Aller au contenu

Juliette Armanet - Le dernier jour du disco


ScissorBoy

Messages recommandés

Sans le vouloir j’ai assisté à la première du clip… un vendredi à 17h, pourquoi pas. 

Joli clip en tous cas - le plan final sera t’il la pochette ?

Pas sur d’adhérer au traitement vocal, mais c’est un peu moins maniéré que prévu dans le chant…

Perso j’adore et je ne m’en lasse toujours pas, mais ça commence à faire BEAUCOUP d’artistes francophones à se lancer dans la disco pop mélancolique, du coup, on ne peut pas dire que ça soit très original - du tout du tout. 
 

Curieux de voir la réaction du grand public (car le texte est un peu froid - et ce « comme un coquelicot », horrible).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ElWeon a dit :

 

Perso j’adore et je ne m’en lasse toujours pas, mais ça commence à faire BEAUCOUP d’artistes francophones à se lancer dans la disco pop mélancolique, du coup, on ne peut pas dire que ça soit très original - du tout du tout. 
 

 

Je pense qu'elle a pour elle de ne pas sembler opportuniste : elle compte parmi les précurseurs de ce revival et n'est connue du grand public que dans ce registre.

 

Qu'entends-tu par "paroles froides" ?

Tu trouves celles-ci moins "grand public" que celles de Luciani, par exemple ?

 

 

Je trouve le clip hyper efficace. Il est simple, mais booste vraiment le titre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Debbie a dit :

 

Qu'entends-tu par "paroles froides" ?

Tu trouves celles-ci moins "grand public" que celles de Luciani, par exemple ?. 


Je trouve les paroles assez maladroites, ça se veut poétique, mais ça enchaine les clichés et les images peu adroites (« rougir comme un coquelicot », décidément c’est non).
Et pas simple de s’identifier à ce refrain - oui, contrairement à la Lulu. 
 

Ajoute à ça le léger maniérisme dans la prononciation + la voix poussée et plaintive…. Il y a un côté faux et faussement précieux, un peu en toc et donc peu chaleureux. 
(mais évidement ce n’est que mon avis).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ElWeon a dit :

Perso j’adore et je ne m’en lasse toujours pas, mais ça commence à faire BEAUCOUP d’artistes francophones à se lancer dans la disco pop mélancolique, du coup, on ne peut pas dire que ça soit très original - du tout du tout. 

 

Ça tombe bien c'est pratiquement elle qui a lancé le mouvement.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, OLC a dit :

Et bien finalement, je me laisse prendre, le refrain est entêtant et tubesque. Elle a du coffre mine de rien, par contre quand elle pousse, la diction est moyenne. Les paroles sont simples mais sur ce tempo, difficile de faire mieux (c'est toujours possible, mais ça...). 


C’est vrai, la diction est un de ses points faibles, qu’elle pousse ou non, il vaut mieux avoir le livret sous la main !

Clip très sympa, à son image, et il porte bien le titre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...