Jump to content
Invictus

Al.Hy - Single : Sensible | Album : TBA

Recommended Posts

photo_1632821180.jpg

 

Révélée il y a maintenant 10 ans lors de la saison 1 de The Voice, Al.Hy, Ophélie de son prénom est une auteure compositrice et interprète.

 

C'est avec sa reprise de 4 Non Blondes qu'elle convainc les 4 coachs et frappe surtout en plein coeur Jenifer.

 

 

Elle fera un parcours sans faute, mais s'inclinera malheureusement à la 3e place de sa saison.

 

Grâce à sa voix et son talent, elle signera très vite en maison de disque afin de sortir ses propres titres... Néanmoins, le tout sortira malheureusement un peu trop tard après son passage dans l'émission.

 

Echo écrite et composée par le tandem de Lily Wood and The Prick pourtant très représentatif de l'univers d'Al.Hy, ne rencontrera pas le succès.

 

 

Le mauvais timing étant la spécialité pour la demoiselle, son premier album, Alphabête sortira un an après Echo. L'album qui est pourtant très solide pour un premier essai, ne trouvera pas son public et passera hélas inaperçu. 

 

 

Elle finira par quitter le label et se fera discrète. Mais pour autant, elle ne restera pas inactive. Elle publiera quelques reprises sur Youtube.

 

 

 

 

 

Mais toujours rien de concret... Elle finit par voir un peu la lumière au bout du tunnel quand elle est contactée pour participer à la bande son de la série de TF1 Ici Tout Commence sur plusieurs titres.

 

 

La rumeur d'un retour commence alors à apparaître à l'occasion des 10 ans de The Voice et de l'arrivée d'une saison anniversaire. Rumeur qui est finalement confirmée par les journalistes qui publient alors plusieurs articles sur la jeune femme.

 

Son objectif est clair elle voulait avoir "un coup de pied aux fesses". Celle qui rêvait plus sa carrière qu'elle ne la vivait est désormais prête comme elle le dit.

 

Ainsi, lors de son audition, elle reprend La Vie Ne M'apprend Rien de Balavoine et réussi à nouveau l'exploit de se faire retourner les 5 fauteuils, malgré une émotion à fleur de peau. Sa relation fusionnelle avec Jenifer, offrira un très beau moment de télévision lors de leurs retrouvailles et c'est naturellement qu'elle poursuivra l'aventure avec elle.

 

Mais l'aventure prendra une fin prématurée ce samedi 02 Octobre lors de l'étape des Cross Battles. Celle qui ne maitrisera à nouveau pas la situation, craquera avant d'entrer en scène et d'offrir une excellente prestation sur Life On Mars de David Bowie, mais elle finira par s'incliner, le public lui ayant préféré à la surprise générale et surtout de Jenifer, son adversaire.

 

Toute cette exposition aura finalement été bénéfique pour elle, puisque c'est à l'issue de son audition à l'aveugle que les planètes s'alignent pour elle. Son premier album remonte jusqu'à la première place du top albums sur Itunes mais surtout le label Jo & Co, label d'Hoshi ou encore Claudio Capéo la signe afin de publier un nouvel album.

 

 

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, elle sera accompagnée entre autre, d'Emilie Gassin sur ce nouveau projet. Projet dont le premier single Venez Me Chercher sera dévoilé ce soir à minuit.

 

heznA4P.png

 

Extrait ici

 

 

En espérant que cette nouvelle exposition soit pour elle le début du succès qu'elle mérite tant.

 

*****

 

Facebook | Twitter | Instagram | Site Officiel

 

  • Like 14
  • Thanks 3

Share this post


Link to post

J'espère qu'ils vont remettre le CD du premier album à la vente, il est introuvable, sauf un à 30 euros + port sur Discogs !

Share this post


Link to post

Bravo (forcément) pour la présentation du topic

 

C'est tellement frustrant qu'elle ne rencontre pas le succès quand on l'adore :D 

 

Je suis perso conquis par "Venez me chercher", et j'espère que ça va débloquer les choses

Share this post


Link to post

Même si ça ne veut rien dire, elle est 7eme sur iTunes en classement général. Le titre est vraiment beau !

  • Like 1

Share this post


Link to post
il y a 1 minute, playboy22 a dit :

Même si ça ne veut rien dire, elle est 7eme sur iTunes en classement général. Le titre est vraiment beau !

 

Alors pourquoi toujours poster ce genre de com en précisant toujours "Même si ça ne veut rien dire" ?

J'en ai vu passer 1000.

Share this post


Link to post
il y a 1 minute, joss a dit :

 

Alors pourquoi toujours poster ce genre de com en précisant toujours "Même si ça ne veut rien dire" ?

J'en ai vu passer 1000.

 

Non je voulais dire plutôt dans les ventes.... Mais en terme de popularité c'est un bon signe. On ne peut pas s'en rendre compte avec deezer, spotify, amazon... C'est le seul indice et c'est sympa. Mais oui, sinon, je suis d'accord avec toi

  • Like 1

Share this post


Link to post

Je suis hyper emballé par cette nouvelle chanson, je l'ai écouté en boucle hier soir et encore aujourd'hui sur le trajet.

J'avais beaucoup aimé certains aspects du premier disque (Chanson Contente, La Pluie, Le Détail :throb:) mais je m'étais un peu lassé du personnage.

Là, elle me donne soif !

  • Like 1

Share this post


Link to post

Elle mérite tellement d'avoir du succès avec ce nouveau single ! Si l'album est dans la même veine je suis pas prête:mf_w00t2: 

Share this post


Link to post

Très belle surprise cette nouvelle chanson. Univers et thème qui sortent un peu de l'ordinaire.

J'espère qu'elle trouvera son public cette fois.

Share this post


Link to post

Le titre est très bon... J'ai adhéré à certaines pistes de son premier album, mais pas à toutes et j'avais peur de passer à côté...

 

Mais il n'en est rien. J'adhère et j'adore :wub:

Share this post


Link to post

Je suis conquise par ce titre, un peu d''Emilie Simon et de Bjork je trouve. Bref si l'album est dans la même veine, je l'achète direct.

  • Like 2

Share this post


Link to post

C'est joli même très beau ! 

Bon timing pour la sortie, je lui souhaite un succès.  

Share this post


Link to post

×