de Juliette Armanet, les titres sur la cour donnent envie.

Je passerai lire ça à la bibliothÚque.